Cet été ma peau fait Boom Chicka Boom !

Je ne suis pas du genre à m’enflammer pour un produit, j’y vais généralement avec des pincettes car souvent ça marche les premiers jours et puis ça finit par faire FLOP… donc j’ai dû patienter 5-6 semaines avant de vous en parler.

Arbre à thé the body shop

Ce n’est pas un secret j’ai une peau capricieuse ; une peau mixte sensible qui depuis quelques mois réagit (c’est peu dire) aux cycles menstruelles. J’avais établi une routine plutôt correcte, elle sauvait les meubles mais sans faire de miracles (pas intérêt à relâcher). Le gros souci a été lorsque début juin les températures ont commencé à grimper, il a fallu revoir ça puisque ma peau n’avait plus besoin d’autant d’hydratation.

J’ai donc continué ma routine en remplaçant la crème de nuit par celle du jour mais ça n’allait toujours pas et surtout ces fichus boutons ne se calmaient pas. Et puis je me suis repenchée sur le cas de l’arbre à thé où je vantais les mérites. L’huile essentielle fait des miracles appliquée localement de temps en temps, mais je trouvais qu’elle aggravait ma sensibilité. Il fallait une crème qui en contenait pour que la concentration soit moins forte.

Alors je suis tombée par hasard sur un avis d’un produit de The Body shop. Cette marque je ne l’affectionne pas particulièrement mais les avis étaient vraiment bons. Le côté greenwashing (procédé marketing pour donner une image écologique et responsable alors que si on creuse c’est pas vraiment ça) me rebute mais ma peau faisant des siennes j’ai cédé.

J’ai donc acheté la BB crème perfection et le soin réparateur de nuit et sans vous mentir au bout de 2 jours les boutons étaient déjà moins enflammés et j’ai passé haut la main les moments critiques de mon cycle et de celui en cours. J’ai aujourd’hui une peau sans problème. Moi je dis Oh yeah !!!! I said Boom Chicka Boom (j’ai de vraies références culturelles ! )

Arbre à thé the body shop

Alors côté hydratation, je pense qu’heureusement il fait très chaud car sinon la crème ne serait pas suffisante pareil pour le bb crème elle ne se suffirait pas à elle seule mais là c’est impeccable.

Autre petits points, la crème sent assez fort mais l’odeur s’estompe, au vue des résultats je m’en fiche un peu. Re-Oh yeah !!!

Côté couvrance, la BB crème est assez légère, elle unifie joliment mais si vous avez des boutons ça ne couvrira pas suffisamment. Au début je la mélangeais à mon fond de teint Anti blemish Solutions de Clinique c’était parfait puisque les deux ont un vrai rôle anti-imperfection.

Arbre à thé the body shop

Je suis vraiment surprise par leur efficacité et ma sensibilité n’a pas été aggravée. Je m’attendais à une poussée d’acné après avoir pris le soleil et rien n’est venu. Alors voilà je tenais à en parler car sans regarder (pour une fois) la composition je suis tout à fait conquise !

Et vous, êtes vous adeptes de l’arbre à thé ? Et pour celles qui en usent et en abusent les effets sont-ils durables ?

Comments

  • 28 juillet 2015
    reply
    Ela

    I’ve heard a lot about it however never had a chance to try it. I used tea tree products before and they were lovely.

  • 29 juillet 2015
    reply

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • 29 juillet 2015
    reply

    cette huile essentielle fait partie de ma pharmacie de base, j’utilise en été un super shampooing Paul Mitchell au tea tree, je suis donc convaincue et ravie pour ta peau, chicka boom!

  • 29 juillet 2015
    reply

    J’en ai beaucoup entendue parler, ces produits on l’air tops ! Je vais me lasser tenter par la BB crème 🙂

Leave a Comment