Diy : Les petits trésors de la plage

Hello,

Me voici de retour par ici, après une bonne semaine de vacances, je me sens ressourcée.  Nous sommes partis à l’île d’Oléron et j’en ai profite comme à chaque fois que je me promène au bord de la mer pour ramasser des coquillages. Bien souvent, ils se retrouvent par la suite dans un petit bocal dédié. Mais cette fois-ci, j’avais une idée bien précise en tête ; je voulais leur donner une place de choix et faire en sorte qu’ils ne soient pas mélangés, qu’on les apprécie davantage.

Le diy que je vous propose aujourd’hui est ultra simple et pourra être réalisé aisément avec vos enfants, petits neveux,…

Le matériel qu’il vous faudra :

Avant de commencer le pas à pas, vérifiez que vos coquillages soient bien propres et soient vides de tout types d’habitants, je vous le précise car il m’ait arrivé une surprise… Pour se faire si les coquillages sont vraiment petits vous pouvez utiliser une loupe. Je les laisse de toute manière reposer 5 minutes dans un bain d’eau et de vinaigre blanc, ça leur donne de l’éclat sans les abîmer, ensuite je les sèche convenablement et passe un petit pinceau pour enlever les derniers grains de sables.

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Une fois bien secs et propres, mettez-les de côté et prenez votre carton toilé. Avec une règle et un crayon de papier, tracez un quadrillage de sorte à obtenir des carreaux de 1,5×1,5cm pour un carton toilé de 10x15cm.

Ensuite, procédez au mélange de vos peintures. J’ai mis un soupçon de peinture bleue foncée avec beaucoup plus de blanc car je souhaitais avoir un bleu très très clair. Puis remplissez avec un pinceau un carreau sur deux.

Laissez bien sécher puis gommez vos lignes.

Sélectionnez vos plus petits coquillages et faites en sorte d’avoir une jolie variété. Puis fixez-les avec votre pistolet à colle dans les carreaux non peints.

Enfin une fois l’ensemble collé, mettez votre toile dans un cadre adapté.

 

J’espère que ce diy tout en simplicité vous aura plu et inspiré pour vos prochaines ballades iodées.

Passez une très belle journée et à très vite ♥

 

Comments

Leave a Comment