Diy vide poches Visage à la façon « dessins d’artistes »

Très envie de bricoler ces derniers temps et plus particulièrement avec l’argile autodurcissante que j’apprécie particulièrement. Travailler cette matière malléable a quelque chose de très satisfaisant.

J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de simple à réaliser et complètement dans la tendance actuelle ; celle des visages. En effet, on en voit beaucoup sur des tableaux et vases. C’est poétique, minimaliste. Ce clin d’œil aux dessins d’artistes me plaît beaucoup. Bouches asymétriques, visages créés d’un seul trait continu se sont emparés des accessoires déco de façon abstraite, surréaliste et un brin ludique. Alors je me suis essayée à ce nouveau mouvement artistique avec finalement très peu de matériel.

Ce qu’il vous faudra :

Le pas à pas :

Pour le vide poche plat :

Aplatissez la pâte et formez approximativement un ovale.
Découpez ensuite minutieusement le pourtour à l’aide de votre couteau pour dessiner l’ovale
Prélevez une boule et modelez l’argile afin d’obtenir un long boudin qui fera le tour de l’orale. Posez le boudin sur l’extérieur de l’ovale et pressez-le délicatement pour qu’il adhère à l’ovale. Mouillez le bout de vos doigts et lissez le tour pour que l’on ne voit plus la jonction entre les deux.
Prélevez des petits morceaux d’argile pour en faire des « spaghettis » qui dessineront le visage et procédez comme ci-dessus.
Laissez sécher 48h

 

Pour le vide poche coupelle :

Prélevez de l’argile, chauffez la matière en la malaxant. Prenez une coupelle ou un bol qui aura la forme que vous souhaitez obtenir. Mettre votre matière dedans et aplatissez-la avec vos pouces tout en tournant la coupelle.
Lissez les bords et la surface avec les doigts.
Réaliser comme ci-dessus des « spaghettis » pour créer le visage souhaité.
Laissez sécher 24h puis ôtez du bol et laissez sécher à nouveau 24h

J’ai fait le choix de laisser tel quel pour le côté brut des formes et des teintes naturelles. Notez que la terracotta perd un peu en couleur et devient plus rosée une fois sèche.

 

 

vide poche bijoux diy argile autodurcissante cultura 07
vide poche bijoux diy argile autodurcissante cultura 01
vide poche bijoux diy argile autodurcissante cultura 03

vide poche bijoux diy argile autodurcissante cultura 04
vide poche bijoux diy argile autodurcissante cultura 02

Voilà,  j’espère que ce petit DIY vous aura inspiré !

Passez une belle journée ♥

Leave a Comment