DIY : Un pot à crayons en feuilles de balsa
On est déjà vendredi, si ça c’est pas une bonne nouvelle ! La semaine a passé à une vitesse folle et tant mieux car les jours qui suivent la rentrée ont toujours chez moi un petit goût mélancolique.
Mais bon je ne suis pas là pour vous filer le bourdon ! Je vous propose aujourd’hui un Diy tout en simplicité pour démarrer septembre, un truc sans complication et un peu dans le thème de la reprise du travail, de l’école toussa toussa…
J’avais déjà habillé des pots à crayons il y a… un bail déjà ! Mais pour cette fois, je voulais en faire un de toute pièce et non le customiser. J’ai eu cette idée lorsque mon amoureux a bricolé ses petits avions. Il pratique le modélisme et a besoin de feuilles de balsa de temps en temps.
Kesako les feuilles de balsa ? C’est tout simplement des plaques de bois d’une finesse et d’une légèreté incroyables. En main on dirait presque une fine plaque de polystyrène. Ces plaques se travaillent très très facilement au cutter jusqu’à 3mm d’épaisseur. ( 2mm c’est idéal)
Donc pour cela il me faut :
– 1 règle
– 2-3 feuilles de balsa (1m x 10mm x 2mm). Je les ai acheté sur ce site.
– 1 cutter (de précision c’est encore mieux)
– de la colle en pistolet ou en tube
– 1 crayon de papier
Le pas à pas :
Il se résume en 4 étapes
J’ai d’abord découpé des carrés de la bonne taille. (Mon pot mesure 8x8x8cm)
Ensuite j’ai dessiné un carré à l’intérieur de 6x6cm pour laisser assez de bord car les feuilles sont fines.
J’ai découpé l’intérieur.
J’ai gardé un carré plein pour le socle et je suis venue coller les carrés creux les uns sur les autres.
Donc un diy sans prise de tête et j’aime bien le rendu de ce pot sur mon bureau. Allez je vous laisse et belle journée à tous !
Vous connaissiez les feuilles de balsa ? Ca vous tente ?
Myrtilla
Super sympa comme idée !! 😀
l'univers creatif de lolita
je ne connaissais pas du tout ces feuilles, mais en tout cas chouette travail 😀 !!
merci pour le partage du DIY
My Name Is Georges
J’adore l’idée, je ne connaissais pas du tout les feuilles de balsa mais ça a l’air génial à travailler! Et puis on peut les peindre ensuite et ça multiplie les possibilités, j’adore!
The Girls On Fire
Tu deviens une pro des DIY ! Avant de lire le procédé, je pensais que tu avais découpé l’intérieur d’un livre petit format après avoir retiré la couverture ! On dirait un livre je trouve :
J’espère que vos vacances ont été Top ! (tes photos Insta me disent que oui :D)
Des Biz
les joues rouges
Oh oui les feuilles de Balsa quelle bonne idée!!! On peut ensuite peindre la tranche dans un dégradé de couleur pour matcher encore plus à sa déco.
C’est vraiment joli et ça à l’air assez simple comme tu l’expliques.
merci!