Soins corps, cheveux & visage

Beurre démaquillant The Body Shop : 9 femmes sur 10 l’aiment…oui mais pas moi !

4 septembre 2013

Ouais comment dire…. j’aime pas trop ce genre de billet où je suis un peu la seule fille dans le monde blogosphérique à ne pas aimer un produit qui a extrêmement la côte en ce moment et ce n’est rien de le dire, il est partout !

 

beurre

 

Alors c’est vrai que je me méfie pas mal de The Body Shop un peu comme d’Yves Rocher, ils veulent surfer sur la tendance nature, écolo et j’en passe et à côté de ça formulent avec des ingrédients pas propres à tout va ! Je ne suis pas une bio addict pure mais si je choisis un produit sain j’aime qu’il le soit jusqu’au bout.

Quand j’ai lu l’engouement pour le Beurre démaquillant à la camomille, j’étais ultra pressée de me le procurer, c’était chouette une nouvelle texture à tester… Peut être allais-je succomber moi aussi !

Lors de ma virée shopping luxembourgeoise je me le suis pris et je ne pouvais pas le louper, y a avait une pancarte immense avec écrit dessus 9 femmes sur 10 l’aiment déjà ! Ou un truc dans le genre…

 

beurre camomille

 

Ce que la marque dit :

Découvrez la toute nouvelle gamme de démaquillants Camomille qui élimine efficacement tous les types de maquillage, même waterproof ! Doux et soyeux, ces produits contiennent de la Camomille récoltée en Angleterre. Tous les produits sont testés et adaptés aux personnes qui utilisent des lentilles de contact. Parfaits pour tous les types de peau.

 

Ce que j’en pense :

Déjà point négatif pour le packaging en pot qu’on visse et dévisse. Honnêtement y a pas plus pratique et hygiénique quand on est sous la douche ????? Bon si le produit fonctionne ça peut passer !

A l’utilisation. Alors déjà je ne suis pas une fan absolue du démaquillage à l’huile ou disons je vais être très exigeante car je ne supporte pas d’avoir cette sensation de gras sur le visage pendant et après le démaquillage ou même d’avoir un voile devant les yeux une fois rincé. Mais là j’ai cru les nanas qui écrivaient « aucune sensation de gras » euh mouais…

 

beurre démaquillant

 

Donc on en prend une belle noisette (j’insiste sur le belle car je ne maquille pas à la truelle pourtant là il faut quand même de la matière), on le chauffe dans sa main, ça se transforme en huile et là on masse le visage et les yeux pour faire décoller le maquillage. On peut émulsionner avec un peu d’eau pour que ça se transforme en lait mais je trouve que ça démaquille un peu moins bien. On rince et tout est parti ! Ok il fait son job… mais et oui y a un » mais » moi j’ai une vraie sensation de gras sur le visage. Donc bof je suis obligée de passer un nettoyant sinon ce n’est pas agréable.

Donc premier point qui ne m’a pas plu, le côté huileux qui reste sur le visage.

Ensuite on passe au 2nd point. Je l’ai testé pendant 5 jours puis j’ai abandonné voyant ma peau additionner les boutons, oui ça m’a vraiment donné des petits boutons.

Pourquoi ??? A cause de cette formulation tellllemmmment propre !!!! En effet, j’ADORE comme je l’ai déjà dit, ces marques greenwashing avec des mentions pour le commerce équitable et tout et tout. Alors oui, l’action en soit est belle mais si c’est pour te refourguer des PEG (très nocifs en passant) et autres compagnons d’infortune ça le fait vraiment moyen ! L’ethylhexyl palmitate qu’on retrouve en 1ère ligne par exemple, est une huile synthétique qui est ultra comédogène, pas étonnant que j’ai eu pas mal d’imperfections du jour au lendemain !

Donc ce beurre pour moi n’est absolument pas la révélation de cette rentrée, d’autres démaquilleront beaucoup mieux, de façon plus pratique et surtout sans se vanter d’avoir mis de la camomille du commerce équitable qui au final se retrouve à la fin de la liste d’ingrédients tellement la dose est ridicule !

Bon j’arrête car je sens que je suis entrain de m’énerver là ;-).

Pas besoin de faire de bilan vous aurez compris que pour 14€ je peux trouver mieux ailleurs !

Et vous, l’avez vous tester ou êtes-vous tentée par cette nouvelle texture pour vous démaquiller ?

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Yandina 4 septembre 2013 at 12 h 37 min

    ça ne fait que confirmer ce que je pense de The Body Shop. Ils ont peut être d’autres produits très bien mais je n’aime pas cette façon de tenter de nous vendre quelque chose en nous faisant croire que c’est du bio.

    • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 14 h 44 min

      Tout à fait d’accord avec toi ! Mais après c’est vrai que leurs gommages ou leur parfum White musk sont vraiment sympas !

  • Reply Lablondesepomponne 4 septembre 2013 at 13 h 41 min

    La présentation pot me rebute aussi, je trouve ça un peu cracra, surtout pour un produit visage. Après pour une texture beurre c’est délicat à caser ailleurs. Mais en tout cas ton billet me fait penser que j’avais détesté l’huile démaquillante sephora, pourtant assez appréciée il me semble. Je trouve que généralement ces produits huileux laissent un film désagréable.

    • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 14 h 43 min

      La texture beurre franchement je trouve ça pas mal, ça ne dégouline pas comme l’huile, c’est plus pratique mais bon je préfère les mousses démaquillantes
      Ah oui complètement d’accord avec toi, celle de Sephora me bloque complètement !!!

  • Reply Rowkawa 4 septembre 2013 at 13 h 55 min

    Tu conseilles quoi comme huile/beurre démaquillant à la compo plutôt pas mal ? 🙂

    • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 14 h 41 min

      Et bien j’ai testé hier soir l’huile de chez Cattier et franchement j’ai bien aimé. En plus il ne s’agit que d’huiles saines et tops (Huile de Carthame, Huile de Tournesol, Huile de Noyau d’Abricot)

  • Reply Les chroniques de la blonde 4 septembre 2013 at 14 h 14 min

    Ah je comprends, car je ne l’utilise pas de la même façon que toi: déja je ne l’utilise pas sous la douche, donc peut importe la praticité . Ensuite, je mouille une petite éponge faite pour cela, et je prélève un peu du beurre, et hop! Je n’en utilise vraiment pas beaucoup ( et je ne suis pas maquillée à la truelle non plus ^^) !
    Et sinon, pour moi, bien que je n’ai pas remarqué une grosse sensation de « gras » un démaquillage se suit toujours d’un nettoyage, ce qui permet d’enlever les restes de produits … Peut etre que si tu optais pour un nettoyage tu aurais moins cette sensation ?
    En ce qui concerne la compo, je n’accorde pas trop d’importance!

    Dommage pour ce flop!

    • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 14 h 35 min

      Oui je pense que l’utiliser sous la douche n’est vraiment pas super pour ce type de produit. Peut être qu’à l’éponge tu utilises du coup moins de produit
      Oui oui nettoyage oblige après n’importe quel démaquillage, mais c’est vrai que certaines mousses démaquillent tellement bien qu’on pourrait presque s’en passer mais pas avec l’huile enfin moi je ne peux pas
      La compo pour un démaquillant ou un nettoyant m’importe pas autant que pour une crème mais là c’est surtout le placement greenwashing qui me met en rogne car le client lambda va croire acheter un produit qu’il croit sain, clean et tout et en fait c’est que du marketing !
      Après TBS a quand même de supers gommages alors je ne lui en tiens pas trop rigueur 😉 !

    • Reply Les chroniques de la blonde 4 septembre 2013 at 15 h 45 min

      🙂 Voila, je retiendrais ta dernière phrase. Parfois, on en attend tellement d’une marque, qu’il suffit d’un produit pour créer la déception, mais pour autant il ne faut pas bouder totalement la marque (après si il y a d’autres déceptions… !).
      Moi et les produits l’Oreal Paris, c’est fini, car 3 belles déceptions ! Mais vraiment de vraiment fini!

      • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 15 h 48 min

        Exactement !
        L’Oréal Paris m’a également souvent déçu, je n’achète quasiment plus chez eux

  • Reply Lovely Beauty 4 septembre 2013 at 16 h 12 min

    Ahh… Je n’ai pas testé ce produit mais en lisais des avis positifs de la part de filles l’ayant testé. Je trouvais le concept original mais un peu cher. Le côté huileux et la sensation grasse après utilisation ne me plairait pas à moi non plus… Quant à l’apparition de petits boutons… personne n’en voudrait bien sûr ^^ Merci pour ton avis. Je pense que je ne rate rien finalement 😉 Et puis je n’aime pas trop la marque… J’avais été déçue par presque tous les produits que j’avais acheté lors de ma 1ère commande l’an dernier alors du coup je t’avoue que je n’ose plus acheter chez eux lol.

    • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 16 h 59 min

      Oui comme tu dis le concept est vraiment sympa et une fois en main c’est ultra doux mais bon ça c’est l’huile synthétique qui donne cet effet et d’autres comme les boutons par la même occasion ! Dommage mais bon comme toi j’ai également été déçu par TBS notamment leurs crèmes visage

  • Reply Christine - Chokomag 4 septembre 2013 at 16 h 42 min

    Non tu n’es pas la seule à ne pas aimer ce beurre démaquillant, je pense exactement comme toi :). On pense acheter un produit naturel à la camomille et finalement on se tartine le visage d’huile synthétique etc… Les bienfaits de la camomille ça m’étonnerait qu’on on profite vu sa position dans la liste d’ingrédients! Je n’ai même pas envie de le tester. Mais je peux comprendre que d’autres personnes l’apprécie, après tout chacun fait ce qui lui plaît 🙂

    • Reply Mademoiselle 4 septembre 2013 at 16 h 57 min

      Ce genre de commentaire me soulage car j’ai l’impression parfois d’en demander trop mais au final 14€ pour un démaquillant c’est pas rien du coup on peut exiger un minimum. Et comme tu le dis justement la camomille avec son dosage je pense qu’elle n’a aucun effet dans ce produit ! Bises

  • Reply The Girls On Fire 4 septembre 2013 at 21 h 35 min

    La créatrice de The Body Shop doit se retourner dans sa tombe, la pauvre !! Depuis que l’Oréal a racheté The BS : ils ont repris les essais sur les animaux (et la nouvelle Convention Européenne ne les bloque en rien puisqu’il suffit de passer par une filiale étrangère. Bref) et ils ont changé les compos.

    Dire qu’elle s’est battue toute sa vie contre la cruauté des animaux et pour des produits naturels .. C’est dégueulasse de lui faire ça.

    De toute façon, je boycotte L’Oréal du mieux que je peux ! Et donc Body Shop.

    Anyway. J’ai une réaction étrange quand un produit fait le buzzzz : je n’ai jamais envie de l’acheter o_O !! Donc, je patiente loooongtemps et si les retours sont bons : je tente. En général, ça retombe vite ces gros buzz !

    Tu fais très bien de donner un autre avis !

    Moi j’utilise le baume démaquillant de Jovees totalement composé d’ingrédients naturels : je l’adore ♥
    Mais si tu n’aimes pas la sensation de gras (le Jovees, c’est une sensation crémeuse que perso je love) et si tu n’aimes pas appliquer de nettoyant après : ça ne va pas te plaire.

    Ce que j’apprécie avec les baumes, c’est que pendant que je me démaquille, la texture me permet de pratiquer le massage facial anti âge ;D^^

    • Reply Mademoiselle 5 septembre 2013 at 12 h 03 min

      J’adore tes commentaires ON FIRE !!!! 😀
      Je suis complètement d’accord avec toi, ils défont ce pourquoi elle s’est battue. L’Oréal Paris je les laisse de côté depuis un moment déjà, ce groupe m’a toujours dérangé, je préfère de loin les petites marques moins connues

      Ah c’est une bonne info pour Jovees. Le nettoyant ne me pose pas de problème, il est rentré dans ma routine depuis un moment, ce que je n’aime pas c’est quand on te dit qu’il n’y pas de sensation de gras et que les filles te disent dans leurs videos que non non elles se démaquillent juste avec ça. Arrête ! A moins d’avoir envie de suinter le gras faut pas me faire croire que le truc tu le laisses comme ça

  • Reply Délia 5 septembre 2013 at 11 h 42 min

    Ah si tu savais comme je me mets à boycotter TBS. Je ne supporte pas l’hypocrisie faussement écologique de la marque qui te promets monts et merveilles avec des packagings trop chouettes mais qui ne contient PAS d’actifs naturels (ou alors dans les dernières lignes wouhouu!).
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier de moins en moins la marque …

    • Reply Mademoiselle 5 septembre 2013 at 11 h 55 min

      Les marques comme TBS se font du fric grâce à ce positionnement et je n’aime pas du tout le principe

  • Reply The Lady Jersey 5 septembre 2013 at 13 h 04 min

    Vraiment génial cet article 😉
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

  • Reply Les Délices de Minie 5 septembre 2013 at 13 h 49 min

    Alors déjà le mot beurre démaquillant ne me fait pas rêver :p Je n’avais pas entendu parler de ce produit, je te remercie de cet article, j’aime bien lire des articles comme le tien 🙂

    J’ai essayé une huile UNE fois et je n’ai pas du tout aimé ^^

    Concernant TBS perso j’ai un baume à lèvre à la mangue que j’adore, j’aime bien certains gels douche, j’ai un quatuor et les petites billes qui illumine (que j’avais shoppé en soldes) mais ça s’arrête là, je ne suis pas trop fane, déjà leurs beurres corporels mes jambes ne les supportent pas, ils me provoquent des démangeaisons !

    • Reply Mademoiselle 5 septembre 2013 at 13 h 58 min

      Merci 😉
      Je pense que je retenterais un beurre d’une autre marque car je n’aime pas rester sur un échec mais tout comme toi c’est pas mon truc l’huile
      J’ai également 2 ou 3 produits que j’aime bien chez eux notamment le gommage au karité par contre contente de lire ton avis sur les beurres corporels car ma petite demoiselle n’a pas du tout supporté et a eu la même réaction que toi

  • Reply Les Envies de Georgette 5 septembre 2013 at 16 h 10 min

    Je découvre ton blog avec cet article, j’adore ton franc parlé ! Ca manque pas mal dans la blogo je trouve, je m’abonne donc et je ne craquerai pas pour ce démaquillant grâce à toi 🙂

    • Reply Mademoiselle 5 septembre 2013 at 16 h 35 min

      Merci, ce genre d’article est toujours délicat mais je n’avais pas envie de m’auto censurer. Je découvre également ton blog avec beaucoup de plaisir ! Bises

  • Reply axelleetsescaprices 5 septembre 2013 at 16 h 56 min

    MERCI pour cet article, ça fait plaisir de voir des blogueuses comme toi qui parlent de leurs flops (même quand ils sont apréciés de toutes). Et aussi c’est bien d’avoir souligné le fait que comme d’habitude THE BODY SHOP se cache derrière cette image soit disant « nature » et blablabla alors qu’ils utilisent des composants cracras pour la peau
    Je n’ai jamais acheté de soins TBS car je sais d’avance que les ingrédients ventés sur l’emballage ne sont quasiment pas présents. Les seuls produits de cette marque que je possède sont des fards à paupières (je t’avoue que contrairement à ce que je met dans mes cheveux ou sur ma peau et bien là je ne fais pas trop gaf à la compo) et puis aussi une brosse et un peigne.

    Bisous

  • Reply MsOriginalDoll 7 septembre 2013 at 16 h 07 min

    Je pense que ça peut-être unbon produit pour ceux qui aiment déjà l’huile démaquillante.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.