DIY : bouquet de naissance
Aujourd’hui, c’est un diy dans une catégorie un peu différente de d’habitude que je vais vous proposer. En effet, il s’agit du présent que l’on offre à la maman quand on vient la voir elle et son bébé.
Ma petite belle-sœur et mon frère ont eu la joie d’accueillir un petit loulou. Il y avait bien entendu une liste de naissance. Mais j’avais envie d’un petit plus créé par mes soins pour le jour de la rencontre... Héhé…On ne se refait pas ! J’ai donc eu envie d’un diy pour réaliser un bouquet de naissance.
Sur la toile, vous en trouverez des “tout faits” mais vu que je bricole et que c’est pas bien compliqué autant le faire soi-même avec ce dont on souhaite vraiment (couleurs, vêtements,…).
Le matériel dont j’ai eu besoin :
– un body, un pyjama, un bavoir, des petites chaussettes (j’ai tout pris en 0-3mois)
– 5-6 couches,
– du papier de soie blanc et turquoise (mais couleurs à adapter selon les goûts)
– quelques feuilles décoratives dans les tons bleus,
– des petits élastiques,
– des bâtons à ballons gonflables,
– du papier kraft
– un vase rond pas trop au haut
– ballon “baby boy” ou “girl”
– des sucettes décoratives
Le pas à pas :
Prendre un bâton et enrouler la couche sur elle-même autour de celui-ci. Une fois la couche enroulée mettre un élastique en bas de celle-ci et au milieu. Puis écarter le haut de la couche afin de réaliser une rose. Scotcher le bas de la couche pour qu’elle reste bien en place sur le bâton.
Procéder avec le reste des couches et des vêtements de la même manière.
Pour apporter un peu de douceur et de réalisme au bouquet, j’ai concocté des fleurs en papier de soie (6-7) sur ce modèle. Et j’ai découpé des feuilles dans les papiers décoratifs Toga (je pourrais dévaliser leurs stocks tant j’aime cette marque).
J’ai pris un bâton et fixé au pistolet à colle le pompon sur le dessus et collé les feuilles sur les côtés.
Une fois terminé, j’ai regroupé tous mes bâtons, je les ai mis dans un vase semi-rond et j’ai à placé correctement les pompons, vêtements et couches.
J’ai posé le papier Kraft et le papier de soie, j’y ai placé le vase au centre et je l’ai emballé comme un gros bonbon avec un ruban blanc tout autour.
Sur un coin du papier, j’y ai fixé une fleur en feutrine que j’avais déjà réalisée sur une couronne (modèle ici) et j’ai mis un petit ruban à pois.
Enfin pour finaliser l’ensemble, j’ai trouvé un ballon sur bâton “Baby Boy” que j’ai glissé dans le bouquet et collé quelques sucettes par-ci par-là.
Voilà, ce n’est pas forcément très compliqué et je trouve que ça change un peu. Et surtout une fois les vêtements ôté on peut garder le bouquet quelques temps.
J’espère que ce diy pour réaliser un bouquet de naissance vous aura inspirés. Et si vous cherchez d’autres idées de cadeau de naissance, j’ai également réalisé cette bonbonnière.
Passez une belle journée ! ♥
Sissi
Wow c’est magnifique, quelle idée géniale !!!
Bienvenue à ce petit baby boy !
grame
J’aime beaucoup cette idée que je pourrai tout à fait m’approprier!
Un mélange d’utile, de DIY et d’attentions personnalisées…
Avec une très jolie présentation, ce qui ne gâche rien!!!
Anaïs
J’adore!! C’est tellement plus original qu’un paquet tout prêt venant d’un magasin!!
J’avais reçu un énorme gâteau de couches, layettes, et autres accessoires pour la naissance de mon poussin! C’était cool aussi!
Mais le bouquet sort plus de l’ordinaire! Je vais certainement te piquer l’idée pour une prochaine naissance! 😉
Coralie
Oui j’ai hésité avec le gâteau que je trouvais très sympa également
Maaademoiselle A.
Très jolie idée, c’est vrai que ça change, c’est très original !
Ela
Simply beautiful! Another great post!
http://www.elabellaworld.com
Héloïse
C’est vraiment très réussi comme présentation… Ce n’est même pas certain que je défasse ces jolies fleurs si je reçois ça en cadeau 🙂
J’avais vu également chez Sergent Major (une marque de vêtements pour enfants que j’affectionne beaucoup) un packaging pour des collants super original : enroulés sur eux-mêmes, plein de couleurs, on aurait dit des cupcakes dans une petite boîte à cadeaux.. C’était vraiment adorable, ça me rappelle ce joli bouquet !