Ces produits que je n’achèterai pas

J’aurais également aussi pu l’appeler Mon Anti-liste de Noël. Il s’agit de produits qui sont proposés depuis quelques semaines voir quelques mois et qui pour la plupart soit me laissent perplexe soit me filent la chaire de poule au choix…

non liste

Ils sont IN, tendance, dans le moov’ mais moi je ne les laisserai pas passer le pas de ma porte !

Glamglow : s’il y a bien une arnaque beauté qui traîne sur le web en ce moment c’est ce masque. Déjà quand j’entends que le « tout hollywood » (comprendre les blondes californiennes perfusées au botox et autres merveilles de la science) se l’arrache ça suffit à me faire reculer. Bio-oil est de la même trempe, elle prétend faire des miracles sur les vergetures, ça se saurait si un produit en était vraiment capable et en plus elle n’est pas bio mais de qui se moque-t-on ????
Bref revenons à ce masque gommage qui lui te vend du rêve : en 10 minutes il te fait disparaître rides, tâches, pores dilatés,…et surtout 50€ de ton porte monnaie ; son prix est exorbitant  pour une bête mixture à l’argile avec des feuilles de thé dedans ! À ce prix, je te le fais et en plus je te paie une pizza. Je trouve tout bonnement abusé de sortir encore ce genre de produit mais puisque le « tout Hollywood » se l’arrache….

L’Eau de Beauté Caudalie en édition limitée par L’Wen scott : on la voit partout en ce moment car la belle a subit un lifting mais comme Cendrillon ce n’est que temporaire histoire de susciter la curiosité !!! Haha ils sont forts au service marketing chez Caudalie car il s’agit ni plus ni moins que de l’Eau de beauté version So Chic. Je reconnais que le packaging est une réussite par contre pour l’avoir testée avant son relookage cette eau gorgée d’alcool est hyper irritante pour les peaux sensibles. Alors mes p’tites confettis à la peau délicate, passez votre chemin et usez et abusez plutôt d’une eau florale qui aura les mêmes effets sans les picotements !

L’Eau de teint de L’Oréal : Je me suis faite avoir avec les Babylips et Une Natural Beauty dernièrement mais là on ne m’y reprendra pas. Elle est partout mais parce que c’est un gros coup de pub. Cette Eau est ultra chère alors qu’elle est bourrée de cochonneries. Elle est destinée aux peaux sans problème puisqu’elle n’a aucune couvrance. Je vous conseille d’opter plutôt pour une BB crème bio si votre peau est jolie et que vous voulez simplement un voile léger sur votre peau ou si vous souhaitez mettre le prix et vous orientez vers les eaux de teint, Armani en propose une divine.

Les Yankee Candle : une copine a succombé et en a acheté 5-6 je crois, mais quelle déception ! Tout ce tapage pour ça ????? Les odeurs sont mal travaillées, un coup on sent trop le caramel à t’écoeurer de cette gourmandise, un coup on vérifie la jarre Clean Cotton pour voir si elle est bien allumée tant l’odeur est semblable au néant. J’en ai senti une autre mais elle était tellement insipide que son nom ne m’a pas marqué. Et pour finir, une odeur hyper désagréable de mèche brûlée quand on éteint ces foutues bougies. Je préfère de loin celles de Durance ou de Dyptique.

Les Sonny Angel : alors eux me filent les j’tons ! Partout je lis qu’ils sont mignons, choupinous, gouzigouzi mais où ils sont mignons ???? On n’a pas vu les mêmes alors ! Avec leur trilili à l’air, pas un de saper, ah si celui en bonhomme de neige ! Et puis ils ont tous le même regard de fadasse « oh toi ma petite je vais te saigner ! » avec leur dégaine de pingouin, bouh ils me glacent le dos « s’teuplai enlève ton bonnet de piscine tu seras plus regardable et tu seras vraiment à poil pour le coup ! »

Et enfin le manteau Oversize : mais où ? je te demande, où t’as vu que ce manteau de pépé était beau ???  Mal coupé, le col plat, des couleurs ternes pour la plupart et pourtant il est partout, dans les magazines, sur les blogs mode, en vitrine chez Etam, dans la rue sur le dos d’une mémé…eh tu vois que c’est un manteau pour les p’tits vieux !!!  Il ne met pas du tout la silhouette en valeur et au contraire a tendance à la massacrer, tu as des épaules de videur de boîte avec un air avachi. Mais il en faut bien entendu pour tous les goûts…

Voilà pour ces produits, objets, articles qui ont du mal à être tolérer par mes sens. Vous aurez bien entendu compris que j’en rajoute un chouilla 😉

Passez une belle journée

Comments

  • 19 novembre 2013
    reply

    j’adore ce genre de billet pas de langue de bois et je suis d’accord avec toi surtout pour le masque a l’argile a 50 euros moi j’ai eu un echantillon et sa ma bruler aussitot posée donc j’ai meme pas attendu j’ai tout laver et je n’aurais jamais depenser 50 euros pour sa franchement c abusé

  • 19 novembre 2013
    reply
    Jessica Virginie

    Bonjour,

    Merci pour ta franchise cela fais du bien de lire ce genre d’avis.Bonne journée

  • 19 novembre 2013
    reply

    J’A-DO-RE !

    Comme toi arnaque aux babylips … et puis sérieusement ces manteaux oversize ne vont à personne !

  • 19 novembre 2013
    reply

    J’était également perplexe sur l’eau de teint de l’Oréal, mais l’ayant trouvée à 11€ en allemagne, je me suis laissée tenter et au final, la couvrance est plutôt correcte étonnement ! Elle laisse un fini poudré et reste vraiment discrète !! Les Yankee Candle je suis plutôt partagée, je trouve l’odeur correcte mais je trouve le prix vraiment abusé…
    Les 3 autres produits, je suis entièrement d’accord avec toi par contre !! 🙂

      • 8 décembre 2013
        reply

        Roooh, je n’avais même pas remarqué que tu m’avais répondu ><
        J'ai la peau assez déshydratée et je trouve qu'elle ne me marque pas trop les zones de sècheresse. Par contre, je m'hydrate très bien la peau la nuit (je fait limite un masque avec ma crème de nuit ^^) et je met une bonne couche de crème hydratante que je laisse bien pénétrer avant d'appliquer l'eau de teint. L'avantage de son fini poudré, c'est qu'on a pas besoin de poudrer ce qui évite de rajouter une couche de produit qui va "aspirer" l'eau de ta peau ^^
        Rien ne vaut les bougies Ikéa je trouve 🙂

        Bonne soirée.

          • 11 décembre 2013

            C’est vrai que sur peau sensible, c’est peut être le genre de compo à éviter.
            Et de rien, c’est fait pour ça les commentaires 🙂

  • 19 novembre 2013
    reply

    Nan mais sérieux ton article m’a fait hurler de rire! j’ai A-DO-RE! Qu’est-ce que c’est original et bien écrit en plus! Pour l’eau de teint je m’étais dis que je ne l’achèterai jamais à cause de son packaging à la con mais j’ai cédée! Je voulais testé la texture et franchement je suis très surprise ce produit bien qu’il ne soit pas clean du tout est génial. Bon niveau packaging je reste sur ma position c’est une vraie daube! Et enfin ces fameux Sonny Angel.. OMG quelle horreur!!! Dès que j’en vois un sur un article tu peux être sûre que je ne le lirai pas! C’est gamin à souhait et tellement hideux.. Enfin une personne qui comprends mon désarroi 🙂

      • 19 novembre 2013
        reply

        J’ai la peau sèche et il me convient parfaitement! Même si ce n’est pas une peau déshydratée je pense qu’elle est aussi sensible que la tienne, tu devrais tenter 🙂

  • 19 novembre 2013
    reply

    ha comme j’aime ton billet, mais là ou je suis 100% avec toi c’est concernant le manteau pépé qui n’a vraiment rien de classe ! Même Natalia Vodianova n’arrive pas a le mettre en valeur ^_^ alors imagine sur moi ca doit être bien moche !
    Après ce n’est que mon avis.

  • 19 novembre 2013
    reply

    HAHAHA merci pour ton billet qui m’a bien fait rire 😀 ! Les manteaux XXL je trouve pas ça très esthétique non plus, et puis les Sonny Angels, comment dire, je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt. A part être mignon. Mais moi je trouve pas ça mignon du tout, c’est atroce et comme tu dis, limite flippant ^^ !
    Pour les bougies Yankee Candle, je frise l’overdose à force d’en entendre parler partout alors rien que pour ça je ne tenterai pas !
    Bonne soirée 🙂

  • 19 novembre 2013
    reply

    J’aime beaucoup ton article ! On en voit pas souvent des comme ça 🙂
    Je trouve les Sonny Angel sans intérêt et ils me font flipper !
    Le GlamGlow j’ai vu plusieurs revue de bloggeuse/youtubeuse qui le déconseille donc ce ne sera pas pour moi aussi ^^

    XOXO

  • 19 novembre 2013
    reply

    ahah le manteau de pépé LOOOL

  • 19 novembre 2013
    reply

    Black confetti sans chichi, j’aime.
    Merci pour cette dose de franchise 🙂

    Bisous

  • 19 novembre 2013
    reply

    OOOH je t’aime toi ha ha 😀

    Par contre j’adore vraiment les Yankee Candle .. Sauf celle au Caramel ( troop écœurant ), mais je trouve pourtant qu’elles sentent vraiment bien les autres :/

    Si non pour tout le restem je suis 100000 pour cent d’accord.

  • 19 novembre 2013
    reply
    Ithurielle

    Bourré de vérité !
    Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé pour la Bio-Oil, en anglais « bio » se traduit par « organic », donc elle ne porte pas son nom grâce à sa compo reluisante ou parce que les ingrédients sont d’origine bio (contrairement à ce que certains ont eu l’air de penser), mais plutôt parce qu’elle a un effet sur le corps (du moins, c’est ce que leurs études disent.)

    Cela dit, je n’ai jamais compris l’engouement. L’emballage est moche, l’efficacité douteuse, mais au moins ils ont réussi leur pénétration sur le marché français…

  • 19 novembre 2013
    reply

    L’eau de teint de L’Oréal ne me tente pas du tout car je n’aime pas les textures fluides donc je ne l’achèterai pas. Je n’ai pas encore testé les Yankee Candle alors que j’en entends beaucoup parler sur la blogo et c’est vrai qu’elles avaient l’air tentantes… Quant aux Sonny Angels, moi non plus je ne comprends pas du tout cet engouement pour ces petites figurines… Je les trouve moches et puis ce sont de petits jouets comme on en avait quand on avait 8 ans…

  • 19 novembre 2013
    reply

    La vaaaaache ! Premièrement je suis vraiment trop contente de voir que je ne suis pas la seule que les Sonny Angels font flipper. Je trouve ça moche, assez vulgaire, d’un intérêt décoratif très limité et je ne comprends pas ceux qui en font une collection. Deuxièmement, les Yankee Candle, merciiiiiiiiiii ! J’ai jamais testé mais si je veux des bougies parfumées, je ne veux pas qu’elles coûtent bonbon. Pour l’eau de teint, j’aimerais me faire un avis mais vu que ma peau n’aime pas les fonds de teint, vu sa compo, j’évite ^^ Par contre j’ai malencontreusement cédé à la Glamglowisation de la blogo. Sur un coup de tête et avec l’aide d’une promo, j’ai acheté les deux. J’ai testé que le blanc et franchement rien de bluffant. Je me tate pour le noir… Il est peut-être encore temps de le revendre :p Bref, ça m’a fait plaisir de lire ton article 😀 Bises à toi !

  • 19 novembre 2013
    reply

    HAHA j’ai bien rigolé
    Je pensais que c’était interdit de dire du mal des Yankee Candle 😉
    Je n’ai jamais compris le truc avec les Sonny Angel on dirait des « Babies » (les figurines bébés que l’on achetaient dans des pochettes).
    merci pour ton article 🙂

  • 20 novembre 2013
    reply

    Merci pour cette tranche de rire (surtout les Sonny Angels) ^^

  • 20 novembre 2013
    reply

    D’accord avec toi pour presque tout sauf les Yankee Candle! J’ai pour le moment une seule jarre (Christmas Cookie) et des tartelettes, elles sentent bon et assez fort pour embaumer tout mon salon 🙂
    Ca dépend peut-être d’une bougie à l’autre mais pour ma part Clean Cotton se sent bien :p
    Biz!

  • 24 novembre 2013
    reply

    J’adoooore cette rubrique et j’adooooore le ton de ton article ! Bravo !

    Quand j’ai lu ton article la semaine dernière (je lis dans le métrop donc je commente 1000 ans après :x) j’étais furieuse ! 3 jours avant j’avais foncé à la boutique qui vend Yankee Candle : j’en ai acheté TROP et pour TROP cher … CA SENT RIEN ! R.I.E.N.

    Je suis furieuse ! J’ai évidemment pris Clean Coton 🙁 Quelle escroquerie !

    « tant l’odeur est semblable au néant » : TU AS TOUT DIT !

    Je plussoie toute ta NO-wishlist !

    Les poupées sont hideuses, le manteau est un sac à patate, le Glamglow est l’arnaque du siècle ! Je valide tout !

      • 26 novembre 2013
        reply

        Arf .. j’ai moutonné, j’avoue 🙁 J’ai cédé aux cris de furie des youtubeuses 🙁

        Je suis bien d’accord : mes bougies Ikea sentent plus !
        Quelle arnaque ..
        Du coup, j’ose même pas tester les Bath&Body Work ..

Leave a Comment