---
title: "Diy : dessous de verre en carreaux de céramique"
date: 2017-06-06T10:53:48Z
modified: 2024-07-13T09:18:09Z
permalink: "https://www.blackconfetti.fr/diy-dessous-de-verre-carreaux-de-ceramique/"
type: post
status: publish
excerpt: ""
wpid: 16484
categories:
  - DIY
  - Home Déco
tags:
  - dessous de verre mosaïque
  - diy dessous de verre
  - idée dessous de verre
  - idée diy carrelage
featured_image: "https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-04-s.jpg"
---

J’espère que vous avez bien profité de ce long week end de Pentecôte. Moi c’était famille, balades et barbecue,…et un peu de bricolage. Un programme qui me va plutôt bien je dois dire. Ces derniers temps, j’ai considérablement ralenti le rythme puisque j’ai stoppé deux contrats assez conséquents par choix. Ils ne me ressemblaient plus, j’étais face à un mur lorsque je tentais de communiquer avec le client donc à un moment donné quand je ne m’y retrouve plus, mieux vaut plier bagage que de s’entêter.

Avec plus de place dans mon planning, j’ai eu envie de prendre le temps pour d’autres choses et je dois dire que ça fait bizarre au début de retrouver du temps pour soi, pour sa famille. Alors ce week end, je me suis lovée dans le transat et j’ai bouquiné, j’ai joué avec mon petit neveu et ma demoiselle, avec l’amoureux on s’est fait un resto où on a refait nos vies, j’ai craqué pour des talons bien trop hauts pour moi et j’ai bricolé pour le blog.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-04-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-04-s.jpg)

Ce bricolage s’est un peu imposé à moi comme une évidence car je n’ai jamais de vrais dessous de verre, toujours de la récup’, ou des trucs pas forcément adaptés. Je voulais pouvoir gérer la taille car bien souvent les dessous de verre sont comme leur nom l’indique pour les verres mais moi j’en ai besoin surtout pour mon thé et mes gros mugs. Alors j’ai opté pour du carrelage mosaïque en céramique hexagonale. Si j’avais su que c’était aussi simple, j’en aurais fait bien plus tôt !


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


**Ce qu’il vous faut :**

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-01-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-01-s.jpg)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


- 1 [plaque de carrelage mosaïque ](http://www.degriffcarrelage.com/)(comptez 4 dessous de verres par plaque)
- du joint de carrelage
- des ciseaux
- 1 cutter
- de la feutrine
- du [bois de balsa ](http://www.rougier-ple.fr/planche-de-balsa-longueur-epaisseur-2-mm-1-m.r.html)2mm d’épaisseur
- de la colle
- une spatule en plastique

Dans un premier temps, commencez par découper au cutter les formes que vous souhaitez pour vos dessous de verre. Une fois terminé, retournez-les et prenez les mesures pour réaliser vos protections. En effet, vous devez impérativement mettre de la feutrine pour que ça ne raye pas votre table. J’ai ajouté au préalable une feuille de balsa pour plus de maintien.

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-02-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-02-s.jpg)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Préparez votre joint de carrelage. Vous pouvez le choisir en tube, moi je préfère en poudre mais c’est ça c’est une histoire de goût. Lorsque la surface est recouverte, raclez avec la spatule pour que ça finisse de bien pénètrer dans les intersections et enlevez le surplus.

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-03-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-03-s.jpg)

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-09.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-09.jpg)

Lavez délicatement avec une éponge humide les hexagones et laissez sécher. Une fois bien sec, relavez correctement cette fois-ci.

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-07-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-07-s.jpg)

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-06-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-06-s.jpg)

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-08-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-08-s.jpg)

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-05-s.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2017/06/diy-dessous-de-verre-05-s.jpg)

Je vous avez prévenu, c’est ultra simple ! Bon début de semaine