Soins corps, cheveux & visage

Du + et du – pour la crème lavante au citron de Christophe Robin

23 novembre 2012

Avant de trouver ma routine capillaire dont je vous ai parlé en début de semaine (article ici) j’avais dans l’idée de tester  la crème lavante au citron de Christophe Robin. Je m’étais dit  que si je n’utilisais plus de silicone, paraben et j’en passe, je pouvais bien investir dans un très bon produit pour démarrer en beauté.

J’ai donc enfin testé le fameux shampoing du très talentueux coloriste Christophe Robin.

Du + et du - pour la crème lavante au citron de Christophe Robin

 

Je pense que c’est la première fois et sans doute la dernière où je mets un tel prix dans un produit capillaire, ok je me suis faite plaisir mais je pense qu’un joli haut m’aurait fait autant d’effet si ce n’est plus ; 39€ pour un shampoing… je trouve la somme exorbitante avec le recul.

Alors ce produit je l’ai testé sur 3 semaines environ et je l’inclus désormais à ma routine 1 fois tous les 15 jours. Je vous explique.

J’ai un cheveu assez lourd qui a tendance à regraisser vite et cette crème n’aide pas dans ce sens. Elle a 1001 vertus mais pas celle de réguler le sébum.

Du coup en l’utilisant à chaque shampoing j’avais un très beau cheveu mais j’étais obligé de les laver à nouveau tous les 2 jours.

Du + et du - pour la crème lavante au citron de Christophe Robin

 

Donc oui cette crème est vraiment top, elle apaise réellement le cuir chevelu sensible, elle a un vrai effet purifiant et surtout elle protège la fibre capillaire. Les cheveux sont vraiment très doux.

Mais, car oui il y a un mais, le soin dure trop longtemps, le processus est fastidieux :

Laver et mettre du produit sur les racines et masser le cuir chevelu… attendre…

mouiller et bien émulsionner… attendre…

mouiller rajouter un peu de produit sur les longueurs et masser… attendre…

mouiller et faire mousser le produit… attendre…

mouiller et mettre du produit sur les pointes… attendre…

remouiller remousser et rincer OUF !!!!! C’est finit youhou dans de la joie dans la douche…Ah non pas bien car ça glisse !

Donc clairement moi qui n’ai pas de baignoire je me gèle à attendre à chaque fois entre toutes les étapes soit 10 à 20 minutes. Donc non je ne le rachèterai pas même s’il a soigné mais cheveux car non seulement il coûte un bras mais en plus ce genre de soin à rallonge  n’est pas fait pour moi dommage car c’est un très bon produit.

Et vous, ça vous tente, l’avez vous déjà testé ?

Allez encore quelques heures et c’est le week end !!!

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités 23 novembre 2012 at 14 h 58 min

    Ah ouais en effet, ça doit être une belle galère… Et franchement quitte à mettre un prix aussi élevé dans un produit, je n’ai pas envie de faire de concession :/

    • Reply Mademoiselle 23 novembre 2012 at 15 h 10 min

      Complètement d’accord avec toi, à ce prix là il est doit être parfait

  • Reply Just A Girl 22 avril 2013 at 18 h 12 min

    Plutôt d’accord avec toi….
    Très cher et pas pratique.
    Résultat pas mal, mais pas dingue non plus. Honnêtement, j’obtiens un résultat similaire quand j’utilise mon après-shampooing ultra Doux de Garnier en mode no poo…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.