Alepia a pris le chemin de ma liste noire

Je vais de déception en déception en ce moment, après Bioderma et le pinceau Lancôme taillé à la hache, j’ai eu envie de commencer une liste noire. Je ne pensais pas qu’elle allait se remplir aussi vite et surtout pas avec la marque Alepia.

J’étais super contente de pouvoir essayer cette marque dont la base des produits est faite à partir du savon d’Alep et surtout ils sont hyper clean. J’ai donc reçu 2 shampoings et un après shampoing au look un peu rétro.

Avis sur les shampoings Alepia

Je ne vais pas m’étendre sur chaque produit car de toute manière les 2 shampoings ont provoqué la même réaction sur mes cheveux. Une fois lavés, ils ont eu énormément de mal à sécher (je les sèche à l’air) et j’avais un effet poisseux comme si j’avais passé ma soirée à faire des frites chez Donald.

J’ai tout même été me coucher en les laissant comme ça pour voir le résultat le lendemain et c’était la cata. Ils étaient lourds avec ce film gras peu ragoutant et surtout la tête me piquait alors qu’ils sont censés assainir le cuir chevelu et calmer les démangeaisons…

avis sur les shampoings alepia

J’ai retenté 4 fois l’expérience ;
– en rinçant correctement et en mettant moins de produit,
– en rajoutant l’après shampoing,
– en rinçant au vinaigre (comme conseillé).

Rien n’y fait….

Je me suis dit que ça venait peut être du shampoing au 7 huiles alors j’ai essayé celui à l’argile rose mais même résultat.

Y a des choses qui m’échappe parfois dans le monde de la cosméto d’ailleurs sur Beauté Test, tous les commentaires ont le même son de cloche alors pourquoi ne pas changer la formulation qui sans aucun doute coince.

avis sur les shampoings Alepia

Voilà, donc je reste pour le moment avec mon shampoing crème au bambou Logona, certes moins joli que les beaux packaging d’Alepia mais lui ne m’a pas déçu pour le moment bien au contraire, il apaise mon cuir chevelu et mes cheveux sont tout légers et brillants.

Et vous, avez vous déjà eu ce résultat avec un shampoing ? Avez vous une solution pour y remédier ? Je suis preneuse !!!

Comments

  • 10 juillet 2012
    reply
    Alessak

    Bonjour, merci pour ton avis, j’hésitais justement à en commander, c’est difficile de trouver des shampoings avec une composition correcte.

  • 3 janvier 2013
    reply
    Mistouflette

    On m’a offert un shampoing d’alep aux 7 huiles, j’ai tenté l’expérience 2 fois, mais pas plus par l’effet horrible de ce shampoing une fois les cheveux lavés, poisseux++ même constat..

  • 27 juin 2013
    reply
    Anita

    Holala, je me suis lavée la tête avec le shampoing Alepia + huile de Laurier pour la première fois ce matin.

    Une catastrophe. Effet poisseux et collant (c’est le mot) garanti. Quelle déception. A éviter de toute urgence. Par contre, le savon est excellent. Je le recommande. Cette marque est un vrai paradoxe !

  • 8 août 2013
    reply
    piroulette

    Bonjour, j’ai également fait l’acquisition récente d’un shampoing baby miel alepia et de l’après shampoing. J’ai eu également les mêmes problèmes que ceux décrits plus hauts. c’est une catastrophe…J’aimerais savoir si vous aviez une idée pour recycler ces produits car je ne peux pas les utiliser sur mes cheveux et je ne voudrais pas les jeter. Merci d’avance.

    • 14 janvier 2016
      reply
      BARBIER

      savons pour les mains, en usage courant et encore ils ne sont pas finis !

  • 16 mai 2014
    reply
    Laurence DORUS

    Bonjour,
    Même expérience que vous avec les shampoings d’Alep (celui à l’argile rose).
    Cependant, leur « Après-shampoing d’Alep Original démêlant » est une merveille. Aussi bien sur des cheveux épais, lourds et un peu frisés (ma fille) que sur mes cheveux extrêmement fins et qui s’alourdissent et se graissent très vite.
    Pour les shampoings, surtout si vous avez des cheveux comme moi, j’ai trouvé magnifique chaussure à mon pied (produit certifié BIO et prix correct) chez LOGONA : 1. celui au bambou 2. celui aux Goji à la caféine BIO et aux baies de Goji 3. celui à la bière et au miel (dans l’ordre d’efficacité pour moi)
    Et j’en ai testé beaucoup !!!!!

  • 6 juillet 2014
    reply
    Croty

    Je confirme tout ce qui est reproché au shampoing Alepia ci-dessus. J’ai quatre shampoings : 7 huiles, rose, jasmin et encens. Seules, les odeurs sont agréables car mes cheveux longs se retrouvent collés, poisseux et ne sèchent jamais. J’ai été obligée de les relaver à chaque fois. Bref, Je ne suis pas prête de renouveler l’expérience, L’après-shampoing est, en revanche, très bien. Ces shampoings sont certainement mieux sur cheveux courts car mon fils s’en sert de temps en temps sans problème.

  • 14 janvier 2016
    reply
    BARBIER

    Une catastrophe avec les shampoings Alepia, j’ai cru que je n’allais pas m’en sortir , pour démêler et rincer… une horreur

  • 6 février 2016
    reply
    Khadi

    Bonsoir,
    Je n’ai pas du tout la même expérience ! Après le premier lavage j’ai eu une sensation étrange (cheveux secs…) mais c’était le temps que mes cheveux se déshabitue au chimique. Depuis, c’est mon shampoing préféré (celui à l’argile rose). Plus besoin d’après-shampoing pourtant j’ai les cheveux mi-longs et frisés ! (type afro)
    La je suis sur le point de tenter celui aux 7 huiles.

  • 19 août 2016
    reply
    claire

    ce shampoing est pour cheveux secs; je le dilue dans de l’eau tiède et secoue bien pour le faire mousser un peu; après je peigne mes cheveux pour bien disperser le produit, je laisse agir 5mn et je rince avec de l’eau citronnée. j’ai du attendre 3 shampoings pour me déshabituer des produits chimiques; mais maintenant j’ai retrouvé les jolies boucles de mon enfance et je perds beaucoup moins mes cheveux . Le bio traditionnel nécessite un savoir faire, perdu avec notre civilisation du vite fait, vite acquis.

  • 27 septembre 2016
    reply

    Bonjour,
    Adepte du savon d’ Alep, j’ ai décidé il y a quelques semaines de passer au shampooing savon d’ Alep à 40% huile de laurier, et…..c’ est la cata. Mes cheveux quittent mon crâne en nombre inquiétant à chaque shampooing. Je ne prends jamais aucun médicament, je ne suis pas malade, ma thyroïde va bien, et les autres shampooing ne me faisaient pas cet effet. Vous dites shampooing à la crème de bambou de Logona ! Je vais courir l’ acheter.

  • 25 octobre 2016
    reply
    Lili

    Je vais essayer la solution de diluer le shampooing dans de l’eau et de rincer à l’eau citronnée car j’ai aussi une sensation de cheveux gras seulement au niveau des racines mais mes pointes sont moins sèches j’utilise celui aux 7 huiles par contre l’après shampooing est parfait.

  • 9 février 2017
    reply
    clo

    C’est bizarre. Moi c’est vraiment l’inverse. C’est la première fois que je trouve un shampoing ( aux 7 huiles)qui fait resplendir mes cheveux, ils retrouvent du corps et régressent bcp moins vite.
    Ça fait 3 ans que je lave mes cheveux à la poudre de shikaikai et je pense que ça vient de là.
    Mes cheveux n’ont plus de produits chimiques, mon eau est filtrée et non calcaire.
    Peut être est-ce les résidus de vos shampoings traditionnels qui donnent ce résultat ?

  • 20 juillet 2017
    reply
    Evie

    Coucou ! Moi j’ai testé ce produit et je l’ai trouvé très bien : en même temps, je suis au No-Poo depuis longtemps ! Du coup, ça vient peut-être de là ? Du fait que ça te faisait une transition trop rapide ?

  • 21 septembre 2017
    reply
    MARIE

    Meme pour des cheveux habitués aux shampooing chimiques : il suffit de rincer au citron (pur ou dilué c’est selon) et le résultat est nickel.

  • 22 septembre 2017
    reply
    Béatrice

    ouille ouille et moi qui recherche des produits dépourvus de dérivés chimiques… ce que le lis-là me donne à réfléchir.
    J’ai besoin d’un masque et d’un shampooing pour cheveux colorés et secs sur les longueurs et gras aux racines.
    Que me conseillez-vous ?

  • 5 novembre 2017
    reply
    Dina

    On ne peut pas juger un produit par la réaction de la peau ou du cuir chevelu d’une personne, elle peut être allergique au produit naturel contenu dans ce produit. Il y a des gens allergiques à la pomme bio, ils ne peuvent pas la manger, alors devrait-on dire qu’il ne faut pas manger des pommes parce qu’une personne qu’on connait à de démangeons dans la buche ? Je pense qu’il faut l’essayer pour savoir si ça convient à TA peau.

  • 12 janvier 2018
    reply
    Noamcreation

    C est normal le cheveux au debut n est pas habitué au no poo . Le silicone des autres shampoings rend vos cheveux tt doux tt soyeux tt fin.donc il faut un certain tps pour que le cheveux s adapte (parfois il fait 1 annee) . J utilise baby miel et j ai retrouvé mes boucles et mon volume. Pour rien au monde je retournerai aux autres shampoings.

  • 15 janvier 2018
    reply
    Bérénice

    Bonjour,
    En ce qui concerne Alepia, leurs savons sont parfaits, en revanche j’ai la même expérience avec leurs shampoings qui piquent vraiment les yeux et laissent les cheveux poisseux. Cheveux lourds et gras en permanence. J’ai testé aussi le shampoing bébé que je déconseille car il pique énormément les yeux, très mauvais pour un bébé. Je rajoute qu’avant d’utiliser les shampoings Alepia, je n’utilisais que du bio, acheté en boutique bio et que je ne me fais pas de teinture chimique et que je n’utilise pas d’après shampoing. Je n’ai rien à redire sur leurs savons que j’utilise pour faire ma lessive, leur savon de Marseille est une pure merveille, une vraie découverte.

  • 26 janvier 2018
    reply

    Evitez Alepia ! Ils sont d’une incompétence totale : erreurs de commandes, site qui bug (promo qui s’affichent mais qui sont dépassés), etc. Autre raison, plus éthique, de les éviter c’est qu’ils font du savon d’Alep fabriqué en France. Bien que fabriqué par un maître savonnier syrien réfugié à Paris, les savons ne sont pas les mêmes que ceux fabriqués en Syrie (ils n’ont pas la même apparence, senteur, etc.) mais surtout c’est du vol. On ne peut pas s’empêcher de penser que certains profitent de la guerre… Privilégiez plutôt des marques comme Najel by Sas Najjar ou AL BARA qui ont une charte éthique et dont les savons proviennent d’Alep uniquement.

    • 11 juin 2018
      reply
      Morinette

      Pensez-vous qu’il y ait encore des savonnerie à Alep ?

    • 8 juillet 2019
      reply
      Clara

      Ils vendent aussi des savons fabriqués à Alep, renseignés vous un peu avant de critiquer

  • 23 février 2018
    reply
    bernard

    Génial ce nopoo…. mais avant et c’est vrai pour tous ceux qui critiquent…
    il faut se dépolluer les cheveux habitués qu’ils sont avec des saloperies chimiques diverses et variées
    Le résultat est bluffant, volume, soyeux, éclatant…. merci Alepia

  • 7 mars 2018
    reply
    Véronique

    Bonjour
    Les shampoings alepia sont de très bonne qualité , contrairement aux autres shampoing s bourrés de silicone. Et c’est justement parce que tes cheveux sont pleins de silicone qu’ils ont cet aspect désagréable après un shampoing au savon d’Alep. Il faut donc utiliser des masques à l’argile pour les débarrasser du silicone ( un fléau pour l’environnement et la santé) et ensuite reprendre les shampooings d’Alep aux huiles saponifiees, un VRAI soin pour les cheveux

  • 7 avril 2018
    reply
    Cécile

    Deux semaines pour s’habituer. J’ai des cheveux normaux, ni gras, ni secs, mais très fins, bouclés, souples, par contre j’habite en montagne et l’air y est très sec, et j’ai souvent le cuir chevelu qui me gratte (pellicules sèches). On m’a offert le shampoing aux 7 huiles et celui à 40% de laurier.
    La première impression a été mitigée : même habituée aux shampoings bio espacés, j’avais l’impression que ça ne se rinçait pas et que ça alourdissait la chevelure. Puis j’ai vraiment procédé comme indiqué : lavage du cuir chevelu seulement, en rinçant, le shampoing lave le reste de la chevelure. Par contre, je fais deux ou trois rinçages au vinaigre et non pas un seul, jusqu’à ce que ça crisse sous les doigts. Et là, parfait? Je suis donc passé à un ou deux shampoings maxi par semaine.
    Par contre, quand je vois la composition, ne serait-il pas tout aussi bon de se laver les cheveux au savon d’Alep tout court…

  • 14 mai 2018
    reply
    Bass

    Bonjour à tous et toutes,
    Perso très déçu :((
    J’ai acheté plusieurs savon : D’alep à 20% et 100% olive que des premium les plus chers, et mon amie m’a offert un autre premium à l’argile blanche les trois dé sèchent la peau alors que le 100% olive est censé être pour toute la famille (nous sommes 4 à la maison même constat, deux peaux claires et deux peaux mates)…Je ne recommanderai pas sur ce site, ni cette marque j’ai vraiment l’impression d’avoir plus d’acné et psoriasis avec ces savons. Et que l’on ne me parle pas d’effet rebond cela fait des mois/années que je n’utilise plus que des savons naturels. Ayant terminé ceux achetés en Grèce l’an dernier je me suis tourné vers Alepia grâce à leur côté marketing remarquable un savoir faire ancestral bla bla bla c’est du vent ! On ne m’y reprendra plus!

  • 29 juin 2018
    reply
    Joelle

    J’ai effectivement fait le même constat sur l’effet désastreux des shampoings sur mes cheveux … méchés de manière chimique et donc très secs et pollués! Par contre, j’ai tenté l’expérience de leur nouveau shampoing bio, car la composition se rapproche de ceux que je me fabrique grâce aux composants végétaux du site aroma zone: leur nouveau shampoing est très agréable à utiliser, facile à rincer (les cheveux crissent sous les doigts); je suis bien sûr obligée de mettre un après-shampoing mais le résultat est ok!

  • 22 juillet 2018
    reply
    Roselyne la chipie

    J’ai les cheveux crepus a tendance secs … je dois les hydrater tous les jours … je peux dire que c shampooing est juste merveilleux pour mon typr de cheveux ! Apres le shampooing ils sont souples non gras et hydratés … je kiff !

  • 15 octobre 2018
    reply
    Marjolaine

    J’ai reçu ce matin le shampoing Alepia à l’huile de laurier . Même constat hyper décevant que vous . Beaucoup de mal à
    Sécher et un effet poisseux persistant ! Ils commencEnt à me gratter je vais de ce pas relaver mes cheveux ! Je pensais vraiment qu’il me conviendrais et encore une fois déçu !

  • 24 octobre 2018
    reply
    Kozmickarma

    Alors j’ai trouvé la solution miracle pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur shampoing Alepia, malgré ce résultat poisseux.
    Moi aussi, j’ai commencé il y a plus d’un an à utiliser des produits naturels et ça a été long avant que mes cheveux s’habituent à ne plus être étouffés par toutes ces substances chimiques. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, Alepia rend mes cheveux tout poisseux. Je l’utilise donc comme pré-shampoing ! Une base moussante pour débarrasser mes cheveux du sébum et pour éliminer les résidus savonneux , je reprends mes bonnes habitudes de shampoing maison à base de Rhassoul et d’huiles essentielles. Le résultat est MAGIQUE ! Je peux donc recycler mon shampooing Alepia tout en gardant bonne conscience avec des produits sains et naturels.

  • 3 mars 2019
    reply
    Sophie LAMOUREUX

    Bonjour.
    Je me permets d’intervenir car je suis très étonnée par ce commentaire vraiment négatif.
    J’ai des cheveux particuliers, qui bouclent… de grosses boucles un peu folles mais fort sympathiques à porter !
    Tous les schampoings actuels me fusillent mes cheveux … sauf le shampoing Alepia !
    Depuis que je me lave les cheveux avec ce schampoing, mes cheveux ont repris vie … une vie libre et originale ! Et j’en suis ravie !
    Je recommande donc ce produit et tous les autres : ils sont agréables et dégagent une odeur saine qui me fait du bien.
    Sophie

  • 6 novembre 2019
    reply
    goudsmedt

    Je suis une adepte des produits Alépia( voir composition)bien que j’ai eu aussi le cheveu poisseux pendant 1 certain temps. J’ai persisté et après 5, 6 lavages le problème s’est résolu. Je rince toujours avec vinaigre de cidre. Maintenant mes cheveux, très longs, sont beaux , doux et peuvent n’être lavés que tous les 15 jours

  • 24 novembre 2019
    reply
    TOSI

    J’utilise avec plaisir les shampoings Alépia. mes cheveux sont frisés naturels, ils sont bien beaux avec ces shampoings et après-shampoing.
    Avec d’autres marques de para-pharmacie (très chers) mon cuir chevelu me démange et lavages plus fréquents. Ma coiffeuse est toujours étonnée de me voir entrer dans son salon!! mes cheveux poussent vite et sont vraiment en bonne santé!

  • 8 décembre 2019
    reply
    Juliette

    Je suis entièrement d’accord avec cet avis. Alors certes mes cheveux n’avaient jamais réussi à tenir autant mes ondulations naturelles qu’avec ce shampoing. Mais il me rendait les cheveux cartonnés, poisseux. Ils étaient plus sales qu’avant le lavage. Je lui ai laissé deux chances, aujourd’hui je m’en sers pour nettoyer mes pinceaux. Et cela n’a rien à voir avec le fait d’avoir des produits chimiques dans les cheveux car cela fait trois ans que je suis passé aux shampoings bio sans produits chimiques, même mes colorations je ne fais plus que du henné, donc je confirme ce shampoing est une catastrophe !!

  • 30 décembre 2019
    reply
    jacqueline

    Bonjour à tous et toutes….je suis adepte et cliente assidue d’Alépia depuis 2013…savon douche liquide pour mon petit fils quarteron à la peau atopique,…..il dit  » j’adore ,je sens l’olive et ne me gratte plus « ….pour moi gel douche à 15 % voire à 40% de baies de Laurier avec une kessa, savon de la mer morte en masque ou savon noir en masque aussi !!
    Savon noir pour mes sols .; shampoing shicakaï, après shampoing inutile..une merveille pour mes cheveux fins et raides . J’utilise aussi les différentes huiles cosmétiques….j’ai 74 ans et on ne me donne pas mon âge . Les argiles blanches ,et le Rassoul me servent aussi en masque….
    Dernière utilisation : cul de casseroles sales ,frottez une « gratounette verte » sur une pierre de savon d’Alep et elle aura l’air neuve en quelques passages.

Leave a Comment