Diy upcycling : déco de Pâques
Même si Pâques est une fête où je ne prends pas forcément le temps de préparer autant de choses que pour Noël, j’aime toujours réaliser une ou deux déco. Le plus souvent c’est avec des accessoires assez naturels, printaniers car pour moi c’est vraiment à ce moment là que je m’aperçois que l’hiver est derrière nous.
Alors pour cette déco, j’ai eu envie de me tourner vers le upcycling ou plus communément appelé l’art de recycler.
Le matériel qu’il vous faudra :
- une grande boite à œuf vide
- 4 coquilles d’œufs
- de la cire à bougie
- 4 mèches cirées
- des œufs de caille
- quelques fleurs coupées
Le pas à pas :
Tout d’abord commencez par ôter le couvercle de la boîte à œufs et découpez soigneusement les côtés pour que rien ne dépasse. Après avoir nettoyé les œufs, percez l’extrémité de l’œuf avec un couteau pointu. Elargissez progressivement le trou avec précaution jusqu’à ce qu’il soit suffisamment large pour extraire le blanc et le jaune.
Rincez correctement les coquilles à l’eau tiède et bien laissez sécher.
Faites chauffer au bain marie la cire à bougie. Pendant ce temps, collez l’embout métallique de la cire méchée dans le fond de la coquille puis disposez vos œufs dans la boite. Disposez de part et d’autre de la mèche cirée des allumettes que vous poserez sur le coquille pour que les mèches restent bien droites.
Lorsque la cire est complètement liquide, sortez votre cul de poule du bain marie et versez délicatement la cire dans les coquilles. Laissez ensuite refroidir 2 bonnes heures. Enfin retirez les allumettes et commencez à décorer avec des fleurs coupées et des œufs de cailles.
J’espère que ce Diy upcycling pour une déco de Pâques vous aura donné quelques idées. Si ça vous intéresse de voir la vidéo, elle est dispo ici. Je vous dis à très vite !