Diy : La maison hantée
Bonjour les confettis,
Vous avez passé un bon week end ? Quelques éclaircies ont agrémenté ces deux jours alors on en a profité pour aller ramasser des châtaignes que l’on va faire sécher pour les griller le week end prochain. C’est une tradition qui perdure au fil des ans ; le 1er novembre on se retrouve en famille et après un chocolat bien chaud on décortique les châtaignes encore toutes chaudes pour les grignoter en bavardant ou jouant à un jeu de société.
En attendant de pouvoir remplir mon bidou de ces délicieux fruits de l’automne, je vous propose aujourd’hui le dernier bricolage avant Halloween ; réaliser ensemble une maison hantée.
Plus jeune, j’avais une déco murale dans ce genre et j’ai fait appel à mes souvenirs pour me rappeler de son apparence et de sa texture très particulière. Après une balade chez Mondial Tissus, je suis tombée sur de la ouatine et bingo ! C’est exactement ce qu’il me fallait. J’aurais aimé qu’elle soit plus épaisse pour plus de tenue mais j’ai rusé.
Le matériel qu’il vous faudra pour une maison de 50cmx80cm :
– de la ouatine (1mx50cm)
– 1 bombe de peinture textile Marabu
– 1 feuille Mi-teintes noire 75x110cm
– des petites déco d’Halloween
– du coton “toile d’araignée
– 1 paire de ciseaux
– 1 cutter
– 1 pistolet à colle
Le pas à pas :
Tout d’abord, dessinez une maison un peu bancale, pas vraiment parfaite sur votre ouatine en utilisant un feutre noir. Découpez les contours avec les ciseaux, pour les fenêtres utilisez un cutter. Puis peignez-la à la bombe, j’ai mis 2 couches pour garder un effet vieilli mais si vous souhaitez une maison vraiment noire alors ajoutez une couche. En 4-5h, c’était sec.
Posez votre maison sur la feuille noire et dessinez les contours, puis découpez votre feuille. Il ne vous reste plus qu’à coller la ouatine sur la feuille noire.
J’ai collé un petit fantôme sur la façade et découpez dans le reste de feuille noire des chauves souris.
Pour fixer ma maison au mur, j’ai utilisé de la pâte à fixe, ça tient sans souci (si votre chat ne décide pas d’attraper le petit fantôme ahem !) Puis j’ai ajouté du coton “toile d’araignée” par-ci par-là pour finir l’ensemble.
Je vous envoie des bisettes et on se retrouve bientôt !
Cendrilène
Bravo, c’est une excellente idée.
Coralie
Merci beaucoup ♥
Groseilles Poudrées
Encore une super idée!
Coralie
héhé c’est adorable ! bises