Lifestyle

Happy Friday !

6 septembre 2019

Hey ! J’espère que vous allez bien. Alors cette reprise s’est-elle faite en douceur ? Ici, c’était juste comme il fallait, un rythme un peu plus soutenu mais juste parfait. On se retrouve donc pour le rendez mensuel que vous connaissez bien maintenant. Celui où je vous parle des découvertes que j’ai pu faire sur la toile et surtout sur les blogs. D’ailleurs en parlant de blog, on a appris une triste nouvelle puisque Hellocoton n’est plus. Personnellement, je me doutais que ça n’allait pas fort pour le site mais ça fait quelque chose quand même, il s’agissait là d’une plateforme qui a permis dans ses belles heures à de nombreux blogs d’émerger, d’être mis en avant. Depuis un moment déjà, je vais sur Feedly pour une question de facilité, j’y regroupe blogs étrangers et français, et puis je n’adhérais plus à la façon de faire d’Hellocoton. Mais voilà ça fait tout de même quelque chose.

Sur une note différente, on va passer aux jolies découvertes.

– J’ai été émue par le billet de Céline. Elle y parle de sa demoiselle avec des mots qui me touchent.

– J’ai été impressionnée par le rendu de cette serre handmade. Ça donne envie de relever les manches et de s’y mettre !

– Le jaune est une couleur qui me parle énormément autant en mode qu’en déco et lorsque j’ai vu l’ambiance créée pour ce shooting par Ikea et bien ça m’a donné des idées.

 – Mes papilles m’ont rapidement fait épingler ces différentes recettes de patate douce au four.

– Toujours autour des recettes, j’ai repéré quelque chose de moins équilibré mais qui sera parfait pour les dimanches cocooning autour d’un thé fumant, les s’mores au beurre de cacahuètes et guimauve.

–  Outre des photos à tomber, j’ai découvert le malabi, un dessert israélien. Il s’agit d’une panna cotta à base de rose qui ne demande qu’à être testée.

– M’émerveiller devant les créations de Ruby mis en avant sur le blog d’Etsy.

– Je n’ai pas beaucoup bricolé durant l’été et ça me manque, alors j’ai repéré un petit meuble qui pourrait me faire renouer avec ce loisir.

– Toujours aussi fan des fonds d’écran de Morgane. Elle a beaucoup de mérite car elle les propose chaque mois gratuitement pour notre plus grand plaisir.

– Je ne sais pas si c’est l’approche de l’automne qui me fait cet effet mais je ne cesse de m’abonner à des comptes un peu plus vintage avec une ambiance cosy comme celui de d’Emily  qui est autour des livres et des vieux objets.

– Article un peu plus sérieux et très complet sur l’empreinte carbone de Victoria. J’ai trouvé ça très instructif. Elle parle également d’un autre billet qui permet d’avoir un complément d’infos sur base d’une liste d’actions.

Je vous souhaite un très beau week end !

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply @latelierdamandine 6 septembre 2019 at 10 h 14 min

    Un plaisir doudou très joli happy friday ! Non mais on en parle de ses s’motes beurre de cacahuètes et marshmallows ?? Je bave

    • Reply Coralie 6 septembre 2019 at 10 h 32 min

      Merci 🙂
      Ohlala mais tellement !!! je vais les tester rapidos !

  • Reply SOPHIE 6 septembre 2019 at 10 h 17 min

    Un très chouette happy friday ! Merci pour ces découvertes Coralie !

    • Reply Coralie 6 septembre 2019 at 10 h 36 min

      Merci à toi Sophie pour ton retour !

  • Reply Camilleb 7 septembre 2019 at 10 h 00 min

    Merci pour cette jolie liste de petits trésors…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.