Make up & manucure

A lire : Leçon de maquillage par Bobbi Brown

28 avril 2013

On se retrouve aujourd’hui pour parler livre et pas n’importe lequel ! Reçu la semaine passée dans ma boîte aux lettres, je dois dire que j’étais impatiente de le découvrir. Sorti enfin en version française, Leçon de maquillage, la bible de toutes les aficionadas du make up devrait faire un carton. En effet Bobbi Brown, la célèbre maquilleuse nous dévoile tous ses secrets pour réussir un maquillage naturel comme sophistiqué.

 

 Leçon de maquillage par Bobbi Brown

 

J’ai lu ce livre en 2 fois tant je l’ai apprécié. J’ai suivi des cours de maquillage basique et artistique à l’école du coup j’avais assez peur de lire ce que je connaissais déjà. Mais d’une, les choses évoluent, les produits également et certaines techniques m’étaient inconnues.

 

 Leçon de maquillage par Bobbi Brown

 

 

Dans la première partie de ce livre, on découvre le b.a. ba du maquillage ; comment connaitre sa peau, comment travailler celle-ci, avec quels matériels aurons-nous un joli rendu. Vous découvrirez les conseils de Bobbi Brown concernant les kits & outils (utilisation, entretien). Différents pas à pas sont également proposés comme pour le dessin des sourcils par exemple.

 Leçon de maquillage par Bobbi Brown

 

Dans la seconde partie, on retrouve de précieux conseils pour les maquilleurs pro en devenir, des techniques sur les maquillages plus poussées et le matériel indispensable aux maquilleurs professionnels.

 Leçon de maquillage par Bobbi Brown

 

Pour conclure ce que j’ai pensé de ce livre :

Les + : la clarté de ce livre, des explications très précises, de superbes photos. J’ai beaucoup apprécié cette sensation d’être amené dans le monde de Bobbi Brown, les coulisses des maquilleurs pros.

Les – : le chapitre 8 sur les maquillages suivant les moments de la vie ( mariée, ado, soirée) J’ai trouvé que cette partie était décevante tant au niveau des conseils très superficiels qu’au niveau des photos assez incohérentes (la fille ado qui doit avoir 14 ans est également la mariée quelques pages avant… ou encore la femme qui est censée représenter une dame d’un certain âge doit avoir environ 35 ans  mais avec de faux cheveux gris, moyen !).

Autre petit bémol je m’attendais à en voir plus sur les dégradés de fards à paupières assez utiles pour les débutantes, dommage…

bobbib

 

 

Donc débutantes ou pro, je vous conseille ce livre très agréable à lire et relire. Vous pouvez dès à présent le retrouver en librairie ou en ligne à 15,90€.

De mon côté, je serai absente durant une petite semaine, donc pas de post sur le blog. Je vous embrasse et à très vite !

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply ciloucr 28 avril 2013 at 15 h 50 min

    Merci pour ce joli article sur ce livre, j’en avais entendu parlé mais il n’était qu’en anglais. Je me laisserai bien tenter par la version française.
    Profite bien de ta semaine.
    Bises

  • Reply My cocooning 28 avril 2013 at 16 h 34 min

    C’est sympa comme bouquin… merci pr l’info

  • Reply fairy biotée 28 avril 2013 at 17 h 16 min

    sympa cette revue! profite bien de ta semaine! a bientôt

  • Reply et aurelie alors 28 avril 2013 at 17 h 23 min

    merci pour ta revue. cela confirme mon intérêt pour ce livre !! bisous

  • Reply miss lollipop 28 avril 2013 at 17 h 25 min

    A mettre sur ma wish list bouquin !

  • Reply The Girls On Fire 29 avril 2013 at 0 h 19 min

    Enfiiiin ! Je lui avais posé la question pour savoir quand elle traduirait son fameux livre !
    Quel dommage cette histoire de mannequin incohérent 🙁
    Et moi qui en attendait bcp sur les paupières tombantes et la technique pour les maquiller correctement !
    Mais je le veux quand même 🙂
    Bizzz et profites de tes vacances 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.