Home sweet home : notre cuisine
Alors s’il y a bien une pièce où on a vraiment fait qu’avancer et reculer c’est celle-ci. Quand on a acheté la maison, la cuisine équipée était toute verte… et il y avait un papier peint lierre. De quoi se sentir très proche de la nature…oui mais non ! On a alors d’abord enlevé le papier peint pour y mettre de la fibre . Puis repeint les meubles en écru histoire de patienter tranquillement sans avoir la rétine brûlée par ce vert herbe. Après avoir fait le plus gros des travaux, il était donc temps d’aller voir plusieurs cuisinistes. La nôtre vient de chez Arthur Bonnet, on voulait quelque chose de clair aux lignes simples. De plus, on en a profité pour refaire tous les sols de la maison avec de grands carreaux de carrelage 60×60.
Le choix de la crédence
Une fois celle-ci posée, on a attendu pour la crédence ne sachant pas trop ce qu’on voulait. Finalement on a décidé de poser 10K carreaux de mosaïques (diy de la crédence Pixel art). Mais au bout de 4 ans, ça c’était bien trop abîmé on a donc fait poser du carrelage métro de chez Leroy Merlin et on en a profité pour terminer cette pièce. Quel cheminement !
On est vraiment satisfaits. Elle est fonctionnelle et chaleureuse malgré des meubles et murs blancs. On a énormément de rangements sans que ça ne fasse étouffant. Après, nous avons de la chance car notre cuisine est vraiment grande. Le plan de travail du linéaire a rapidement été changé pour un plan de chez Ikea car il se salissait trop rapidement et gardait les empreintes des tâches. Du blanc, du bois…notre cuisine est telle que nous l’imaginions.
Et puis, après tout ça, on a pu enfin passer à la déco ! On a voulu rester au maximum dans des teintes naturelles et sobres. On quand même gardé le pegboard qu’on adore, idéal pour changer de déco au gré de nos envies. Pour le moment, le luminaire restera tel quel car il est très pratique. Il se fond également dans la pièce et surtout on n’a pas eu encore de coup de cœur..
Et voilà, maintenant vous connaissez les moindres recoins de la pièce où j’aime passer du temps à cuisiner avec la demoiselle et/ou le chéri. Elle est maintenant devenue un endroit convivial qu’on affectionne tout particulièrement ! Ça a demandé pas mal de temps et d’investissement mais c’est tellement agréable de s’y sentir bien.
Ci-dessous vous retrouverez les objets présents dans la cuisine 🙂
Sélection Shopping Cuisine
J’espère que cet article vous aura inspiré ! Je vous dis à très vite.
@L'Atelierdamandine
Une cuisine qui semble aussi fonctionnelle que belle je suis amoureuse de ton évier et du robinet mais tu le sais déjà
Ici c’est la première chose qu’on a changé avec la salle de bain, elle était dans un état catastrophique, mais maintenant qu’on a refait (au minimum, on est pas chez nous quand même) c’est quand même une pièce où on se sent bien
Bisous Coralie
Vivyane Veka
Coucou Coralie,
Je comprends que tu aimes y passer du temps, elle est tellement agréable et lumineuse (comme je te le disais sur insta) ! Je rêve d’une cuisine spacieuse ou chaque chose trouverait sa place, avec un petit ilôt central pour faire la cuisine en famille, et pourquoi pas un piano ! C’est peut-être un peu trop demander pour notre petite cuisine, elle ne pourra pas tout contenir, mais bon on peut toujours rêver 😉
LENA
Bonjour, j adore votre cuisine et la credence qui est actuellement ma prise de tete pour la conception de ma cuisine 🙂
puis je vous demander la hauteur de la votre ? je n’arrive pas du tout à me decider sur le choix de celle ci la hauteur etc…
ETAIT CE DIFFICILE A POSER ? MERCI BEAUCOUP