---
title: "DIY : fleurs éternelles"
date: 2015-09-10T11:08:39Z
modified: 2024-03-14T14:06:03Z
permalink: "https://www.blackconfetti.fr/diy-fleurs-feutrine/"
type: post
status: publish
excerpt: ""
wpid: 14093
categories:
  - DIY
tags:
  - diy fleurs en feutrine
  - diy flowers
  - diy home
featured_image: "https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-11.jpg"
---

Pour ceux qui me suivent sur [Instagram](https://instagram.com/blackconfetti/), vous avez sans doute remarqué mon amour pour les fleurs, je m’en sers comme vêtement dans mes croquis comme [ici](https://instagram.com/p/6iPq7IwiiD/?taken-by=blackconfetti), je décore une étagère murale comme [là](https://instagram.com/p/7MomFDwikN/?taken-by=blackconfetti). Chaque semaine, je m’offre quelques fleurs et c’est un vrai plaisir.

[![diy fleurs en feutrine 11](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-11.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-11.jpg)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Alors j’ai voulu leur consacrer un diy pour elles toutes seules, les rendre éternelles. J’ai préféré utiliser de la feutrine plutôt que du papier de soie car ça tiendra d’autant plus longtemps.

#### **Le matériel dont j’ai eu besoin :**

[![diy fleurs en feutrine 05](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-05.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-05.jpg)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


– de la feutrine rose pâle
– de la feutrine gris souris
– 3 [fils à lier](https://amzn.to/48P010h) les fleurs ou tige
– 3 grosses [perles grises](https://amzn.to/48UlZ1J)
– mon bon vieux [pistolet à colle](https://amzn.to/3ThRwVN)
– 1 paire de ciseaux

#### **Le pas à pas :**

Pour une fleur, découpez 9 pétales, un cercle ondulé et une bande de feutrine grise de 6x1cm et faites plein de petites entailles sur la longueur.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


[![diy fleurs en feutrine 06](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-06.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-06.jpg)

Prendre une perle grise, mettre une pointe de colle dans le trou et enfoncez votre tige. Prenez votre bande et collez-la autour de la perle puis écartez les petites lamelles grises.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


[![diy fleurs feutrine 02](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-feutrine-02.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-feutrine-02.jpg)

Mettre de la colle sur la base des pétales et venez la coller tout autour de la bande. 4 pétales au premier rang et 5 au deuxième.

[![diy fleurs feutrine 03](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-feutrine-03.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-feutrine-03.jpg)

Faire une petite fente dans le cercle ondulé et le glisser dans la tige. Mettre un point de colle et le fixer aux pétales.

[![diy fleurs en feutrine 04](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-04.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-04.jpg)

[![diy fleurs en feutrine 08](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-08.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-08.jpg)

Je voulais un effet très naturel du coup j’ai utilisé une bouteille en verre et j’y ai mis mes 3 anémones. J’aime le rendu presque romantique et avec celles-ci je suis tranquille un moment avant de les changer 😉

[![diy fleurs en feutrine](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine.jpg)

[![diy fleurs en feutrine 09](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-09.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-09.jpg)

[![diy fleurs en feutrine 07](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-07.jpg)

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2015/09/diy-fleurs-en-feutrine-07.jpg)J’espère que ce diy pour réaliser des fleurs éternelles vous aura plu. Passez une belle journée !