Alien Goddess Supra Florale : un parfum solaire !

L’hiver n’est pas toujours une saison inspirante ou créative pour certains. Moi je l’apprécie, mais j’use et abuse de subterfuges pour l’aimer comme il se doit. Chez moi par exemple, je ne lésine pas sur les bougies aux senteurs ambrées et musquées. J’ajoute également beaucoup de plaids et coussins vitaminés. J’essaie de faire en sorte de garder une jolie dynamique. Et si dehors le soleil brille et que le froid est mordant alors je suis la plus heureuse.

Aussi, quand j’ai eu l’occasion de tester le nouveau parfum Alien Goddess Supra Florale, j’ai tout de suite su qu’il allait devenir mon partenaire pour cette saison froide, ne serait-ce que pour les effluves de jasmin dont je vous parle dans cet article).

Alien est un parfum de Thierry Mugler, Il est à la fois surprenant et audacieux. C’est tout ce que je recherche dans un parfum. J’aime quand les fragrances m’interpellent et pas juste un “Ah oui ça sent bon la vanille”. Il a été pensé et imaginé par les parfumeurs Marie Salamagne & Nathalie Lorson pour que cet élixir en devienne intéressant et captivant.

Ce qu’en dit le créateur

Alien Goddess Supra Florale magnifie le jasmin pour en faire une fleur d’un autre univers. Mystérieuse, cette fleur d’un autre genre est le symbole de la féminité. L’infusion des ingrédients qui composent cette eau de parfum est surprenante et avant-gardiste.

Le but était de réinventer le parfum original pour cela il y a trois types de floraisons qui ont été associées pour ne faire plus qu’une fragrance aux notes ambrées florales et lumineuses. L’accord frais et végétal de la fleur de cactus, le jasmin Grandiflorum en superinfusion, et la fleur salée et ambrée de l’éternel en font une une expérience sensorielle audacieuse.

Les Notes d’ Alien Goddess Supra florale

Notes de tête : Figues de Barbarie – Fleur de Cactus – Poire

Notes de cœur : Jasmin Grandiorum – Jasmin Sambac – Immortelle

Et pour les notes de fond : Ambre – Rose du Désert – Mousse – Musc

Ce que j’en dis

En regardant la pyramide olfactive, j’étais relativement confiante sur le fait de l’apprécier.

Alien Goddess Supra Florale est un parfum jasmin ambré, lumineux, un peu vert et aérien. J’avais peur que le jasmin prenne une place olfactive importante mais il se trouve apaisé par la fraîcheur végétale de la fleur de cactus. L’immortelle vient apporter une touche délicatement épicée. Et enfin pour ne pas me déplaire, les tonalités ambrées viennent apporter leur notes finales, un voile de musc en ressort. Pour moi ces dernières notes en font un parfum captivant et solaire.

Ce petit ajout audacieux de notes vertes et épicées offre à la floralité du parfum, un sillage un brin sucré/salé.

Côté tenue, rien à redire. il est stable toute la journée et possède une projection modérée ce que j’apprécie beaucoup.

Ce parfum est un joli coup de coeur.

J’espère avoir suscité votre curiosité si vous ne l’avez pas encore senti. Je vous dis à très vite.

Cоllаbоration Cоммеrciаlе 

Leave a Comment