Ces produits que je n’achèterai pas #3

Une fois par an, j’aime faire une sorte d’anti-liste, un genre de bilan sur une petite ribambelle de produits qui, non, vraiment non, n’entreront pas chez moi et ce pour un tas de raisons.

anti-liste

Je commence par ces bols Tassen Worlwide. Ils me filent encore plus les j’tons que les bébés tout nus. Boire mon chocolat chaud en compagnie d’un Casper de pacotille non merci ! Ca pourrait me couper l’appétit illico presto. Mais ça doit plaire puisque je vois leurs petites mous partout…

La montre Daniel Wellington on en parle ? Des plus classiques, la petite folie si je puis dire (mise à part le D inversé) : un bracelet qui se choisit selon ses tenues… mais Ô mon Dieu quel bracelet ! J’avais une ceinture à l’identique offerte après l’achat d’un jeans chez Pantashop dans les années… lointaines on va dire !
Cette montre a été envoyée à une bonne flopée de blogueuses pour des concours et également pour la montrer sur TOUS les réseaux sociaux possibles et on en bouffe depuis des mois. Le pire ? Ca ne semble pas se calmer ! Rien que pour ça je dis NON !

Les méduses à talons. La première fois que j’ai vu leur apparition, je me suis dit que non clairement personne n’allait faiblir pour ce type de chaussures. On pleurait petits pendant les vacances à la mer pour ne pas les enfiler tant ça faisait mal ; le mélange sable, eau et plastique formait un gommage des plus abrasifs pour mes pieds juvéniles. Et là ça serait LA chaussure à la mode???? Ben oui apparemment parce que j’en croise assez régulièrement et je trouve ça laid mais ça c’est mon affaire !

Les tattoos métalliques. Je vous l’ai dit récemment le tatouage je l’aime ! Qu’il soit imposant ou discret, en arabesque ou géométrique je lui trouve un charme fou mais il faut qu’il soit noir ! Cet été le tatouage se pare d’or et d’argent et je ne craque pas du tout, je le trouve too much pour le coup. Remarquez je pense que pour celles qui courent le soir tombant ça doit être pratique comme réflecteur de lumière !

Parlons du trikini… ce maillot de bain hybride traverse les années, je le pensais sur la fin pourtant il revient encore cet été. Ce maillot de bain ne pardonne aucun petit couacs de silhouette, aucun surplus de chouchou, beignet et glace (ahem !) mais surtout je lui trouve (et ça reste mon avis) un côté vulgaire. Et on cause des traces de bronzage qu’il laisse ? Non je crois que ça va tout le monde aura compris !

Et vous, y a-t-il des objets, accessoires que même offerts vous ne voudriez pas chez vous ?

Comments

  • 26 juillet 2015
    reply

    Je pense l’ensemble de cette liste à part les tatoos haha, j’aime bien les tatoos dorés moi…qui sait, ça peut me sauver la vit une nuit comme tu le dis 😛

  • 26 juillet 2015
    reply

    Ahaha J’ADORE cet article, vive les anti wish list! Enfin un article qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas! Je suis bien d’accord avec toi sur de nombreux points! Merci pour cette fraicheur et cette sincérité!
    Bisous

  • 26 juillet 2015
    reply

    Salut,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la montre Daniel Wellington, elle n’a rien d’extraordinaire et sur tous les réseaux sociaux, les articles mode, les articles beauté, on ne voit que cette montre. C’est la nouvelle mode !!!!! ça ne me donne pas envie de l’acheter !

  • 26 juillet 2015
    reply

    Énorme, cette idée d’article ! C’est bien vrai que ça change des wishlists (que j’aime pourtant aussi). C’est vrai que j’aimerais pas croiser ces bols dans une ruelle obscure brrr. Par contre, je dois avoir de la chance, je n’ai personnellement vu cette montre nulle part :p

  • 27 juillet 2015
    reply

    Tatoo métalique, méduse à talon et trikini je dis pas chez moi.
    Les bols et la montre pourquoi pas, mais je ne suis pas emballée plus que ça non plus.
    Bises

  • 29 juillet 2015
    reply

    Je te suiiiiiiiis à 100%! Ou presque, les tattoos why not… enfin de là à en acheter de moi même pas certain! Enfin… pas les métalliques remarque !
    HAHAHA les bébés tout nus me foutent quand même + les jetons que ces tasses :p
    Et méduses à talons ou pas… c’est NON de noooooon !

    xx

  • 31 juillet 2015
    reply

    Je dirais… Tout ce qui est déco scandinave, les tables basses ou chaises plates, un peu ovales avec les pieds en pointees. Je ne suis vraiment pas fan 🙁

  • 31 juillet 2015
    reply

    Je suis d’accord avec toi (surtout pour la montre)
    Par contre j’avoue que moi j’aime bien les tatoo dorés, je trouve ça joli porté en tant que « bijoux » mais bon chacun son truc aha
    Bisous, Axelle

  • 31 juillet 2015
    reply
    madagascarian

    la montre « ewwwwwwwwwwwwwwww » :/

  • 7 septembre 2015
    reply

    Bonjour,
    Je découvre ton blog et je l’aime beaucoup! En lisant ton article, j’ai beaucoup ris car c’est des articles tendances que l’on voit partout et que pourtant, moi non plus je n’aimerai pas avoir. La seule exception serai pour la montre mais avec son bracelet noir bien plus sophistiqué. Comme tu le dis si bien, ce bracelet-ci fait penser à ces vieille ceinture affreuse que nous avions et ça, non merci !
    Bisou, bisou. – Laura.

Leave a Comment

');(document.contains)||document.write('');(window.DOMRect)||document.write('');(window.URL&&window.URL.prototype&&window.URLSearchParams)||document.write('');(window.FormData&&window.FormData.prototype.keys)||document.write('');(Element.prototype.matches&&Element.prototype.closest)||document.write('');('objectFit'in document.documentElement.style)||document.write('')