Des miroirs pour tous les goûts
Avant j’avais deux miroirs ; un dans la salle de bain et un dans notre chambre et puis doucement j’ai commencé à les accumuler. Désormais, aucune pièce n’est épargnée. Qu’ils soient imposants ou plus discrets, suspendus ou posés, ils ont tous une place de choix dans mon intérieur. J’ai vraiment pris le temps avant de craquer pour être certaine de ne pas me lasser. Je les ai choisi avec soin, et placé selon nos besoins.
En plus d’apporter du cachet et de la personnalité, les miroirs amènent perspective, lumière et sensation d’espace. Petit tour chez moi pour vous montrer les différents miroirs qui composent mon intérieur et vous proposer une sélection pour tous les goûts.
Pour doubler l’espace
Savamment positionné, un miroir peut réellement agrandir une pièce. Plus il est grand, plus l’effet est bluffant. Notre salle à manger est spacieuse mais un peu plus étroite que notre salon et j’ai eu envie de fausser la donne en ajoutant un miroir et le résultat est vraiment parfait. Je le laisse poser mais je l’ai tout de même fixé au mur à cause de nos chats qui jouent et passent derrière. Pour encore plus d’illusion, il existe également des miroirs au look verrière, qui donne l’illusion très réussie d’une fenêtre.
Des miroirs aux formes irrégulières
L’an passé je recherchais des miroirs originaux, un peu brut et biseautés. À l’époque, on en voyait beaucoup Outre Atlantique, mais il était très compliqué d’en trouver en France. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus tendance et donc simple à trouver. J’adore leurs formes arrondies qui apportent une ambiance douce et une note atypique à nos intérieurs.
Les miroirs suspendus
Pour un rendu élégant, les miroirs peuvent se suspendre. Avec une corde, du cuir, du raphia, on peut obtenir différents styles. Le mien de forme rectangulaire avec sa chainette est d’inspiration vintage. On peut même imaginer lorsque l’on créé un mur de cadres, l’agrémenter d’un petit miroir.
Miroirs sur pied
Dans une chambre ou un dressing, vous pourrez choisir un miroir sur pied afin de vous préparer sans difficulté. C’est d’ailleurs la première acquisition que j’ai faite quand j’ai pris mon premier appartement. Vous pouvez opter pour une version inclinable ou fixe.
J’espère que cet article sur les miroirs vous aura plu, dans cette sélection il y en a pour tous les goûts. Je vous dis à très vite !