De jolis souvenirs pour la St Valentin

Plus le temps passe et plus je vois passer des posts expliquant que la St Valentin c’est avant tout une fête commerciale, je ne partage pas ce sentiment. Pour moi, dire à quelqu’un qu’on l’aime peut être célébré de la façon la plus simple ; une jolie carte faite maison, son gâteau au chocolat préféré, se faire une soirée cosy-cosy. C’est apporter tout simplement un petit moment de bonheur à l’autre l’espace d’un moment.

Quelle idée de cadeau pour la Saint Valentin ?

Avec mon amoureux, on attache beaucoup d’importance aux cadeaux symboliques et pour cette St Valentin, j’ai eu envie de faire un joli clin d’œil à notre premier voyage. C’était en 2004, en Irlande avec des copains. On avait eu un temps incroyable pour la saison et il m’avait fait découvrir ce pays qu’il aime tant. Plein de magnifiques souvenirs et pourtant on n’a jamais pris le temps de les mettre sur album. Alors quand Cheerz m’a contacté pour me parler de leur collaboration exclusive avec Mathilde Cabanas à l’occasion de la St Valentin, j’étais ravie de pouvoir tester leur service. En effet depuis de nombreuses années je suis fan du travail de Mathilde. J’ai encore d’ailleurs ses baskets « bisous », alors je savais que cette collaboration allait être pleine de fantaisie et de peps.

De mon côté, j’ai eu envie d’y ajouter ma touche personnelle en réalisant quelques illustrations pour les ajouter sur les différents produits que propose Cheerz. Quelque chose en rapport avec l’amour, le voyage, le côté bucolique de notre voyage tout en restant dans l’univers de Mathilde. Je me suis vraiment amusée à travailler avec leur gamme.

1- Le mini album Mathilde Cabanas

Le mini album et son format A5 a été repensé avec les illustrations de Mathilde Cabanas toutes plus pop les unes que les autres. La prise en main pour compléter l’album est ultra simple et en moins de 5 minutes, Cheerz vous propose un produit personnalisé et totalement inédit.

mathilde cabanas

 

IMG_4885
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 05
2- La Very Little Box et les mini-tirages

Autre produit que j’ai beaucoup aimé ; la Very Little Box et ses mini-tirages. On peut choisir les différents contours et par moment ce fut difficile tant ils sont tous mignons et si bien pensés. Une fois reçus, je les ai accrochés à une guirlande mais vous pouvez également les garder dans leur jolie boîte.

cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 01
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 14

mathilde cabanas

3- Des magnets photo à croquer

Et comme j’aime tout ce qui est mignon, je ne pouvais pas ne pas craquer sur les magnets cœurs beaucoup trop adorables. Ils sont eux aussi personnalisables et se collent sur les surfaces métalliques. Là pour le coup, mon ado a tellement aimé le concept qu’elle m’en a piqué quelques uns pour les mettre sur son étagère métallique 🙂

mathilde cabanas

cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 10
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 07
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 15
4- La toile photo personnalisée de Cheerz

En dernier, il fallait le petit plus qui allait marquer ce cadeau intemporel alors j’ai opté pour deux toiles qui symbolisent notre séjour. Il n’y a pas de photo de nous dans notre maison, alors c’était l’occasion de changer ça. J’avais envie de beaux clichés aux teintes un peu neutres. J’ai choisi deux jolies photos de ce voyage aux notes irlandaises prises par nos amis, afin de nous souvenir des moments que l’on a adoré vivre ensemble.

Je connais Cheerz de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer leurs services et je suis ravie de cette première commande. Les produits sont superbes et originaux, et le rendu des couleurs est parfait. Mon amoureux a adoré tous les produits et l’album et les toiles ont fait mouche.

cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 11
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 12
cheerz x mathilde cabanas st valentin idee cadeau 13

J’espère que cet article vous aura inspiré. Je vous dis à très vite !

Leave a Comment