Customiser son paillasson

J’espère que vous passez un doux et délicieux week end ensoleillé. Ici je dois dire qu’on est pas mal occupé, nous avons profité du beau temps pour terminer de nettoyer le jardin, et sommes allés à la fête des fruits puis on s’est occupé de quelques menus travaux de décoration.
D’ailleurs, dans cet article, je vous expliquais qu’on a longtemps négligé les portes et c’était valable également pour le devant de porte extérieure. Cet automne, on avait envie de s’en occuper. Un coup de fraîcheur, la porte remise à neuf bien qu’elle soit encore en très bon état, une grande lanterne décorative et un joli paillasson et le tour est joué ! Ce dernier bricolage était dans ma liste depuis un certain moment déjà car je n’en trouve jamais à mon goût.

Alors je suis passée chez Castorama car ils avaient la taille de paillasson que je cherchais et j’ai fait un tour chez Cultura pour récupérer une bombe de peinture noire mat. C’est un peu près tout ce qu’il me fallait avec des feuilles blanches, du scotch et un cutter.

J’ai choisi d’y inscrire le message « casanière ». Je vous explique pourquoi ; au départ je voulais une inscription automnale du genre « Hey Pumpkin » et puis je me suis dit qu’une fois la saison passée ça serait étrange. Alors, j’ai cherché ce qui me correspondait bien en rapport avec les saisons qui arrivent, et le cheminement a fait son oeuvre. En effet, j’apprécie d’être chez moi par temps pluvieux pelotonnée dans une couverture avec ma Moumoutte collée à moi. Je me sens si bien dans ma maison alors voilà ce mot me représente plutôt bien. Et pour une fois en français car notre langue est très jolie après tout.

Le pas à pas

Commençons par le pochoir, vous pouvez télécharger et imprimer celui-ci et celui-là. Petit point important : si vous voulez le faire vous-même, optez pour une police assez épaisse pour éviter de’être en difficulté au moment du découpage.

Ensuite à l’aide d’un cutter, découpez minutieusement l’intérieur des lettres.

Placez votre pochoir homemade sur votre paillasson et fixez-le avec du scotch. Pour les petites zones comme l’intérieur du « a » ou du « e », j’ai collé à la Patafix. J’ai recouvert l’intégralité du tapis avec des feuilles A4 pour éviter les éventuelles taches de peinture. Munissez-vous de votre bombe et pulvérisez. Je ne l’ai pas fait avec de la peinture lambda car j’avais peur que ça ne tiennent pas suffisamment dans le temps.

Une fois peint, bien laisser sécher au moins 24h. Voilà j’espère que ce diy vous aura plu !

Belle fin de week end !♥

Comments

  • 13 octobre 2019
    reply

    J’adore, le mien a bien besoin d’un coup de jeune ! Merci pour le tuto

  • 14 octobre 2019
    reply

    Je te l’ai déjà dit, mais je me répète : j’adore l’idée et le rendu ! 🙂

  • 14 octobre 2019
    reply

    Coucou,
    Très chouette tuto, merci beaucoup!
    Virginie

  • 23 octobre 2019
    reply

    Super tuto! J’aime beaucoup l’idée et ça permet d’avoir un paillasson original!

Leave a Comment