Diy wedding : un globle fleuri

Lorsque j’ai montré en story sur Instagram le début du pas à pas que j’étais entrain de bricoler, les retours ont été nombreux. Du coup j’ai eu envie de vous proposer le tuto complet par ici. Ce diy m’est venu en voyant pas mal de conversations sur les mariages qui n’étaient finalement pas annulés. Beaucoup expliquent qu’avec la situation, elles n’ont pas pu s’investir comme elles l’auraient voulu, que le budget n’est plus le même ou que tout simplement le temps presse. Je me suis dit en voyant ce globe chez Cultura qu’il pouvait avoir une place de choix dans la déco pour un prix raisonnable et peu de temps consacré. Il peut également servir de déco pour une autre occasion. Le tout est de choisir de jolis papiers qui vous inspireront.

Le matériel dont vous aurez besoin :

Commencez par peindre le globe avec la peinture blanche (pas besoin de mettre de couche d’apprêt, le support est fait pour). Laissez sécher une bonne heure. Pendant ce temps perforez vos papiers. Chaque continent aura un motif de papier différent.

IMG_0813
diy globe 08
diy globe 02

Une fois votre support sec, dessinez grossièrement les continents au crayon de papier. Pliez légèrement les fleurs pour leur donner une forme puis commencez à coller vos fleurs par continent.

diy globe 04
diy globe 01

Ajoutez une courte phrase ou citation en rapport avec ce qui vous tient à coeur à l’emplacement des océans en utilisant le feutre doré.

diy globe 06
diy globe 09

Vous pouvez y glisser une branche de faux lierre pour ajouter une touche verte.

Voilà, j’espère que ce diy tout simple vous inspirera.

Belle journée et à très vite ♥

 

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()