Des idées de snackings gourmands et équilibrés

Hey ! J’espère que vous allez bien, que vous avez bien débuté septembre. Ici pas de doute, la reprise est consommée et les vacances derrière nous. Cette année va être différente des autres puisque ce matin j’ai fait ma rentrée (virtuelle). J’avais envie depuis deux ans de reprendre des cours dans un domaine qui me passionne ; l’histoire de l’art. Je ne sais pas encore vers quoi ça va me mener, je le fais avant tout pour la passion. Mais voilà la charge de travail va être conséquente et l’organisation de rigueur.

Quant à Chris, il est en télétravail 15 jours par mois et j’apprécie beaucoup de l’avoir comme « collègue ». Ce que je préfère dans ce rythme, outre de l’avoir avec moi, ce sont nos pauses. On est très friands des petits encas et j’ai toujours de quoi nous préparer quelque chose de sympa, varié et équilibré.

Je vous en parle souvent ici et il est important pour moi de m’écouter et suivre mes envies alimentaires. On a toujours mangé quand on avait faim quitte à faire 4 petits repas ou alors 2 repas et grignoter des petits snacks. Je ne voudrais pas que la frustration alimentaire entre dans nos vies à tous les trois. Je pense que le bonheur dans l’assiette représente un véritable équilibre entre ce qu’on apprécie et ce qui est bon pour nous.
Et comme je le disais plus haut, les goûters ont une place de choix dans ma journée. Parfois c’est quelque chose de rapide et parfois, les mercredis ou les week-ends je prends le temps de préparer quelque chose chose de plus élaborer comme une pomme au four (recette par ici)

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Voici mes idées de petits encas :

Les oléagineux (noix, noix de cajou, noisettes, amandes, noix du Brésil, pignons de pin, etc.) :

Excellents pour la santé, pleins de protéines, les fruits à coque sont riches en matières grasses bénéfiques à l’organisme, dont les fameux oméga-3. je les adore pour palier au coup de fatigue.

Les fruits séchés :

Une richesse énergétique et nutritionnelle élevées. Les fruits séchés, eux, sont plus riches en sucres naturels, concentrés lors de la déshydratation. Pour moi, c’est le snack parfait en-cas de fringale imprévue. J’adore les figues séchées que je mélange souvent à mon yaourt.

Du chocolat noir :

Le chocolat, c’est bien connu, soigne tous les maux ! 😉 C’est un peu le remède miracle contre le coup de blues et en plus c’est bourré de magnésium (112mg pour 100g). Le meilleur allié pour apporter une touche réconfortante au goûter.

Un fruit :

Vitamines, fibres, bonne humeur et énergie : que ne trouve-t-on pas dans un fruit ? Je varie souvent entre la pomme, la banane et la poire quand vient l’automne et les clémentines et orange en hiver. Une 1/2 banane écrasée sur une tranche de pain complet grillée c’est extra.

Du fromage blanc ou du skyr un peu de sirop d’érable :

C’est doux, c’est frais, on peut y ajouter n’importe quel topping, bref c’est parfait ! Je trouve personnellement le Skyr, ce yaourt islandais très calant.

À ça j’ajoute toujours une douceur pour rendre mon snacking plus doudou alors ça peut être des sablés chocolatés, biscuits fourrés..

Avec ces quelques idées que vous pouvez alterner ou cumuler, vous aurez de quoi vous donner un coup de boost pendant vos longues journées de travail

Et vous, appréciez-vous les snacks ? Seriez-vous plutôt goûter acidulé, fruité, ou gourmand pour la pause du goûter ?

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