Lifestyle

Du temps libre pour créer un album photo Cewe

20 mars 2020

En cette période un peu particulière, et comme le précédent billet vous a beaucoup plu, je voulais vous partager une nouvelle idée d’occupation ; trier ses photos et se créer des albums.

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu des albums photo chez moi. Ma mère adore la photographie et a toujours veillé à avoir tous les moments clés de notre enfance avec mon frère classés dans des albums. Et malgré l’arrivée du digital, elle prend encore le temps aujourd’hui de se créer des albums de leurs voyages ou de nos enfants. Il m’arrive également d’en faire pour nous et dernièrement, j’ai pu tester les services de Cewe.

Comme nous revenons du Tyrol, la question du thème ne s’est pas posée. Nous adorons l’Autriche et pourtant je n’avais encore jamais fait d’album sur ce pays.

Cewe propose différents produits sur son site ; tirages photo, calendriers, décos murales,…faire part, coques à personnaliser,etc. Un large choix quand on veut faire un cadeau ou lorsque l’on souhaite créer ses propres cartes de vœux par exemple. J’avais entendu parler à plusieurs reprises de Cewe et j’avais hâte de voir le résultat de ma création.

Pour créer son album photo Cewe, c’est assez simple. Pour ma part j’ai trouvé le site intuitif et la prise en main se fait très rapidement. 9 formats d’album existent mais j’ai une préférence pour la version panorama car si je souhaite le poser ensuite sur ma table basse dans la catégorie « beaux livres », esthétiquement ça rend mieux. J’ai également opté pour une couverture rigide qui donne un aspect plus élégant.

Une fois cette étape faite, on passe à la mise en page de l’album. Dans un premier temps, j’ai téléchargé toutes les photos qui allaient se retrouver dedans et j’ai fait un classement par jour. Ensuite page après page, j’ai placé les photos avec parfois l’aide de la mise en page. J’y ai ajouté du texte ou non, et également des petits stickers décoratifs proposés dans le logiciel pour une petite touche funny.
On peut passer des heures sur ce site car finalement tout est possible pour se créer un album personnalisé à souhait. Ajouter de la couleur, des bordures, choisir des typos différentes, il n’y a que l’embarras du choix et c’est très ludique.

En à peine 6 jours, j’ai reçu mon album et je dois dire que j’en suis ravie, l’impression est de très belle qualité. Pour info : toutes les photos ont été prises avec un IPhone XR et retouchées au préalable avec Lightroom. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise avec les différentes mises en page, et l’aspect extérieur est superbe.

Côté prix ; mon album m’a coûté 34,95€, le format panorama est un peu plus cher car sinon les prix débutent à partir de 17,95€ ce qui est carrément abordable pour un album de cette qualité. Suivant les options que vous allez prendre cela augmentera également le prix (nombre de pages, type de couvertures, qualité de papier…).

Vous avez compris, je suis vraiment ravie de mon album et je ne peux que vous conseiller Cewe tant par sa facilité d’utilisation que par la qualité du produit.

Vous connaissez Cewe ? Avez-vous déjà fait des albums photo en ligne ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.