Diy : Créer la version Friends du jeu Qui est-ce ?

Il y a quelques mois, pendant le confinement, on a fait du tri et ressorti tous les vieux jeux de société avec lesquels on ne jouaient plus. En partance pour la mairie de notre ville qui les redistribue ensuite pour une 2nde vie, ma demoiselle a finalement in extremis récupéré le Qui est-ce ? Son idée ; le détourner en une version Friends. Sa copine et elle étant complètement fans de la série, elle voulait lui organiser plusieurs cadeaux autour de ce thème pour son anniversaire.

Je lui ai donné un coup de main mais elle avait une idée déjà bien précise du résultat qu’elle souhaitait. Le pas à pas n’est vraiment pas compliqué, je vais vous mettre toutes les étapes et les images à télécharger et imprimer.

Le matériel qui vous faudra pour la version Friends :

Le pas à pas

Tout d’abord on a « désossé le jeu pour pouvoir peindre correctement les portes et la structure. On a fait le choix de partir dans les couleurs de la série ; noir pour la structure et les portes seraient déclinées en rouge, bleu et jaune sachant que dans le jeu Qui est-ce les portes sont déjà jaunes. Donc on a divisé par 3 le nombre de portes pour savoir combien en faire en bleu et en rouge.

On a passé ensuite une accroche partout. Puis une fois l’ensemble sec (comptez quelques heures suivant la peinture), on a bombé la structure et les portes en 2 couches avec du temps de séchage entre chaque couche.

Pendant que le tout séchait, on a commencé à imprimer les étiquettes des personnages. Pour connaitre la taille des vignettes, on a glissé une feuille dans l’emplacement des personnages et dessiné les gabarits pour les emplacements. Ensuite on a découpé les petits carrés et collé aux endroits dédiés. On a remis ensuite les portes et on s’est attaqué à la boite.

On a au préalable recouvert le texte  » Qui est-ce ? » sur la boîte au masking tape puis au cutter on a découpé les contours. Une fois cette étape terminée, on a peint la boîte en blanc pour tout cacher.

Lorsque celle-ci était sèche et uniformisée, on a enlevé le masking tape et commencé à la décorer pour qu’elle soit customisée au maximum dans l’ambiance  » Friends ». L’illustration que j’ai reproduite est un dessin repéré sur Pinterest.

IMG_1102
Jeu société Qui est ce detourné friends 04
Jeu société Qui est ce detourné friends 03

Je vous laisse en photo en espérant que ça vous inspirera 😉

Jeu société Qui est ce detourné friends 08
Jeu société Qui est ce detourné friends 02

Leave a Comment