DIY : le sapin de Noël d’un geek et d’une bricoleuse
Je n’avais pas forcément prévu d’en parler ici mais j’ai trouvé ça rigolo de vous montrer ce que Monsieur Confetti fait lorsqu’il est en congé !
J’aime quand il me lance des défis et là c’était pas des moindres. Il avait en tête de créer un sapin de Noël de A à Z mais avec pas mal de contraintes techniques et visuelles. Comme je suis d’un naturel irréfléchi et impulsif, j’ai dit ok ça marche avant même d’écouter les consignes et tout le reste.
Je l’ai laissé souder toutes ces petites électrodes, résistances et autres bidules électroniques à son microscopique ordinadeur, vlà la gueule de l’ordinateur. Je le laisse l’appeler comme ça si ça lui fait plaisir… à ce qu’il parait c’est le dernier truc à la mode chez les geeks ! “Tu peux presque tout faire avec.” Chez nous, tout fonctionne avec ça, chaque semaine il trouve une nouvelle idée pour la maison “Tiens et si je faisais une alarme pour nous prévenir quand le chat grimpe sur les meubles de cuisine” #chatvoleur. “Euh comment dire tu vas pas un peu loin là ?”
Donc le voilà parti dans ses soudures et ses LONGS fils. “Ah j’avais pas prévu ça moi, comment je vais les camouffler. Dis si je les coupe, ça ne le fait pas non ?” Regard perplexe de l’homme… “Ok ok je les laisse !”
Donc une fois qu’il avait fini ça donnait ça.
Là je me dis que ça a du bon parfois de réfléchir avant de dire oui….Alors voilà le matériel dont j’ai eu besoin :
– Balle de ping pong
– papier canson
– billes en bois
– pics à brochettes
– serviettes en papier
– demi sphère en polystyrene
– petites déco fifilles
Dans un premier temps, j’ai glissé toutes les petites leds dans les balles en faisant au préalable un petit trou dans chacune. On avait mis une bille en bois près des leds pour coller les balles aux billes afin qu’elles ne bougent plus.
Ensuite j’ai découpé 3 disques de différentes formes. Jusque là ça allait plus ou moins. L’étape la plus laborieuse a été de fixer toutes les balles sur les disques tout en faisant passer les fils et les cacher le long des pics en bois.
Le socle a été habillé par des serviettes et de la colle décopatch.
En tout cas voilà le résultat, les fils sont cachés par pas mal de neige cotonneuse.
Et quand on le branche ça donne ça :
Moi je dis ; défi relevé même si c’est pas le sapin de mes rêves j’ai rempli ma mission !
Bellattitude
J’adore les sapins qui sortent de l’ordinaire !
Défis relevé !
Mily
J’adore!!!!!!!!
cash cash
Super original et joli <3
C'est le blog de Géo Trouvetou par ici!!!
Fluffy
Ça claque, oserais-je dire !
Lavisionrauz
Whaou plus original on trouve pas, j’adore!