Diy : La guirlande détox de Pâques
La forme mes petites confettis ? Je suis certaine que oui, non seulement c’est vendredi mais en plus un grand week end festif nous attend. Moi il commence dès aujourd’hui puisqu’en Moselle Vendredi Saint c’est férié !
Donc pendant que M Confetti s’affaire à nous préparer les gourmandises de Pâques, avec ma petite demoiselle on bricole en l’écoutant pester contre la recette et en me massacrant la cuisine par la même occasion.
On a déjà commencé à fabriquer quelques décos car il est plus que temps de s’y mettre et hier on s’est amusé à faire une guirlande de Pâques. Seulement comme la grande tendance du moment est de se remplir le gosier à coup de jus et autres mixtures fibreuses et bien ça sera une guirlande détox cette année ! “Mon gros lapinou on t’a mis à la diète, ce week end c’est détox pour toi !”
Alors pour fabriquer cette guirlande il faut :
– de la feutrine orange, vert clair et vert herbe,
– du ruban,
– du fil et une grosse aiguille,
– des ciseaux,
– une agrafeuse ou un pistolet à colle.
Pour confectionner la guirlande, il suffit de :
– couper des bandes de feutrines.
Au départ en grosse flemmarde, j’ai fait des bandes un peu à l’oeil et puis finalement j’ai du mesurer. Les bandes vertes foncées font 1,5cm de large pour 12cm de long , les bandes vertes claires mesurent 1,5cm pour 20cm de long et enfin les oranges mesurent 1,5cm de large pour 26cm de longueur.
Puis suivre le pas à pas ci-dessous :
J’ai finalement fixé le bout de la carotte avec un pistolet à colle pour ne pas avoir à mettre d’agrafe et lors de l’étape de l’assemblage de la guirlande j’ai passé le ruban assez fin avec une grosse aiguille, c’est une étape un peu la borieuse mais ça passe.
Et voici le résultat :
Ce petit homemade que j’avais aperçu l’an passé sur Pinterest est assez simple à réaliser et ne coûte quasiment rien.
Passez une belle journée !