Soins corps, cheveux & visage

Défi du lundi : Hands & Lips

14 octobre 2013

Basiques de l’automne et de l’hiver, le baume à lèvres et la crème pour les mains ont retrouvé leurs places de favoris dans ma trousse de toilette. My Beauty a souhaité nous posé quelques questions sur le sujet.

cremes

Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l’année ou uniquement quand la météo se rafraîchit ?

Je n’attends pas que les températures soient basses pour appliquer un soin hydratant sur mes lèvres et sur mes mains. Je suis souvent entrain de me laver les mains, et pour tout vous avouer je suis une psychorigide du lavage de mains (oui mais pour ma défense quand on a une petite Demoiselle + 2 chats et bien on se lavent  trop souvent les mains) du coup elle souffrent tout au long de l’année de ces passages répétitifs sous l’eau. Pour ce qui est des lèvres, j’apprécie d’avoir un petit soin à mettre tout au long de l’année..

Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur ?

La journée, j’utilise des crèmes légères qui pénètrent vite mais le soir j’adore appliquer des crèmes lourdes et riches sur les mains et les masser pendant des heures (oui je sais j’ai passes-temps fantastiques !) .

cremes,

Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube ?

Pour le côté visuel et rétro, j’adore les baumes en pot mais pour l’hygiène, les tubes sont mieux. J’ai les 2 et j’emporte plus facilement des baumes sticks dans mon sac et les pots je les garde sur ma table de nuit.

Préférez-vous les crèmes parfumées ou sans odeur ?

Et bien je dirais que je préfère sans odeur, ça me dérange vraiment quand une crème mains est trop parfumée.

cremes..

Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains ? sur votre table de nuit ? au bureau ?

Oui j’ai des petits tubes de chez Caudalie et Payot pour mon sac à main. Sur ma table de nuit, la crème ultra riche White Jasmine  trône au milieu des bouquins et au bureau c’est à dire chez moi devant mon pc et bien il y a la crème nourrissante de Durance que j’alterne avec d’autres comme la crème mains Bio Le Petit Olivier.

Et vous, vous êtes adeptes de ces soins ? 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Beautyforelle 15 octobre 2013 at 7 h 40 min

    J’ai trop envie de tester la crème pour les mains du Petit Olivier, comment tu la trouves ?

    • Reply Mademoiselle 15 octobre 2013 at 8 h 00 min

      Alors j’ai eu 2 impressions. Au départ je l’ai appliqué et la peau l’a bu à une vitesse phénoménale, j’étais déçue car ok j’aime bien quand ça pénètre vite mais là à peine le temps de masser par contre mes mains collaient donc bof mais où elle m’a surprise c’est qu’à peine 5 minutes après plus de sensation collante et surtout une hydratation au top et qui dure ! Donc bizarre à l’application mais elle vaut le coup en terme d’efficacité.

  • Reply The Girls On Fire 17 octobre 2013 at 1 h 22 min

    J’en ai partout : sac à main, table basse du salon, sur le bureau, la table de nuit : les crèmes mains et les « sticks » à lèvres sont partout ! J’en achète toujours plusieurs.
    Par contre, j’avoue être feignasse en été : j’ai tendance à les laisser de côtés car je supporte pas la sensation collante en été ..
    Je supporte pas les baumes à lèvres à cause de mes Tocs : je préfère les baumes et moi, les parfums : plus je les évite, mieux je me porte.

  • Reply The Girls On Fire 17 octobre 2013 at 1 h 22 min

    J’en ai partout : sac à main, table basse du salon, sur le bureau, la table de nuit : les crèmes mains et les « sticks » à lèvres sont partout ! J’en achète toujours plusieurs.
    Par contre, j’avoue être feignasse en été : j’ai tendance à les laisser de côtés car je supporte pas la sensation collante en été ..
    Je supporte pas les baumes à lèvres à cause de mes Tocs : je préfère les baumes et moi, les parfums : plus je les évite, mieux je me porte.

    • Reply Mademoiselle 17 octobre 2013 at 8 h 28 min

      Tu me fais toujours rigoler !!!! A cause de tes tocs !!!!! 😀
      J’ai hâte de voir si les nouvelles crèmes bios pour les mains vont réussir cette année à rivaliser avec certaines très bonnes crèmes. Ils essaient encore et encore mais ça reste vraiment un challenge difficile pour eux.

  • Reply The Girls On Fire 17 octobre 2013 at 22 h 54 min

    Mes Tocs en font rire plus d’un ! Parfois j’ai des Tocs de mes Tocs o_O !

    Par exemple, je me lave les mains dès que j’arrive quelque part : toujours 3 fois de suite, avec un rituel précis. Et bien, ça m’a provoqué un nouveau Toc : je supporte plus toucher les poignets des portes de toilettes quand j’ai terminé ..
    Donc, j’utilise un kleenex pour toucher les poignets de porte .. Du coup, je suis passée de 1 paquet de kleenex dans mon sac à main à .. 3 paquets .. *JOIE*

    Pareil au resto : avant je nettoyais mes couverts et mon verre avec la serviette de table que j’imbibais d’eau et maintenant .. je n’ai même plus confiance en cette serviette : je dégaine mes kleenex et devant les yeux ébahis des serveurs, je nettoie les couverts et verre..

    J’ai vu un truc sur un site asiatique : je n’en dors plus ! une boite spéciale qui te permet de transporter avec toi dedans des couverts fins que tu dégaines au resto ! Je la veux 😀

    Ecoute, excepté pour les cheveux, aucune marque Bio ne m’a convaincu en soin visage et corps sauf .. sauf .. Jovees ♥ D’ailleurs, je vais tester leur crème main 😉

    • Reply Mademoiselle 18 octobre 2013 at 7 h 58 min

      ahahah excellent, je fais pareil en sortant des toilettes d’un lieu public….mais pas les 3 fois pour le lavage !
      Pour le resto, euh comment dire….c’est grave docteur ??? 🙂 En fait je comprends car souvent les verres ont des traces et moi perso ça me dégoûte !!!
      En soin visage pareil, je n’ai pas dégoté la perle rare

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.