Voyages & sorties

City trip à Amsterdam

8 avril 2015

Il y a 4 ans nous étions allés en famille à Amsterdam pour une escapade beaucoup plus culturelle (musées &co) à la découverte des jolis quartiers tels que Jordaan. Mais il y a 2 semaines comme nous étions juste mon homme et moi, nous avionst en tête d’écumer une partie des boutiques de la ville.

City trip à Amsterdam

Nous sommes à 4h d’Amsterdam et franchement je me dis que c’est bien dommage de ne pas y aller plus souvent car l’ambiance y est agréable, la ville, même s’il s’agit de la capitale, garde une taille assez correcte. Nous avons d’ailleurs fait la quasi totalité à pied, on était tenté de louer un vélo et puis finalement on a voulu en profiter pour arpenter les jolies ruelles.

city shopping à amsterdam ..

Je vous donne aujourd’hui mes bonnes adresses (shopping, restaurants). Nous avons séjourné au Swiss Hotel situé sur la place du Dam histoire de se retrouver au coeur du centre historique de la ville.

City trip à Amsterdam 13

Restos & Coffee

Concernant les repas, on avait repéré à l’avance des petits restos tranquilles, et on n’a pas été déçu.

Bagel&beans
Jolie adresse pour notre pause déjeuner : atmosphère très agréable, tout y est bio, les bagels proposés sont délicieux et les smoothies ont un petit goût de paradis ! Possibilité d’emporter votre menu.

City trip à Amsterdam bagels and beansSugar n’ice
Non loin de la place du Dam, on nous avait recommandé cette petite adresse pour une pause gourmande et aucun regret…si ! De ne pas avoir eu assez de place pour goûter leurs gaufres. Tout est fait maison et à la demande donc il y a un peu d’attente. Nous avions choisi des poffertjes, sorte de mini pancakes hollandais mais beaucoup plus fluffy saupoudrés de sucre glace, ce fut un vrai délice !

city trip à Amsterdam Sugar'n ice .Coffeecompagny
Starbucks, on connait et puis nous concernant on a beaucoup de mal avec cette chaîne, trop gras, trop indigeste, trop quoi ! Par contre Coffeecompagny j’aurais pu y passer des heures, cette enseigne locale éco responsable propose une large carte de boissons chaudes ou froides parfaite. On a testé encore et encore, et franchement les saveurs de nos cafés étaient parfaites et le personnel si gentil.

City trip à Amsterdam Coffee CompagnyToastable
Situé derrière le marché aux fleurs, cet endroit cosy nous a permis de reprendre des forces pour continuer notre rando-shopping. Les toasts sont copieux et savoureux ! Excellent rapport qualité prix.

Boutiques

Nous avions pris note de toutes les enseignes que nous voulions faire, les moins connu comme Mint Mini Mall ou De Winkel van Nijtje mais aussi Hay ou Zara home.

City trip à Amsterdam 14

Mint Mini Mall
Une toute petite boutique avec une déco aux couleurs tendres, des objets et accessoires à offrir ou à s’offrir superbes. J’ai fondu pour un sac à main couleur menthe masi le prix coincé un chouilla ! En montant les quelques marches, on tombe sur l’univers de bébé avec une sélection ultra mignonne, j’ai craqué pour une bougie Oh Boy, si vous êtes sensibles à l’odeur du parfum Tartine et chocolat vous succomberez !

Magna Plaza
Il s’agit là d’un centre commercial qui renferme de jolies boutiques comme Next Story, Stilla mais aussi Yankke Candle pour les fans de la bougies parfumées qui disposait d’ailleurs de toutes leurs nouveautés. On peut y grignoter un morceau ou boire un verre également.

HAY
Amateurs de déco scandinave, je vous recommande cette boutique où vous pourrez même prendre un encas. Le lieu est surprenant car au milieu d’un salon (en vente), des étudiants travaillent tout en sirotant un jus frais, je dois avouer que c’est un peu déroutant mais on s’y fait rapidement tant Hay propose de jolies choses, j’ai d’ailleurs emporté un bougeoir en cuivre.

hay .

De Winkel van Nijtje
Non loin de Zara home, cette petite boutique dédiée à Miffy est ultra mignonne. On y trouve de magnifiques luminaires, des vêtements bébé, des jouets autour du petit lapin blanc. Ce shop est un véritable petit cocon pour future maman.

Skins Cosmetics
J’en ai parlé dans mon précédent billet, j’ai profité de notre city trip pour pouvoir accéder à des marques que je ne trouve pas chez moi. J’aurais pu y rester des heures dans ce lieu si apaisant, la vendeuse était agréable et nous a parfaitement conseillé, je suis repartie avec une crème Aesop, des produit Rahua, du make up RMS beauty et je n’ai pas craqué pour Dyptique car la note commençait à être chargée !

skins cosmetics amsterdam

Hema
Alors oui on en trouve en France, il y en a même un à moins de 10minutes de chez moi mais j’étais curieuse de voir ce qu’ils proposaient en plus. Et bien très déçue, un bric à brac de tout ce qu’on trouve déjà chez nous, les vêtements en plus qui ne sont pas jolis jolis. J’ai très vite passé mon chemin

Zara Home
Un peu excentré, il vaut tout de même le détour ! J’y ai trouvé de superbes tasses, de jolis carnets. Les objets sont disposés de telle façon qu’on se croirait entrain de chiner, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du lieu.

Supermarkt De Buurman
Vous y trouverez uniquement des sucreries en provenance des Etats-Unis mais je suis restée sur ma faim car j’avais pour mission de ramener des Lucky charms et ils n’en vendaient pas ; j’ai trouvé que le choix était assez limité mais je ne suis pas rentrée bredouille ; des M&M’s crispy et des bonbons Angry Birds m’ont fait de l’oeil 😉

Top Shop
Tout nouveau tout beau, il a fait son entrée au pays du gouda. Sur 3, 4(?) étages, il est géantissime ! Je ne savais plus où donner de la tête. Au final je suis repartie avec un très joli ensemble de lingerie et c’est l’amoureux qui a trouvé son bonheur ; costume, chemises et cravates.

Je suis bien entendu passée chez &Others Stories, H&M, Only, Urban Outfitters, Forever 21 mais rien ne m’a particulièrement inspiré. Ce séjour était très agréable et la prochaine fois qu’on y retourne ce sera pour voir les tulipes en fleurs et les jolis moulins.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mathilde ... au fil des heures 8 avril 2015 at 21 h 43 min

    Quelle belle ambiance !! Ça donne vraiment envie !!

    • Reply Coralie 9 avril 2015 at 12 h 07 min

      Oui pour une « grande ville » l’ambiance est assez surprenante, très cool, et les gens sont vraiment agréables

  • Reply lesdoucesparoles 9 avril 2015 at 12 h 00 min

    Je compte y aller en Décembre, j’ai vraiment hâte !

  • Reply The Girls On Fire 27 avril 2015 at 0 h 30 min

    Ooooh que de souvenirs d’étudiantes ! Tu m’as donnée envie d’y retourner !
    Mais … mais … les coffee shop ? oO ?!! …. ahem … 😉

    • Reply Coralie 27 avril 2015 at 16 h 14 min

      Ah les coffee shop même pas en rêve, l’odeur me file une nausée monstrueuse !!! Je suis allée par contre à une adresse que tu m’avais conseillé il y a 2 ans…je te laisse réfléchir. Indice : c’est hyper drôle !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.