Clinique : des bracelets selon votre humeur !
Je n’ai rien contre les vendeuses ou les conseillères beautés, elles sont souvent souriantes, agréables mais trop accaparantes. On a à peine franchi le seuil du magasin qu’elles se retrouvent coller à nous comme un aimant «Je peux vous renseigner?»…
C’est tout à fait normal, c’est leur job de nous aider, nous aiguiller dans nos choix, le souci c’est que parfois on n’a pas envie de parler, d’entendre un discours bien huilé. On a juste envie de faire nos propres choix quitte à se vautrer.
Alors pour parer à ce problème, Clinique la marque du groupe Estée Lauder a mis en place un nouveau concept dans son stand des Galeries Lafayette.
En effet un présentoir vous laisse choisir parmi 3 couleurs de bracelets : Vert, Rose et Blanc.
Chaque couleur représente une manière d’être abordé :
– Vert : La cliente a le temps et souhaite qu’une vendeuse la conseille.
– Rose : La cliente ne veut pas qu’on la dérange.
– Blanc : La cliente n’a pas beaucoup de temps et veut être conseillée immédiatement.
Selon le journal Le Figaro, le concept “Service as you like it” (service comme vous le désirez) a déjà fait ses preuves à New York, Londres, Tokyo ou encore Melbourne. Seul petit bémol : les clientes repartent souvent avec le bracelet au poignet parce qu’elles l’oublient…
Apparemment satisfait de l’expérience, Clinique souhaite le mettre en place dans d’autres stands en France.
Beauty in the city
je trouve que c’est une bonne idée, autant du point de vue des clientes que des vendeuses
Fashiongeekette
C’est extra comme concept ! J’ai hâte que les grands magasins ne l’adoptent en général !
misschocoreve
c’est une bonne idée je trouve!