E.L.F., une bien jolie découverte

Il y a 3 mois maintenant (j’ai regardé mes mails car je savais que ça datait), j’ai reçu de la part de Eyes Lips Face quelques produits à tester. Je ne connaissais quasiment que de nom cette marque. J’étais assez frileuse on va dire quand Mathilde m’a proposé ce partenariat car 2 amies n’avaient vraiment pas été contentes de leurs produits. J’ai accepté pour me faire ma propre opinion.

En découvrant le site puis les prix très attractifs, j’ai opté pour des produits touchant un peu tous les domaines et j’ai même osé le fond de teint !!!! Moi qui suis fidèle à Laser Repairwear Focus de chez Clinique depuis quelques temps déjà, je me suis dit pourquoi pas après tout.

Donc voici les produits choisis :

 

e.l.f.

 

On retrouve donc le fond de teint Zero Défaut. Pas évident en temps normal de choisir un fond de teint et en plus sans l’avoir testé au préalable…j’ai pris de gros risques !! Si ce billet est écrit seulement maintenant d’ailleurs c’est un peu à cause de ça car il y a 3 mois il était trop foncé pour moi et donc difficile de juger. Du coup j’ai patiemment attendu que ma peau colore un peu avec le soleil et j’ai pu commencer à le mettre avant de partir et ne m’a pas quitté des vacances. La teinte choisie est Buff.

 

e.l.f test fdt

 

Il a ce fini couvrant et naturel que je recherche dans un fond de teint. Pour les peaux mixtes à grasses je ne pense pas qu’il soit idéal en été car même moi qui ait la peau sèche en fin de journée ma peau brillait légèrement.  Il s’étale bien et je ne trouve pas qu’ils soit particulièrement épais, bref je suis ravie et pense sans problème m’en racheter.

Commençant doucement à me maquiller les lèvres, c’était l’occasion de choisir un joli rouge à lèvres pas trop flashy… n’exagérons pas non plus !

e.l.f. test mineral

 

Je me suis orientée vers la teinte Rosy Raisin de la gamme Minerales afin d’obtenir quelque chose de naturel et léger tout en hydratant mes lèvres car même en été j’ai besoin de les soigner. Alors le verdict est sans appel, il est génial, sa compo est top (sans paraben, sans colorants chimiques et sans conservateur), il hydrate correctement et sa tenue est bonne ; il me tient bien 4h sans souci.

On passe ensuite au gadget le pinceau applicateur anti bavures (j’en ai parlé ici). En l’achetant je pensais qu’il pourrait mettre utile pour le trait d’eye liner et puis j’étais assez pressée de voir comment utiliser ce drôle d’objet mais au final il s’agit là d’un accessoire pour débutante ou à la limite pour éviter les retombées des paillettes sur le haut des joues lors de l’application de certains fards.

e.l.f

 

Je ne pouvais pas tester une marque sans choisir un vernis surtout que les vernis E.L.F ont revu il y a peu leurs formules et sont exempts de toluène, formaldéhyde et  phtalate (un point positif). J’ai choisi la teinte Smoky Brown.

e.l.f. test nailpolish

 

J’adore porter ce genre de nuance sur mes pieds durant l’été, avec le bronzage ça rend vraiment chouette. Donc un vernis, efficace car simple d’application qui sent très peu (j’avais lu le contraire du coup j’étais sceptique). Un séchage rapide et une tenue plutôt bonne. Pour moi ils peuvent rivaliser sans souci avec certaines grandes marques !

Et enfin on termine avec l’objet de la déception car ce produit me faisait de l’oeil et il s’est avéré ne pas me correspondre. Sur le papier, il est plutôt sympa ; un stick double emploi Eyliner et ombre à paupièrequi permet d’aller vite tout en ayant l’oeil joliment maquiller. J’ai opté pour les teintes Purple et Plum.

 

e.l.f. test stick

 

Côté eyeliner ça va, la pointe est fine, le trait se fait bien et tient tout au long de al journée par contre côté ombre là ça coince car ça ne marque pas des masses et surtout ça colle énormément on le sent même une fois le maquillage terminé et puis ça ne tient pas du tout. 1/2h après l’ombre avait plissé. Dommage pour ce stick qui promettait de belles choses !

Ne restons pas sur ce bémol car j’ai découvert une marque plutôt sympa qui propose de jolies choses à prix tout doux et d’ailleurs je pense passer commande très rapidement car la poudre HD me tente bien.

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

 

Comments

  • 13 août 2013
    reply
    Chouby

    J’aime beaucoup ce rouge à lèvre un produit que j’adore chez ELF c’est leur poudre correctrice pour les rougeurs c’est parfait .

  • 13 août 2013
    reply
    Lequotidiendunefille

    Tu me tentes avec tous tes produits ! ELF est top comme marque à petits prix ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • 13 août 2013
    reply
    Mlle Délicieuse

    50-50, je suis tombée autant sur des bons produits que des mauvais. J’avais fait une revue sur mes tops et mes flops ici : http://mlledelicieuse.com/2011/03/09/maquillage-4/ et plus récemment un article sur les Cube Brights de 14 Vernis ELF : http://mlledelicieuse.com/2013/08/03/cube-brights-14-vernis-elf/

  • 13 août 2013
    reply
    Le Dressing d'Ananas

    J’aime beaucoup cette marque, je commande souvent chez eux !
    D’ailleurs ça me fait penser que j’ai quelques trucs en attente sur lesquels je n’ai pas encore eu le temps d’écrire -_-
    Mais merci pour ces découvertes, je n’ai pas encore testé ceux là ! ^^ Bises

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()