Comment bien aménager son coin TV dans son salon ?

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet déco. On va parler télévision et agencement. Je sais que pour beaucoup et malgré le fait qu’elle se soit énormément modernisée, elle reste un objet envahissant par sa taille et son look qui déplaît. On aimerait qu’elle se marie davantage avec le reste de la déco de notre pièce à vivre. Et même si tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est incontournable dans nos vies, on n’a pas forcément envie qu’elle soit en premier plan quand on entre dans le salon. Alors nous allons voir comment faire en sorte que notre salon ait une jolie ambiance avec une télévision. Voici quelques idées d’aménagements.

Orienter au mieux

Avant de commencer à réfléchir à la décoration, il faut que l’orientation de sa télévision soit pensée pour qu’elle soit à la bonne hauteur et distance d’où on la regardera. Il est également important d’éviter de mettre une télévision face à la fenêtre ou alors vous serez contraints de baisser vos volets pour regarder sans reflets. Parfois malheureusement, on n’a pas forcément le choix alors si elle se trouve un peu trop proche d’une fenêtre, jouez avec des rideaux qui atténueront la lumière. Dans notre salon, nous avons installé des stores en plus des voilages ainsi on peut baisser les stores quand on regarde la télé en journée s’il y a beaucoup de soleil

Intégrer sa télévision à un meuble télé

Les téléviseurs sont devenus de plus en plus plat et certains sont même devenus design. Alors pourquoi ne pas opter pour mettre en valeur la télévision et choisir un joli meuble sur lequel on va venir la poser. En décidant de laisser apparente sa télévision, on va choisir un meuble télé qui se mariera le mieux avec le reste de la pièce. De ce fait, on opte pour un meuble dont les lignes iront parfaitement avec la forme de l’écran, évitez les meubles trop petits. On adapte l’ensemble pour créer une ambiance harmonieuse.  L’écran TV peut alors avoir une place dédiée sans s’imposer au reste. Le meuble TV Maisons du monde a une hauteur parfaite par rapport au canapé pour assurer un confort visuel.

Accrocher son écran TV au mur

Cela devient depuis plusieurs années maintenant une option possible. Certains écrans proposent même un écran de veille qui affiche une photo ou une œuvre d’art. De cette façon, le téléviseur devient un objet déco à part entière dans le salon. On peut alors envisager de faire un agencement de cadres autour pour qu’il fasse partie intégrante de la décoration. Si vous rencontrez des difficultés pour créer un mur de cadres, voici un article qui vous aidera. D’autres idées sont possibles comme de prévoir un fond composé de lambris pour nicher la télé.

Choisir de cacher sa télévision

Il y a des gens pour qui la télé est et restera un objet non esthétique et vont préférer chercher des alternatives pour la camoufler. Des solutions existent notamment un meuble qui renfermera le téléviseur par un système de portes battantes ou coulissantes. Souvent ce genre de meuble reste imposant. On peut également envisager d’installer la télé au coeur d’une bibliothèque. Les nombreux livres autour permettront de dissimuler l’écran.

Quelle que soit la solution que vous plébisciterez, voici quelques idées de décoration de salon bien pensée autour de l’écran TV.

 

Leave a Comment