Recette de chocolat chaud à l’italienne
Avant tout chose, je tenais à vous souhaiter une très belle année. J’espère qu’elle sera douce et emplie de moments joyeux… et gourmands car on n’a jamais trop de gourmandises ! D’ailleurs, on attaque de suite avec une recette placée sous le signe du réconfort et du plaisir.
Début décembre, nous sommes partis à Venise en famille fêter l’anniversaire de mariage de mes parents. C’était magique, toutes ces lumière de Noël avec le charme de la ville. Et bien entendu, on a très bien mangé. J’ai apprécié découvrir certaines spécialités et notamment le chocolat chaud à l’italienne. J’avais déjà testé celui de chez Amorino mais en Italie c’est encore un niveau au dessus. L’onctuosité est beaucoup plus présente. Donc en rentrant, c’était devenu une idée fixe, il fallait que je tente la recette de chocolat chaud à l’italienne. Les vacances de Noël auront été utiles à mes tests car après plusieurs essais, je suis parvenue à donner à mon chocolat chaud cette texture veloutée.
Ce qu’il vous faudra pour 2 tasses :
- 2 cc de cacao amer en poudre type Van Houten
- 40g de chocolat dessert
- 2 cc de sucre en poudre
- 20g fécule de maïs type Maïzena
- 50cl de lait demi-écrémé
Dans une casserole délayez le cacao, la maïzena et le sucre dans 20cl de lait froid. Ajoutez ensuite le reste de lait. Faites cuire à feu doux sans cesser de délayer au fouet jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ne laissez pas bouillir. Cassez le chocolat en morceaux. Ajoutez-le hors du feu et mélangez pour le faire fondre.
Laissez ensuite refroidir quelques minutes votre Ciocolatta et dégustez !
Entre la boisson et la crème dessert chaude, cette recette de chocolat chaud à l’italienne est vraiment originale et savoureuse. De quoi bien commencer l’année. Et si vous n’en avez pas assez du chocolat, voici la recette des oursons guimauve.
Je vous dis à très vite !