energy balls au thé matcha

Energy balls au thé matcha et chocolat blanc

J’espère que vous allez bien. Ici on commence à enfin ressentir la douceur du printemps. Il aura mis du temps à arriver ! J’ai du coup pu reprendre les sessions de sport en extérieur ce qui fait le plus grand bien. Et mon petit plaisir dans ces cas-là, c’est de grignoter des petites choses saines juste après. J’aime, non j’adore les energy balls, les Funky veggie sont mes préférées mais clairement les faire soi-même c’est encore mieux. Depuis plus d’un an maintenant, j’ai appris à aimer le thé matcha, et désormais je le teste aussi dans mes recettes. Alors, j’ai eu envie de réaliser des energy balls au thé matcha et d’y ajouter un petit ingrédient gourmand ; le chocolat blanc.

Les ingrédients dont vous aurez besoin :
200g de noix de cajou
1 pincée de sel
50gr de flocons d’avoine
1 c. à soupe de poudre de thé vert matcha
100g de pépites de chocolat blanc
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 c. à soupe d’huile de coco fondu
200g de medjool dattes
energy balls au thé matcha
La recette :

Faire tremper les dattes préalablement dénoyautées dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Égoutter puis en retirer la peau.

Dans le bol d’un robot culinaire, réduire les noix de cajou en poudre. Ajouter le sel, les dattes, les flocons d’avoine, et le matcha. Mélanger de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte grossière. Ajouter les pépites de chocolat blanc, l’extrait de vanille, l’huile de coco. Mélanger jusqu’à ce que la préparation forme une pâte homogène et collante. Au besoin, racler les parois du bol avec une spatule en silicone.

À la main, former 16 boules et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Consommer aussitôt ou conserver les petites boules dans un contenant hermétique au réfrigérateur, jusqu’à 1 semaine.

Pour la présentation, vous pouvez ajouter un voile de poudre de thé matcha sur vos energy balls.

energy balls au thé matcha

J’espère que cette petite idée de recette vous plaira.

Et vous, vous aimez les energy balls ? N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé. Je vous dis à très vite

Leave a Comment