Diy upcycling : déco de Pâques

Même si Pâques est une fête où je ne prends pas forcément le temps de préparer autant de choses que pour Noël, j’aime toujours réaliser une ou deux déco. Le plus souvent c’est avec des accessoires assez naturels, printaniers car pour moi c’est vraiment à ce moment là que je m’aperçois que l’hiver est derrière nous.
Pour cette déco, j’ai eu envie de me tourner vers le upcycling ou plus communément appelé l’art de recycler.

Le matériel qu’il vous faudra :

59775929-AEBC-4C45-8D9E-DC2374119A52
FDB1FE5D-86A8-49C1-A281-F73EB4CE934A

Le pas à pas :

Commencez par ôter le couvercle de la boîte à œufs et découpez soigneusement les côtés pour que rien ne dépasse. Après avoir nettoyé les œufs, percez l’extrémité de l’œuf avec un couteau pointu et élargissez progressivement le trou avec précaution jusqu’à ce qu’il soit suffisamment large pour extraire le blanc et le jaune.

Rincez correctement les coquilles à l’eau tiède et bien laissez sécher.

Faites chauffer au bain marie la cire à bougie. Pendant ce temps, collez l’embout métallique de la cire méchée dans le fond de la coquille puis disposez vos œufs dans la boite. Disposez de part et d’autre de la mèche cirée des allumettes que vous poserez sur le coquille de sorte que les mèches restent bien droite

Lorsque la cire est complètement liquide, sortez votre cul de poule du bain marie et versez délicatement la cire dans les coquilles. Laissez refroidir 2 bonnes heures. Retirez les allumettes et commencez à décorer avec des fleurs coupées et des œufs de cailles.

J’espère que ça vous aura donné quelques idées. Si ça vous intéresse de voir la vidéo, elle est dispo ici. Je vous dis à très vite !

 

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()