camembert au four

Camembert au four

Avec les températures avoisinant les -10 degrés, semaine passée, on a eu envie de plats réconfortants. Et comme dans la famille on adore les plats fromagers, c’était tout trouvé. On allait se préparer un camembert au four pour réchauffer le bidou.

Je pense que comme recette facile, y a pas mieux et c’est tellement régressif. Un peu de pain toasté ou non, et on se régale à le plonger dans le camembert rôti délicieusement coulant. Il y a également d’autres façons de le déguster. Chris par exemple adore se faire un plateau de charcuterie et quelques pommes de terre vapeur sur le côté, et avec une cuillère il enrobe ses pommes de terre de camembert fondu. Clara, elle se tartine des toasts du fromage.

Pour cela il vous faudra :
  • un camembert au lait cru pour plus de saveurs
  • du thym
  • 1c à soupe de miel
  • quelques noix

Cassez les noix et conservez les cerneaux ou demi-cerneaux.

Sortez le camembert de sa boîte et retirez le papier qui l’entoure. Puis replacez le camembert sur du papier cuisson. Dans un ramequin type crème brûlée c’est parfait.

Quadrillez le fromage à l’aide de la pointe d’un couteau. Nappez-le d’une grosse cuillère de miel. Déposez le thym et poivrez sur le dessus. Faites rôtir le camembert au four à 200°C pendant 20 minutes.

Avant de servir saupoudrez de demi-cerneaux de noix. Bon appétit !

J’espère que cette recette vous aura donné envie de tester. Si vous avez envie d’une autre idée de recette réconfortante, voici celle du croque monsieur sucré salé. Je vous dis à très vite !

 

Leave a Comment