Diy Calendrier de l'Avent original

Diy Calendrier de l’Avent original

Hopopop mode Noël activé sur le blog ! Et on commence avec l’édition 2024 du Calendrier de l’Avent. C’est une tradition que j’ai toujours connue : du tout simple calendrier de l’Avent au chocolat que je recevais de mes parents (et que je reçois toujours) au plus spécifique offert par Chris, je pense notamment au calendrier de l’avent Rituals. Et de mon côté, chaque année, j’en fabrique un pour Clara même encore maintenant que c’est une jeune étudiante. Je vous glisse en bas de l’article les lien des différents calendriers diy que j’ai pu faire.

Passons à celui de cette année qui s’est un peu imposé à moi s’en trop chercher. En passant chez Cultura, je suis tombée sur une sphère en polystyrène et immédiatement ça a fait tilte, je me la suis imaginée en planète. Avec Chris, on a commencé à réfléchir pour que toutes les petites boites puissent tenir dessus et qu’il y ait malgré l’originalité du calendrier, un côté traditionnel. Aussi, j’ai souhaité des maisonnettes et cadeaux aux motifs alsaciens qui seraient posés sur une prairie enneigée. Bien entendu, la présence du Père Noël est obligatoire, et planète oblige, Chris l’a imaginé dans une fusée. C’était sans compter sur Rudolf qui est également de la partie, il n’allait pas se faire évincer aussi facilement !

 

Donc voici le pas à pas du diy ce calendrier de l’Avent pour le moins original

Le matériel qu’il vous faudra :

Les étapes de ce diy :

Alors on commence par bomber par à coups le papier de soie pour donner un effet neige. On laisse sécher et pendant ce temps, on perce un petit trou dans le haut du centre de la sphère pour faire passer une corde. J’ai ajouté une rondelle à l’intérieur pour bloquer le noeud de la corde.

On passe ensuite au collage des deux demi-sphères. J’ai utilisé de la colle de contact pour que ça convienne avec le polystyrène. Il faut bien veiller à en appliquer en couche fine sur les deux parties à coller. Puis une fois bien collée, j’ai volontairement appliqué grossièrement le papier de soie sur la sphère. Il m’a fallu deux feuilles. Je n’ai pas encollé tout le papier mais seulement par touches.

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Ensuite, je me suis attaquée au travail des maisons, cubes et boites rondes. Je les ai complètement peintes de 3 couleurs ; rose, cappuccino et rouge. Puis, je les ai décorés avec les feutres Tooli Art. Je voulais un effet mal assuré pour les fenêtres et les portes, quelques chose de simple, un peu enfantin. Il me restait à peindre les cône en polystyrène en vert et à fixé des petites boules dessus

Est venu le temps de coller tout ce joli monde. J’ai utilisé le pistolet à colle et pour certains accessoires comme les sapins en polystyrène, j’ai fixé avec un cure dent.

Puis, j’ai ajouté du coton par endroit et une guirlande lumineuse de 40 led. Il ne me restait plus qu’à remplir mes boites de différentes surprises et à suspendre mon calendrier de l’Avent.

 

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Diy Calendrier de l'Avent original

J’espère ce diy vous aura plu.

Je vous laisse avec d’autres idées :

Le calendrier de l’Avent sous la neige

Le calendrier de l’Avent à télécharger et à imprimer

Je vous dis à très vite pour un article dans le thème de Noël.

Leave a Comment