Food Lifestyle

Ce que j’ai pensé de la cure detox Kitchendiet

16 janvier 2019

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai eu envie de tester la cure detox Kitchendiet sur 3 jours. Les fêtes venant juste de se terminer, je trouvais le moment opportun pour cette transition vers une alimentation plus équilibrée par la suite. Je voyais cette cure comme un shoot de vitamines et un redémarrage à zéro.

Après avoir posté quelques stories et photos sur mon compte Instagram, et au vu des nombreuses questions envoyées par message, je me suis dit qu’un billet pour partager mon avis et répondre aux questions serait utile. Ainsi je vais pouvoir vous éclairer sur mon ressenti, sur les points positifs et négatifs.

Pourquoi se lancer dans une cure detox ?

Le principe d’une cure detox est de permettre au corps de se détoxifier et donc de purifier l’organisme des déchets en lui offrant un break.

Pour ma part, il s’agissait d’une grande curiosité à l’égard de ce type de cure dont on entend beaucoup parler et je voulais voir aussi comment mon organisme assez sensible allait réagir. Par contre je vous avoue que je ne pensais pas tenir sur la durée.

C’est quoi le concept de Kitchendiet ?

Kitchendiet est une marque qui en plus de proposer des programmes minceur, offre la possibilité de faire des cures de jus et de thé détox sur 3 ou 5 jours.

Vous pouvez retrouvez une dizaine de variétés de jus detox tous élaborés par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco de manière à bénéficier des effets que peuvent procurer une vraie detox :

  • Préservations des vitamines grâce des jus qui subissent une pasteurisation par haute pression.
  • Des plantes telles que les fleurs d’Hibiscus et la verveine pour é=aider à élimer les toxines ainsi que l’utilisation de thé vert.
  • De part leur très faible apport en sucres les jus vont permettre de générer une cétose et donc l’organisme va puiser son énergie dans les réserves de graisses.

Comment se déroule la cure ?

KitchenDiet livre dans toute la France, au créneau de votre choix (samedi matin inclus) et expédie en 48 heures maximum vos commandes. Pour la cure detox 3 jours, on reçoit 24 jus soit 8 jus par jour et 4 snacks. Une consultation téléphonique gratuite avec une diététicienne est également proposée.

Le matin au petit déjeuner, on commence par boire 2 jus, puis une collation avec un jus. Le midi 2 jus sont prévus, pour le goûter c’est snack à base de graines et fruits secs, et enfin on termine avec 2 jus pour le dîner.

J’ai apprécié le fait que les jus soient vraiment adaptés au différent cycle de la journée suivant s’il y a des ingrédients riches en vitamines par exemple.

Est que j’ai aimé les saveurs des jus ?

J’ai beaucoup aimé ressentir tous les goûts des ingrédients présents dans les différents jus et coup de cœur pour Pure dolce, un mélange d’amandes, pistaches, eau de coco et avoine. Il est d’ailleurs plus calant que les autres.

Sur les 9 sortes de jus que j’ai pu goûter, je dirais que seul 2 jus ont posé problème, Garden Party à cause du goût un peu trop vert et surprenant, je n’ai pas apprécié les associations et pour le 2nd ; Yellow Drive, je l’ai trouvé très vite écœurant et je n’ai pas du tout aimé son odeur un peu trop forte.

Ai-je ressenti la faim ?

Sans détour oui ! Et ce les 3 jours surtout avant le snack de 16h mais j’étais tellement motivée que ça ne m’a pas vraiment posé problème. Le 3ème jour a été le plus difficile mais je pense que la mental joue beaucoup. Ma seule incartade a été une tranche de pain après mon dernier dîner (oups !)

Et ça marche ?

J’ai été la première étonnée car je ne pensais pas ressentir des effets bénéfiques aussi forts. J’étais persuadée que j’aurais des soucis de digestion, de ballonnement et je n’ai absolument eu aucun effet de ce genre bien au contraire, je me suis sentie légère et ce toute la semaine.

Niveau énergie, c’était même bluffant comme j’étais boostée alors que j’allais être réglée et que généralement je suis complètement sur les rotules pendant cette période. J’ai d’ailleurs failli décaler ma cure pensant que ça n’était pas le bon moment.

Gros effets également sur ma peau, j’ai constaté un teint super clair alors que juste avant elle semblait plus déshydratée, ces derniers jours elle m’a paru plus veloutée.

Sur la balance, j’ai perdu 1kg500 soit ce que j’avais pris pendant les fêtes et je n’ai rien repris depuis car je tends à rééquilibrer mon alimentation donc c’est une jolie surprise !

Est-ce que je re-signe pour ce genre de cure :

Un grand oui, c’est une découverte en tous points, et avec le recul ça n’a pas été si difficile que ça au vu des points positifs !

Y a t-il des bémols ?

Si je trouve que dans l’ensemble cette cure est vraiment satisfaisante, je lui ai toutefois trouvé trois bémols :

  • La problématique du suremballage pour ce type de format, et je n’ai malheureusement rien trouvé ni sur les bouteilles et ni sur le site qui mentionne que le plastique est 100% recyclable. Après je conçois que le verre ne serait pas idéal car plus lourd à transporter et donc plus polluant.
  • Certains jus ont des goûts très similaires, je pense notamment au jus Pink et Beet up où seul l’acidité est plus présente dans le jus Beet up.
  • L’impossibilité de commander pour moins de 70€. Par exemple, j’aurais bien passé commande pour quelques en cas et jus pour compléter mes snacks et je ne peux malheureusement pas.

Et maintenant ?

Comme je le disais tout à l’heure, j’ai très envie de rééquilibrer mon alimentation, réduire encore plus le sucre raffiné sachant qu’on le faisait déjà avant. J’apprécie énormément l’alimentation qui se base par rapport à l’indice glycémique et j’ai envie de creuser là-dessus. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié le fait que les jus n’ai aucune addition de sucre.

Et si ça vous intéresse, avec le code promo  CONFETTIKD15  vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% sur les cures detox (hors 1 jour)

Et vous, avez-vous déjà testé une cure de jus ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.