---
title: "Diy : un dessous de plat en corde"
date: 2016-02-22T11:45:38Z
modified: 2016-02-22T11:52:38Z
permalink: "https://www.blackconfetti.fr/diy-dessous-de-plat-en-corde/"
type: post
status: publish
excerpt: ""
wpid: 14958
categories:
  - Non classé
featured_image: "https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-1ere.jpg"
---

Bonjour bonjour !

C’est la reprise pour moi et franchement ça pique les yeux ! Mais il faut bien s’y remettre surtout que les semaines à venir promettent d’être chargées. Alors pour cette mini rentrée, j’ai voulu vous proposer quelque chose de tout simple et puis comme certains sont encore en vacances (« _Oh misère ça me bousille le coeur de l’écrire ! »_), si ça leur dit, ils pourront le réaliser avec leurs enfants.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


[![1 diy dessous de plat corde s 04](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-04.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-04.jpg)

Je n’ai qu’un dessous de plat à la maison mais il fait genre _« sortez le plat de choucroute, j’arrive ! », p_as tellement joli et surtout imposant. Donc je voulais quelque chose de plus adapté au quotidien. Les dessous de plat fait de billes de bois sont sympas mais on en voit beaucoup et je voulais vous proposer quelque chose de différent alors j’ai opté pour la corde.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


**Le matériel qu’il vous faudra :**

[![1 diy dessous de plat corde matériel s](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-matériel-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-matériel-s.jpg)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


- 1 [corde en coton](http://www.amazon.fr/gp/product/B00L6HX0FI/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00L6HX0FI&linkCode=as2&tag=blacconf-21) de 1,5 à 2m
- 3 couleurs de peinture diluées dans de l’eau
- 1 pinceau
- 1 pistolet à colle
- 1 paire de ciseaux

Commencez par poser votre corde sur une feuille de protection. Puis avec le pinceau imbibé de peinture à l’eau, peignez votre corde de tranches de dimensions variables en alternant les couleurs.

[![1 diy dessous de plat corde s 01](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-01.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-01.jpg)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Laissez sécher 3-4h.

[![1 diy dessous de plat corde s 02](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-02.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-02.jpg)

Une fois celle-ci bien sèche, commencer à enrouler le cordon progressivement tout en le collant. Appuyez fermement pour vous assurer que le corde colle ensemble.

[![diy dessous de plat corde s 03](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/diy-dessous-de-plat-corde-s-03.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/diy-dessous-de-plat-corde-s-03.jpg)

Quand votre dessous de table a atteint la taille désirée, coupez votre corde. J’ai mis de la colle chaude sur le bout pour finir correctement l’extrémité.

[![1 diy dessous de plat corde s 05](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-05.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-05.jpg)

Je ne vous avais pas menti en vous disant que c’était simple et rapide. Je me demande si je ne vais pas m’en faire pour poser ma tasse à thé.

[![1 diy dessous de plat corde s 06](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-06.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2016/02/1-diy-dessous-de-plat-corde-s-06.jpg)

Bon lundi les confettis ! ♥