Lifestyle

Happy Friday !

25 janvier 2019

1er Happy Friday de cette année avec pas moins de 233 articles en retard ! Wow ! J’ai passé plusieurs heures à rattraper ces billets que je m’étais mis de côté. Dans tous ces articles, il y a quelque chose qui est revenu à de nombreuses reprises sans doute du fait que beaucoup d’entre eux soient des bilans mais n’empêche que ça m’a frappé. Ces filles que j’aime suivre avaient besoin de se livrer sur leur épuisement, sur le fait qu’elles ont voulu se dépasser en 2018, toujours plus, toujours mieux. Un sujet qui me parle certes mais qui m’a touché car il était traité de différente manière.

Il y a cette jeune maman chef d’entreprise , influenceuse renommée qui parle de son état de fatigue intense qui a fait le choix de retrouver une vie plus calme et donc de faire quelques pas en arrière alors qu’elle ne cessait de gravir les échelons. Il y a Victoria qui réfléchit d’une manière intéressante à son épuisement morale et intellectuel de ces derniers mois, à cette hyperproduction qui a fini par étouffer sa créativité. Et puis il y a aussi Ashley Rose qui se confie sur son année 2018, comment elle s’est perdue alors qu’elle construisait sa famille. À chaque fois, il en ressort le même constat, une volonté de se dépasser, d’être sur tous les fronts, un fort besoin de se prouver qu’elles peuvent être femme, amie, entrepreneuse, amoureuse et mère. Alors je lis ces textes, et j’apprends beaucoup à travers leurs maux. Je fais attention à ne pas me laisser envahir par ce travail qui parfois peut être dévorant, je veille à réfléchir avant de tout accepter, à planifier davantage mais parfois j’oublie tout ça et fais des erreurs et ces articles me permettent de recentrer les choses.

Dans ces billets en retard il y avait également des choses plus légères et que j’ai adoré découvrir :

– Comme cette brioche aux amandes de Mégane.

– J’ai adoré la maison repéré sur le blog de My scandinavian home, tellement chaleureuse avec ces teintes chaudes par touche grâce à l’omniprésence du bois.

– Ce diy très inspirant pas forcément aux goût de tous sans doute mais qui laisse beaucoup de possibilités.

– Pour les amoureux de crochet, de mignonneries et pour le clin d’oeil malicieux filez voir cette création de Vivyane.

– Craquage en ce début d’année pour le joli pins poétique de Marion.

– Combien de temps vais-je résister ces bougies ?

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply @amandinebouquine 25 janvier 2019 at 9 h 45 min

    Le plaisir de retrouver ton rendez-vous je comprends c’est bilan en demi-teinte, c’est épuisement général dans une société qui va beaucoup trop vite je me suis dit la même chose, que je devais m’acorder plus de temps et mieux organiser mes journées pour ne pas me retrouver à 23h devant ma machine à coudre.. Mais d’un autre côté, j’aimé être occupée, j’aimé créé, c’est ce qui m’animé au fond bon en attendant je me ferait bien plaisir avec cette brioche ou ce pins trop chou bon week-end

  • Reply ARDERIGHI Mégane 25 janvier 2019 at 16 h 21 min

    Merci pour tout !

  • Reply Céline / Shalima 25 janvier 2019 at 16 h 36 min

    Ce DIY Picasso est magnifique !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.