Happy Friday !

Photo Sarah Tognetti

J’espère que cette 2ème semaine de confinement s’est bien passée pour vous, que vous arrivez à prendre vos marques, que ceux qui sont en première ligne prennent soin d’eux malgré tout.
Je discute régulièrement avec une infirmière, une hôtesse de caisse et une femme d’ambulancier et toutes n’ont qu’un seul mot d’ordre ; restez chez vous ! Je ne suis pas quelqu’un qui râle pour un oui ou pour non. Et que ce soit sur les réseaux ou sur le blog, j’essaie toujours d’apporter de la légèreté du positif. Mais ces derniers temps, face aux comportements irresponsables et irrespectueux de certains, j’en viens à ressentir bien trop souvent de la colère que j’ai tendance à partager. Je n’arrive pas à m’en empêcher tant ça me révolte.
Mais voilà, je ne souhaite pas mettre mon énergie là-dedans car ça ne servirait pas à grand chose. Alors je me plonge dans le travail qui ne manque pas. Ces derniers jours, j’ai encore eu de jolies propositions malgré la période et j’en suis vraiment ravie, ça me permet de penser à autre chose. Je lis également mais pas autant que je le voudrais. J’ai également flâné sur les blogs et constaté que leurs auteurs se donnaient du mal pour nous inspirer quotidiennement.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir la printanière couronne de Pâques réalisée par Brittany.

Par ces temps compliqués où il est délicat de trouver ce dont on a besoin pour cuisiner (je ne sais pas chez vous, mais dans la région Grand-Est c’est un casse-tête), j’ai noté la recette des pains burger de Célin. Impossible de trouver de près ou de loin tout ce qui se rapproche au pain. Et étant donné que chez nous, ils contrôlent les coffres et vérifient les courses, il ne fait pas bon sortir juste pour du pain (ce que je valide à 100%).

Toujours dans l’idée de se donner de l’inspiration yummy, j’ai noté la recette de ces pâtes au 3fromages. Comme je ne suis pas comme ça et que je ne vais pas vous laisser sur votre faim, je vous ai même trouvé votre dessert, ne me dites pas merci ! 😉

Dans un tout autre registre, j’ai beaucoup aimé découvrir les pas à pas de Michael pour dessiner des personnages Disney.

Pour apporter un peu de bonheur dans la maison, j’ai adoré l’idée de l’arbre à trèfles. Toujours dans la délicatesse et la poésie, je craque pour les bijoux de Michelle et ceux de Virginie, d’ailleurs dans cette période il est et sera important de soutenir les petits créateurs.

Et puis pour terminer je suis expressément entrain de m’inspirer de ce genre d’intérieur pour repenser notre salon séjour.

Je vous souhaite un bon week end et prenez soin de vous ♥

 

 

Comments

  • 30 mars 2020
    reply

    L’arbre à trèfles c’est si poétique
    Et cette couronne de Pâques est pleine de Peps et de vitalité
    Chez nous aussi ce sera pain burger maison cette semaine Loulou reste encore à la maison et il a le temps de démontrer ses talents de cuistot (son métier de base)
    Passe une jolie semaine Coralie et prend soin de toi et des tiens

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()