Humeurs

Et si on parlait un peu d’autre chose

20 juillet 2015

Bloguer en été est toujours un peu particulier car l’envie de venir par ici se fait moins présente, je fourmille d’idées mais là n’est pas le problème ; je traîne un peu l’espadrille pour créer. Et comme ce blog est orienté handmade, ben en ce moment ça coince un peu.

envie de changement

Une paresse s’installe sûrement due à la chaleur, à l’ambiance estivale qui plane, ou à la dernière glace qui m’attend, et puis on trouve aussi de bonnes excuses : la fréquentation sur le site qui baisse comme toujours à cette période, la culpabilité de travailler à la maison (vis ma vie de freelance) alors que les confettis sont en vacances, une escapade imprévue qui annule tout le planning de travail,…

Tout ceci n’aidant pas, je me suis dit que j’allais faire tourner le blog à un autre rythme durant les quelques semaines à venir. Non pas que je serai moins présente au contraire, j’aimerais faire vivre le blog davantage mais je vais freiner un peu sur les diy qui me prennent pas mal de temps et d’organisation. C’est quasi impossible pour moi de vous proposer plus d’un DIY par semaine. Et comme je n’arrive pas à faire ce que je voudrais, ça commence à me frustrer, voire à ne pas me convenir du tout.

Je vais donc lever un peu le pied côté bricolage histoire de profiter pour faire d’autres types d’articles, renouer un peu plus avec l’écriture et non l’explication du pourquoi et du comment j’ai réussi à faire l’étagère avec des cintres (c’est possible vous croyez ????)

Je dis ça mais je me connais car bien souvent je n’y arrive pas ; la partie créative de mon cerveau tourne en continue… 
Petit exemple qui date d’à peine hier : on a un projet déco un peu foufou pour notre cuisine, (j’ai hâte de vous en parler d’ailleurs) et alors que nous en sommes qu’aux prémices, je dis à mon amoureux qu’une fois le chantier achevé on va se calme avec la déco (on arrête pas depuis janvier à fabriquer, créer, poncer, scier,…), je me retourne, jette un oeil sur le pegboard et bam ! J’ai une idée qui me vient en tête !
Le souci (enfin c’est surtout un gros point positif pour la dingo que je suis) avec mon chéri c’est qu’il me suit à fond, mais genre il démarre avant même la fin de mon idée exposée. Il est emballé à chaque fois même plus que moi, donc au final on ne s’arrête jamais.

Bref, tout ça pour vous dire que je vais tenter de mettre la partie créative du blog au ralenti pendant quelques semaines pour des sujets un peu différents. Et puis je trouve que le rythme plus lent de l’été est idéal pour aborder certains thèmes autrement, en tout cas il me donne envie d’écrire. Bon avant j’ai un truc à fabriquer, poncer, puis peinturlurer et si ça marche je vous le montre vite ! 😉 On ne se refait pas !


Source photo : kikki k

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Odile Sacoche 21 juillet 2015 at 16 h 19 min

    Moi je te suis quoi qu’il arrive 🙂
    C’est bien aussi parfois de juste laisser trainer les mots sur le clavier 🙂

    Je ne savais pas que tu étais freelance. Freelance en quoi ?

    • Reply Coralie 22 juillet 2015 at 9 h 41 min

      Héhé merci beaucoup !!! 😉
      Oui comme tu dis, ça me fait un bien fou de ne pas prêter attention aux photos, à ce qu’il faut comme matériel,…

      Oui oui ça fait 7 ans, je suis rédactrice pour la presse écrite et en ligne.

  • Reply Zélie Coptaire 21 juillet 2015 at 20 h 31 min

    Bah c’est normal d’avoir moins de temps pendant les vacances quand on a des bambins ! En été, il faut se mettre au farniente ! 🙂

    • Reply Coralie 22 juillet 2015 at 9 h 42 min

      Oui voilà, on relâche un peu et ça fait du bien ! 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.