Diy en papier : une carte de voeux originale

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit douce et créative, emplie de petits et grands bonheurs. Et quoi de mieux pour la commencer que de vous proposer un diy pour réaliser une carte de voeux tout en papier. C’est une idée de Laure qui m’en avait offerte une l’an passé et j’avais adoré l’idée. En plus, ça fait bien longtemps que je ne vous en avais pas réalisé pourtant c’est tellement agréable de prendre du temps pour créer ses propres cartes à offrir ensuite. J’avais d’ailleurs réaliser celle-ci et celle-là.

Aujourd’hui vous aurez la possibilité de la créer de 2 façons différentes ; soit à la Cricut pour ceux qui en ont une, soit à la perforatrice.

Et il vous faudra simplement donc :

Dans un premier temps, découpez vos grands trèfles dans les 3 papiers colorés, soit 25 à 30 trèfles. Faites en sorte qu’il y ait autant de trèfles verts foncés que verts herbe et 3,4 trèfles verts pistache. Découpez ensuite les petits trèfles , entre 5 à10 trèfles des trois couleurs.

diy carte de voeux originale

Ensuite découpez votre feuille de grammage 220 pour obtenir un format A5 (14,8cmx21cm). Pliez tous les trèfles une première fois en deux et tournez-les sur 90° pour les plier encore en deux afin de les former et leur donner du volume.

diy carte de voeux originale

Commencez à coller tous les trèfles verts herbe de sorte à obtenir une forme de 8 assez grossière. Poursuivez la fixation avec les trèfles verts foncés qui seront collés légèrement en décalage des trèfles verts herbe. Puis ajoutez les petits trèfles pour combler les espaces vides et harmoniser la forme.

carte de voeux originale

 

Votre carte est terminée, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos meilleurs voeux.

 

J’espère que ce diy vous donnera des idées. Je vous dis à très vite.

 

 

Leave a Comment