Ces produits que je n’achèterai pas #2

J’avais déjà fait ce genre d’articles il y a quelques mois et bien entendu avec toutes le nouveautés qui sortent et qui font la tendance, on fait des whishlist à tout-va mais les anti-listes elles restent dans l’ombre. Je trouve ça plutôt dommage car au final ça permet aussi de pointer du doigt certains mouvements, it-objets qui ne plaisent pas à tout le monde et heureusement !

anti liste

– Les jars pour boire son smoothie : alors là voir sur moults comptes Instagram  le litron de jus vert, rose, jaune dans ce bocal où mon grand-père mettait sa ratatouille à conserver pour l’hiver je frise l’irritation cutanée !

– Le bracelet intelligent : la mode est à la tendance sportive, c’est un fait ! J’ai même l’impression que les gens ne font que ça en ce moment de leur temps libre, je me sens parfois une extraterrestre à côté. Je ne dis pas que bouger c’est mal mais c’est simplement que ce mouvement massif m’interpelle. Et donc forcément tenues et gadgets se multiplient tels les pucerons sur mes rosiers (arggghrrrrrrrr) Et s’il y a bien un truc qui me dérange c’est le bracelet sorti il y a quelques mois pour fliquer tous tes faits et gestes (nombre de pas, calories ingurgitées, heures d’activités, le sommeil, bref, …) et bien entendu ensuite tu partages tout ça sur la communauté de la marque du bracelet, comme si on partageait pas déjà assez de choses ensemble via IG, twitter, Google +,… pas que je sois asociale mais bon !!!!!

– Ciaté et ses coffrets : au départ quand la marque a débarqué avec son nail art velvet ou caviar je me suis dit qu’il en fallait pour tous les goûts mais là c’en est trop, on est passé par l’ardoise, l’alu bizarroïde, la tendance flower power, le sable revisité et là débarque la collection Mozaïc. Ils vont bien finir par s’essoufler non ?

– Les bagues de phalanges : non pas que je trouve ça laid non je trouve ça plutôt dérangeant. Le genre de truc qu’on en envie de remettre à sa place un peu comme un bouquin qui dépasse d’une étagère (moi psychorigide ? Non du tout !) Alors si vous préférez ça me fait l’effet d’une mèche qui passe devant les cheveux. Et puis ce genre de bijou est réservé  aux doigts longs et fins, les doigts « knackis » ça ne le fera pas du tout !

– Les produits dérivés du mondial de foot 2014 : je boycotte de pieds fermes tous les produits, les collections qui sortent pour se mettre de l’oseille dans les poches fêter l’évènement. Je suis hermétique à ce sport depuis presque toujours et encore plus depuis 4 ans, donc parfums, vernis, crèmes, gels douche et autres ne trouveront pas leur place dans ma salle de bains, c’est sans doute dommage car je pense qu’ils proposent de jolis produits mais c’est par principe !

Les coques téléphones Kawaii : alors je ne parle pas des coques normales avec un dessin dessus non je parle du truc qui dépasse de partout sur le téléphone, genre on t’appelle et là tu sors un OKNI (objet kawaii non identifié) En réunion ça doit le faire ! « Non mais tu comprends je l’ai reçu pour la fête des mères et il est tellement choupi et… » bref rame !!! Ce truc est chelou surtout si tu as passé les 28 ans.

Et vous, des produits tendances qui vous provoquent illico presto de l’urticaire ?

 

Comments

  • 26 mai 2014
    reply

    J’ai adoré mdr, c’était rigolo et je suis totalement d’accord pour les coques kawaï.. Un peu l’impression d’être une vraie gamine avec ce genre de coque!

  • 26 mai 2014
    reply

    Et bien je pense que je suis d’accord avec toi sur à peu près tout! Peut être que je rajouterai les crocs, même si je ne sais pas si on peut définir cela comme tendance (j’ai bien essayé, mais je n’arrive pas à supporter ces chaussures!)

  • 26 mai 2014
    reply

    Ah j’adore ton anti-liste ! Je te rejoins sur la mode du bocal avec la paille, les coffrets Ciaté, les bagues de phalanges et les coques Kawaï. Pour les collections Brazil, je trouve que certaines marques de beauté ont vraiment de jolis produits donc j’émets plus de réserve sur ce côté-là.

  • 26 mai 2014
    reply

    Hi hi, tu m’as fait rire avec ton article!!
    Tout à fait d’accord avec toi sur les jars et tu peux ajouter aussi les pailles colorés.
    je me rappelle pas avoir acheté des pailles pour boire smoothie chez moi!
    Le vernis blanc façon tippex, c vraiment moche
    Il y a tellement de choses!! Il suffit de regarder Instagram 😉

  • 26 mai 2014
    reply

    J’suis bien d’accord avec toi pour TOUT ! ^^ Même si Ciaté m’intriguait au début avec la caviar manicure, maintenant, je suis passée à autre chose !

  • 26 mai 2014
    reply

    ah la tendance Brésil, on va en souper et pendant encore un moment…

  • 26 mai 2014
    reply

    Encore une fois je vais faire le mouton, mais perso j’aimerai beaucoup me procurer une jar à smoothie ! Je me demandais justement hier où je pouvais en choper une ^^ »

      • 26 mai 2014
        reply

        Cool merci ! J’aurai pas du tout pensé à aller voir là bas =D

  • 26 mai 2014
    reply
    julie

    TELLEMENT bon concept! J’ai adoré ton article et je suis d’accord X1000 avec toi hahahahah ciaté, ça m’a tellement jamais attiré ce concept 🙂

  • 27 mai 2014
    reply

    Ah ah =) J’ai bien ri en lisant ton anti-liste. =) merci pour cet article qui m’a mis de bonne humeur ! =)

  • 27 mai 2014
    reply

    Je partage ton urticaire excepté pour les coques iphone ! 😛

  • 20 juillet 2014
    reply

    Excellent article ! (même si j’ai deux mois de retard ^^)
    Perso, j’ajouterais les box beauté. Je n’ai JAMAIS compris l’intérêt du truc ! Pourquoi payer pour des produits que tu ne connais pas? (là c’est la fille qui checke mille revues sur un produit avant de l’acheter qui parle :p)
    Puis les bracelets en élastiques qu’on voit partout en ce moment. Non mais et puis quoi encore? J’ai plus 8 ans ! En plus des élastiques au poignet, ça doit faire super mal et arracher les petits poils de ton avant-bras, non?
    Bisous !

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()