Diy : une liste d’automne à suspendre

L’automne est déjà bien installé en Lorraine depuis plusieurs semaines maintenant. J’ai toujours un peu de mal à quitter l’été que j’aime tant mais voilà j’apprécie également l’automne et ce qu’il a à offrir. D’ailleurs, pour celles et ceux qui ont un peu de mal à entrer dans cette période, je vous avais proposé les 5 choses cosy que j’aime faire en automne. Et pour creuser un peu plus le sujet, je me suis dit qu’une liste à suspendre pourrait être une sorte de petit mémo pour profiter pleinement de cette saison. Je vous ai concocté des choses à faire, à lire, à regarder et surtout une liste homemade qui pourra servir de décoration.

Le matériel qu’il vous faudra :

Le pas à pas :

Vous pouvez vous aider pour ce diy de la vidéo explicative.

On commence par percer avec un pic à brochette les boules de ouate. Puis on les peint, 10 de chaque teinte. Une fois sèches, on les enfile avec la cordelette. On va laisser un espace tout les 6/7 boules pour coller sur la cordelette les fleurs de coton.

Entre temps, avec un couteau on coupe un bout du rouleau de papier kraft (uniquement s’il dépasse de la branche). Puis, on imprime le PDF de la liste d’automne et avec une tablette lumineuse, ou alors sans tablette et une petite lumière on décalque l’écriture ainsi que les motifs.

On accroche une cordelette au bâton de bois et on suspend la liste d’automne. Il ne manque plus qu’à ajouter notre guirlande et à y glisser quelques glands. Voilà votre liste d’automne est prête à être utiliser.

Diy : une liste d'automne à suspendre

Sur cette liste j’y ai mis quoi exactement ?

Voici les 10 idées que j’ai ajouté. Certaines on était testées par ici, je vous ai ajouté les liens.

Aller se balader en forêt

Lire un cosy mystery

Allumer des bougies parfumées

Prévoir un DIY d’Halloween

S’offrir un joli pull bien chaud

Préparer une tarte à la citrouille

Revisionner Gilmore Girls

Prévoir un repas gourmand entre amis

Remettre les plaids sur le lit

Aller chercher des citrouilles

 

 

J’espère que ce diy vous aura donné des idées. Je vous dis à très vite.

Leave a Comment