Aménager un bureau cosy

On a profité des vacances d’été pour aménager un bureau à Clara dans son appartement. Les plafonds étant hauts et les murs blancs, elle souhaitait un espace de travail chaleureux un peu à l’image de la chambre dans son petit appartement dont je vous avais parlé.

On est partis sur 4 astuces pour aménager un bureau cosy et cocooning tout en faisant en sorte qu’il soit organisé et fonctionnel.

1. Aménager un bureau cosy avec des plantes

Une plante imposante pour donner le ton

Ajouter une plante dans son bureau permet non seulement de garder un contact avec la nature mais d’apporter du charme et de la sérénité à la déco. On a opté pour une grosse plante pour en faire une véritable pièce maitresse dans cet espace.

L’astuce des fleurs séchées et plantes artificielles

Si comme moi, vous avez un poilu qui dévore les plantes ou que vous n’avez pas la main verte, vous pouvez vous tourner vers les plantes artificielles. Aujourd’hui, l’effet est bluffant tant elles se rapprochent des plantes naturelles. Les fleurs séchées peuvent aussi être la solution pour ajouter une touche douce et poétique.

 

2. Une chaise confortable pour se sentir bien

Choisir une chaise adaptée

C’était le choix le plus important de cet aménagement. Il fallait que la chaise soit super confort. Il est incontournable de choisir une chaise où on se sente bien. Clara passe des heures à son bureau à dessiner pour ses projets d’études aussi elle ne doit pas ressentir de douleurs au dos. Le dossier est également important, car il doit convenir plus ou moins à la forme du dos pour soutenir les lombaires.

Avec un joli design

L’esthétique des chaises ergonomiques est toujours laissé de côté au détriment de la praticité. Ce qui est dommage et nous a toujours freiné dans l’investissement de l’une d’entre elles surtout quand on tente d’aménager un bureau cosy. On a veillé a vraiment faire attention aux deux.

 

3. Aménager un bureau cosy en misant sur éclairage adapté

Une lampe de bureau réglable

On a opté pour une lampe qui irait avec le style déco choisi mais en veillant à ce qu’elle corresponde aux attentes afin de ne pas abîmer les yeux. Mais on aurait pu également opter pour une lampe avec un adaptateur pour un réglage selon ses besoins.

Des touches lumineuses cocooning

Pour apporter une ambiance cocooning, on peut agrémenter de quelques petites loupiotes. Par exemple une guirlande led, une déco murale lumineuse ou encore des petites lampes d’appoints. Toutes ces solutions maximiseront l’effet cosy.

 

4. Un bureau décoré selon ces goûts

Habiller les murs de son espace de travail

De mon côté, j’ai remarqué que lorsque mon espace de travail est délimité visuellement, je suis beaucoup plus structurée et concentrée. On peut par exemple ajouter un moodboard, une étagère avec les petites décos ou peindre un morceau de murs dans des teintes douces.

Une déco idéale pour un bureau cosy

Pour un aménagement cosy de son bureau, il est important d’avoir un jeu de texture. Par exemple, en ajoutant un tapis moelleux, un coussin à la chaise, une bougie aux senteurs gourmandes ou boisées.

Je vous ai préparé une sélection d’accessoires et mobilier pour vous donner des idées afin d’aménager un bureau cosy et cocooning.

 

 

J’espère que cet article vous aura apporter de l’inspiration. je vous dis à très vite. 

 

Leave a Comment