Diy : dessous de verre en carreaux de céramique

J’espère que vous avez bien profité de ce long week end de Pentecôte. Moi c’était famille, balades et barbecue,…et un peu de bricolage. Un programme qui me va plutôt bien je dois dire. Ces derniers temps, j’ai considérablement ralenti le rythme puisque j’ai stoppé deux contrats assez conséquents par choix. Ils ne me ressemblaient plus, j’étais face à un mur lorsque je tentais de communiquer avec le client donc à un moment donné quand je ne m’y retrouve plus, mieux vaut plier bagage que de s’entêter.

Avec plus de place dans mon planning, j’ai eu envie de prendre le temps pour d’autres choses et je dois dire que ça fait bizarre au début de retrouver du temps pour soi, pour sa famille. Alors ce week end, je me suis lovée dans le transat et j’ai bouquiné, j’ai joué avec mon petit neveu et ma demoiselle, avec l’amoureux on s’est fait un resto où on a refait nos vies, j’ai craqué pour des talons bien trop hauts pour moi et j’ai bricolé pour le blog.

Ce bricolage s’est un peu imposé à moi comme une évidence car je n’ai jamais de vrais dessous de verre, toujours de la récup’, ou des trucs pas forcément adaptés. Je voulais pouvoir gérer la taille car bien souvent les dessous de verre sont comme leur nom l’indique pour les verres mais moi j’en ai besoin surtout pour mon thé et mes gros mugs. Alors j’ai opté pour du carrelage mosaïque en céramique hexagonale. Si j’avais su que c’était aussi simple, j’en aurais fait bien plus tôt !

Ce qu’il vous faut :

Dans un premier temps, commencez par découper au cutter les formes que vous souhaitez pour vos dessous de verre. Une fois terminé, retournez-les et prenez les mesures pour réaliser vos protections. En effet, vous devez impérativement mettre de la feutrine pour que ça ne raye pas votre table. J’ai ajouté au préalable une feuille de balsa pour plus de maintien.

Préparez votre joint de carrelage. Vous pouvez le choisir en tube, moi je préfère en poudre mais c’est ça c’est une histoire de goût. Lorsque la surface est recouverte, raclez avec la spatule pour que ça finisse de bien pénètrer dans les intersections et enlevez le surplus.

Lavez délicatement avec une éponge humide les hexagones et laissez sécher. Une fois bien sec, relavez correctement cette fois-ci.

Je vous avez prévenu, c’est ultra simple ! Bon début de semaine

Comments

  • 6 juin 2017
    reply

    Très très sympa !! J’imagine bien ces dessous de verres sur une table en bois d’extérieur posée au milieu d’un jardin. C’est très simple et surtout une excellente idée pour utiliser un reste de plaque de carrelage mosaïque 🙂
    Juste une petite question : Ils ne sont pas trop lourds ?

  • 6 juin 2017
    reply

    Ils sont super jolis ces dessous de verres !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • 6 juin 2017
    reply
    Maëlle

    C’est très joli ! Mais où avez vous acheté votre plaque mosaïque ? Le lien que vous avez indiqué ne mène pas au produit que vous avez utilisé … Merci !!

  • 7 juin 2017
    reply
    ValdePo

    Bonjour,
    Très belle idée !!!!!
    Je sens que ça va être un atelier sympa à faire avec mes enfants pour offrir à leur mamie … voir probablement pour nous aussi :o)
    Merci !

  • 7 juin 2017
    reply
    Joy

    C’est très mignon et super bien réalisé ^^

  • 7 juin 2017
    reply

    C’est trop joli! Les carreaux me souviennent des alvéoles d’abeilles (et oui. Mon français n’est pas si bien., j’ai dû chercer alvéoles sur internet. Donc merci de me donner une possibilité d’apprendre! 🙂
    bises,
    hope

  • 8 juin 2017
    reply

    J’adore! Tu as tellement de bonnes idées!!!
    Dire qu’il y a plein de restes sur nos chantiers et que ça part à la benne… ça sent la récup, hihi..
    Des bises Coralie

  • 11 juin 2017
    reply

    Coucou! J’aime beaucoup l’idée, c’est très jolie 🙂
    Bisous

Leave a Comment