De beaux rangements pratiques pour les vinyles

De beaux rangements pratiques pour les vinyles

On va parler musique aujourd’hui. Sujet très peu abordé ici et pourtant j’ai grandi avec. Mon papa jouait beaucoup de la guitare quand j’étais plus jeune et ma maman collectionnait les vinyles. D’ailleurs en emménageant dans notre maison avec Chris, la platine a été l’un des premier objet à être installé. Les vinyles qui était destinés à être éclipsés par le CD, ont finalement le vent en poupe. Et d’ailleurs pour les mélomanes amoureux de déco, dénicher de beaux rangements pratiques pour les vinyles est une belle quête.

Suivant vos besoins et vos goûts, il y a différentes possibilités. Nous allons voir les différentes solutions dans cet article.

Le meuble à vinyles

Le meuble à vinyles se différencie des meubles traditionnels car sa configuration n’est pas la même. Un vinyle doit toujours être stocké à la verticale et donc les rangements doivent être adaptés. Très souvent le meuble s’adapte pour pouvoir y poser sa platine.

Le rangement à vinyles minimaliste

La solution d’opter pour un rangement à vinyles minimaliste est sympa lorsqu’on manque de place par exemple mais aussi pour en faire un objet déco à part entière. Il existe des modèles très design qui pourront se marier avec votre déco.

 

L’étagère à vinyles

Dans la même veine que le rangement à vinyles minimaliste, l’étagère à vinyles se veut peut encombrante et souvent 2 en 1 (platine + rangement). Elle est souvent dotée de roulettes et peut se déplacer facilement. C’est idéale dans les petits appartements.

 

Le porte revues office de support à vinyles

Si vous optez pour ce choix, il faudra choisir un porte revues avec des emplacements assez larges. Sur pied ou mural, vous pourrez l’utiliser pour y mettre vos vinyles. J’aime plutôt bien l’idée du présentoir.

 

Pour accrocher aux murs

Les pochettes de vinyles sont souvent originales et surprenantes et il est vrai qu’en affiche, elles peuvent être superbes et remplacer un mur de cadres. Prenons le contre pied et détournons-les en leur laissant une place de choix sur les murs. Il y a beaucoup de sortes d’accroches qu’elles soient visibles ou non. À vous de choisir !

 

 

J’espère que cet article vous aura donné des idées. Je vous dis à très vite.

 

 

Articles contenant des liens affiliés

Leave a Comment