Coup d’éclat ; une peau vitaminée pour les fêtes

Je reviens aujourd’hui avec un billet beauté. Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé de soin par ici. Il faut dire que j’ai trouvé ma routine après avoir longtemps été embêtée avec une peau capricieuse. Désormais, j’applique la théorie du « less is more » qui me convient parfaitement. J’utilise beaucoup moins de produits mais des soins plus affûtés, plus ciblés et j’évite tant que possible d’avoir une routine avec une dizaine de soins.
Mon quotidien c’est le démaquillage-lotion-sérum-crème et le matin, tonique-crème. À cela j’ajoute une fois par semaine un soin plus spécifique. J’évite les gommages que ma peau a tendance à ne pas trop aimer mais du coup j’ai besoin de quelque chose qui me procure l’effet nettoyant et coup d’éclat. Récemment, j’ai testé un produit hauts de gamme de la marque Obagi, plus particulièrement le soin Obagi Professionnal C – Microdermabrasion Polish + Mask 

Découverte de la marque Pure Obagi

Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de cette marque cosmétique. Pourtant à l’étranger, elle est plutôt appréciée et même mis en avant par certains dermatologues.

Fondée aux États-Unis en 1988, par le dermatologue Dr Zein Obagi, la marque proposait une gamme de produits de soins de la peau uniquement sur ordonnance mais après des recherches il a voulu ouvrir sa gamme à tous les teintes et types de peau. En 2018, la marque s’ouvre sur le marché de la vente en détail avec sa gamme Obagi Clinical et donc plus besoin d’ordonnance pour obtenir un soin. La gamme Obagi est destinée à traiter une multitude de problèmes de peau, notamment l’ hyperpigmentation, l’acné, la peau sèche et le vieillissement.

L’ingrédient couteaux suisse de ce soin ; la vitamine C

J’avais donc hâte d’essayer ce masque qui contient 30% d’acide L-ascorbique (le nom scientifique de la vitamine C). D’ailleurs c’est un des ingrédients les plus populaires dans les soins grâce à ses nombreux avantages. En effet, elle favorise la production de collagène et diminue l’apparence des ridules et des rides. Elle a également des pouvoirs antioxydants. Et petit plus non négligeable ; la vitamine C renforce également les effets de votre protection solaire SPF.

L’acide L-ascorbique aide à calmer et éclaircir la peau tout en retenant l’humidité donnant à la peau un éclat instantané. C’est vraiment ce qui m’intéressait le plus dans le soin que j’ai reçu. Les 30% de vitamine C sont là pour booster l’épiderme dès la première application, pourcentage le plus haut niveau de vitamine C du marché. Ses cristaux ultra-fins éliminent les cellules ternes et mortes de la peau, laissant la peau lisse et éclatante. D’où le terme « microabrasion » qui est une technique abrasive qui permet d’exfolier la peau tandis que les émollients et huiles végétales revitalisantes vont réduire la sécheresse.

Mon test et bilan du soin Microdermabrasion Polish + Mask

J’ai donc au préalable nettoyé ma peau puis à l’aide de la spatule, j’ai pris une belle noisette de produit que j’ai chauffé entre mes doigts. Une fois la texture idéale, j’ai étalé le soin sur mon visage humide en évitant le contour des yeux. Le masque sent délicieusement bon les agrumes, rien que les effluves ont réveillé ma peau. Après 15 minutes ; temps de pose pour que ça infuse et que la vitamine C pénètre dans la peau, j’ai rincé à l’eau tiède. J’ai ressenti des petits picotements pendant le temps de pose mais pas d’inquiétude, le masque faisait son job. On peut l’appliquer jusqu’à 3 fois par semaine pour réveiller la peau.

Les + :

  • peau plus lisse (j’avais tendance à avoir les pores plus dilatés ces derniers temps)
  • véritable coup d’éclat, mon teint est beaucoup moins terne
  • très agréable à appliquer de part sa texture à travailler
  • le fait qu’il allie l’efficacité d’un peeling et le résultat d’un masque

Les – :

  • le packaging en pot que je n’affectionne pas particulièrement pour une question d’hygiène.

Pour plus d’informations sur les produits c’est sur Obagi France

Et vous, connaissiez vous la marque Pure Obagi ? Vous être plutôt routine chargé ou légère ?

article sponsorisé

Leave a Comment