Diy : Créer votre propre carte avec l’Ipad Pro

Je reçois régulièrement des messages sur Instagram ou par mail sur la méthode et les outils utilisés depuis que je vous montre mes compositions photos/illustrations sur Instagram. J’y réponds mais je suis assez frustrée de ne pas pouvoir plus développer cela avec vous. Alors quand Fnac et Apple m’ont proposé un partenariat sur leur plateforme dédiée, je n’ai pas réfléchi longtemps ! Il s’agissait de réaliser un tuto avec l’Ipad Pro pour créer une carte. 

Il y a quelques mois, je me suis séparée de ma tablette graphique ; vétuste et peu réactive. À ce moment-là, je pensais que mes carnets à croquis et mes crayons suffisaient. Je dessinais, scannais et retravaillais mes dessins sur Photoshop.

Mais plus je dessinais, et je me retrouvais bloquée par un manque réel de moyen. Je n’arrivais pas à donner un aspect net à mes dessins. J’ai alors vu de nombreuses réalisations de qualité faites avec l’iPad Pro, ce qui a pesé sur la balance… Je me suis lancée et m’en suis offert un de 12,9 pouces accompagné de l’Apple Pencil, indispensable selon moi.

En 48h de temps, j’ai su qu’il s’agissait là du meilleur investissement que j’avais fait ces dernières années. La surface est idéale pour être à l’aise et ce qui m’étonne encore aujourd’hui, après 2 mois d’utilisation quotidienne, c’est sa réactivité. C’est très intuitif et cela me permet de me sentir aussi à l’aise qu’avec une feuille et un crayon.

Je l’utilise pour le dessin, avec l’appli Procreate principalement, mais également pour le traitement de mes photos. C’est un vrai plaisir de retoucher directement ce que j’ai pu shooter. L’iPad Pro repense ma façon de travailler et incontestablement, j’y gagne du temps.

Il allait de soi également de travailler avec l’Apple Pencil, car je le conçois davantage comme un crayon à part entière que comme un stylet. Dès les premiers coups de crayons avec l’Apple Pencil, j’ai su que j’avais fait le bon choix : le moindre de mes traits a la finesse et la précision de mes vrais crayons.

Je vous montrer sur le site de la Fnac ce que ces deux outils ensemble peuvent créer et j’espère qu’ils vous donneront envie d’essayer ! J’espère que ce tuto aidera certains à comprendre et à se lancer, mais surtout à refaire ce dessin. On se retrouve là-bas !

 




Comments

  • 12 mars 2018
    reply

    Tu fais des merveilles avec cet outil… qui me fait sacrément de l’oeil depuis que je vois tout ce que des mains aussi douées que les tiennes peuvent faire naître avec lui.

  • 13 mars 2018
    reply

    Comme c’est intéressant d’avoir ton avis Coralie!
    Je reviens de ton tuto aussi (au passage, ta carte est trop belle ♥) tu donnes envie d’essayer, ça fait longtemps que je rêve d’une tablette graphique réactive mais comme je travaille beaucoup sur pc, papier-pinceaux et me tâcher les doigts me permettent de décompresser 😉 Et puis, j’imagine que l’addiction doit suivre alors pour l’instant, je résiste et préfère admirer ta belle créativité et suivre ton évolution 😀

  • 17 mars 2018
    reply

    Encore faut-il bien savoir dessiner ! Tu as vraiment un talent incroyable je trouve ! Tes illustrations et graphismes sont vraiment jolis.
    Merci en tout cas pour ton avis objectif sur ce produit. j’ai recensement investis dans un Mac car préfère de loin les ordis aux tablettes mais je pense que cet outil peut aussi être vraiment pratique dans certaines situations

  • 27 mars 2018
    reply

    J’ai, depuis quelques temps, l’envie de m’acheter une tablette pour compléter mes activités sur ordinateur en évitant de les faire sur téléphone, ce qui est un peu délicat à mon goût. Je ne savais pas qu’on pouvait faire de telles choses avec et tu me donnes envie plus envie de m’en procurer une ! Ton illustration est très jolie et merci pour le tutoriel. 🙂

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()