Déco

Ballerina

23 novembre 2019

J’ai toujours été fascinée par l’univers de la danse classique pourtant je n’en ai jamais fait et ma demoiselle a dû essayer en tout une petite poignée d’heures. J’admire ces danseuses qui passeront des centaines d’heures à s’entraîner. Je suis impressionnée par la rigueur exigée. Mais surtout cette légèreté dans leurs mouvements me passionnent, une poésie s’en dégage qui provoque beaucoup d’émotions.
Lorsque j’ai repris le dessin il y a quelques années maintenant, j’ai en premier lieu dessiné des ballerines pour pouvoir composer ensuite avec des fleurs, des papillons. Je trouve le mélange parfait comme ici par exemple. J’apprécie énormément qu’un dessin soit associé à quelque chose de texturé, c’est un peu ma patte on va dire 😉 Aussi je flâne souvent sur les banques d’images gratuites à la recherche d’inspiration. Et, il y a quelques temps, j’ai aperçu la photographie d’une ballerine dans une rue de New York. Cette danseuse vêtue d’une robe en voilage et d’un corsage brodé, emprunt à tant d’harmonie dans ce décor urbain m’a interpellé. J’ai de suite eu envie de l’habiller de fleurs pour ajouter encore plus de féminité, de douceur et de paradoxe à cet environnement dans lequel elle évolue, apporter de la rondeur, des formes à cet arrière-plan architectural et géométrique.

Et puis, ma composition est restée endormie dans les archives de ma tablette et il y a quelques semaines, j’ai eu la possibilité d’imprimer ce que je souhaitais grâce à Photo-sur-Toile.fr . Cette composition m’est revenue en tête assez naturellement. En effet, avec le chéri on est entrain de repenser un peu la décoration de notre salon, on a très envie de mêler l’industriel au style cosy/bohème, où le bois brut vient titiller le métal noir, la laine apporte alors un peu de douceur et de grandes photos à la retouche brute viennent donner du contraste. On avance doucement dans cette direction avec en premier lieu l’impression de cette composition. J’ai opté pour un très grand format (120/80cm) de toile photo pour en faire une des pièces maîtresses de la décoration et je ne regrette pas.

Le service de Photo sur Toile est très réactif. J’ai reçu ma toile en un peu moins d’une semaine. La qualité d’impression est incroyable, rien à redire. Je suis impressionnée par le rendu ; on peut aisément apercevoir le grain de la photo d’origine et chaque coup de crayon que j’ai ajouté avec beaucoup de détails. La toile est très bien tendue sur le châssis en bois et les finitions sont parfaites. Je pense m’en réimprimer une seconde toujours dans cette ambiance mais cette fois-ci on opterait pour la photographie d’une vieille voiture dans un garage ou une partie d’un pont pour rester dans un décor brut. Enfin voilà j’espère que ça vous aura donné un aperçu de ce que vous pourriez obtenir en imprimant une photo sur toile. Je vous laisse en photo.

 

photo sur toile 05
Processed with VSCO with a6 preset

 

Petite info : en utilisant le code BLACKCONFETTI , vous pourrez bénéficier d’une réduction de 15 % sur tous les tirages sur toile déjà en promotion, comme vous pouvez le voir sur le site www.Photo-sur-Toile.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.