DIY Noël : des décorations pour le sapin
Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, mes petites mains ne cessent de fabriquer. J’aime ce genre de période où mes neurones tournicotent jusqu’à pas d’heure pour chercher encore et encore des idées. Je trouve une image inspirante sur Pinterest ou ailleurs et je compose avec jusqu’à ce que ça me plaise. Mon seul regret actuel est que je n’ai plus de pièce rien qu’à moi, je vole un coin du séjour pour imposer mes créations en tout genre. Mais j’ai tout de même réussi à aménager un espace de travail chez moi.
Allez revenons au sujet d’aujourd’hui ; mes décorations pour conifères épineux…
Le principal souci quand on réalise ce type de fabrication, c’est le poids de l’objet. Or avec la pâte que j’utilise d’habitude comme pour le diy des vides poches j’avais ce problème. Et puis j’ai découvert l’extra light. Je dois dire qu’une fois la création terminée, j’ai été scotchée pas sa légèreté.
Le matériel qu’il vous faudra pour les suspensions
– de la pâte à modeler extra light,
– un rouleau à pâtisserie,
– quelques serviettes en papier avec des décos de Noël,
– des emportes pièces,
– des tampons alphabet et /ou à motifs,
– colle Décopatch,
Le pas à pas du diy :
Avant de commencer, on vérifie que le plan de travail soit super clean pour modeler sans risque de tâche ou poil de chat (rrrrh !!!!!). Il est conseillé de travailler un peu la pâte pour la chauffer mais franchement celle-ci est vraiment très souple.
Ensuite, on l’étale à l’aide du rouleau de sorte à avoir une épaisseur de 0,5cm. On utilise les emportes pièces pour obtenir les formes voulues. Puis, avec les tampons de Noël, on appuie légèrement. On prend une paille et on crée des trous pour l’emplacement du ruban. On laisse sécher 24h.
Le lendemain, on commence à lisser les formes en limant les pourtours. On découpe ensuite des morceaux de serviettes, on encolle à divers endroits les suspensions et on applique les bouts de serviettes avec un pinceau. Faites-le délicatement pour ne pas déchirer la serviette puis laisser sécher les suspensions 1 h. Une fois sèches vous pouvez glisser les rubans.
C’est une activité super sympa à faire avec des enfants car les produits sont assez faciles à manipuler. J’ai beaucoup apprécié également cette pâte à modeler et elle risque de venir se substituer souvent à mon ancienne pâte car en plus de sa légèreté, elle est plus agréable à travailler.
J’espère que ce DIY de Noël pour réaliser des décorations pour le sapin vous aura inspirés.
Je vous laisse, j’ai un anniversaire à préparer, mon petit Confetti souffle ses premières bougies aujourd’hui, belle journée à vous !
Lucie
Super ce DIY ! ça peut être sympa de faire ça avec les enfants !
zazaboo
Magnifiques ces décorations…quelle bonne idée! Merci pour le partage 🙂